Après 4 mois de mobilisation, de grève et de manifestations, malgré un climat de contestation exceptionnelle, la loi travail a été adoptée dans un déni de démocratie totale par l’utilisation du 49.3 à répétition et la répression spectaculaire du mouvement social.
Bien que des initiatives militantes aient eu lieu durant tout l’été, on commence à constater les effets de la loi travail (révision de conventions collectives dans certaines grandes entreprises). On constate aussi le maintien de politiques capitalistes destructrices : état d’urgence permanent, harcèlement des populations musulmanes ou apparentées, interventions militaires à l’étranger créant les conditions du développement des attentats…
Il est nécessaire de se rassembler, d’agir, de parler stratégie de lutte, de s’organiser, de converger : salarié.e.s, chômeurs.ses, fonctionnaires, précaires, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, syndicalistes, militant.e.s, membres de cette société civile outré.e.s par les attaques du gouvernement contre nos droits et notre dignité, contre notre liberté de s’exprimer et de lutter.
Après la mobilisation du 15 septembre, une nouvelle étape est nécessaire, des solutions sont à trouver pour la poursuite d’un mouvement contestataire dont les visées dépassent largement la simple abrogation de la Loi travail.
Organisons nous !
À l’occasion d’une nouvelle Assemblée de Lutte ce jeudi 22 septembre à 18h30 à la Bourse du Travail, Place Guichard, Lyon 3e.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info