Assemblée de Lutte jeudi 22 septembre à 18h30 à la Bourse du travail

1288 visites
Loi travail 3 compléments

Depuis mai dernier, l’Assemblée de lutte est un outil destiné à organiser la résistance contre un appareil d’état répressif et précarisant, contre la bourgeoisie organisée qui ne cesse de s’attaquer à nos droits, nos libertés à travers des projets comme la Loi Et Khomri, des mesures comme l’état d’urgence ou des procédés politiques abjects tels que la stigmatisation des personnes racisées, notamment d’origine musulmanes ou supposées l’être…

Après 4 mois de mobilisation, de grève et de manifestations, malgré un climat de contestation exceptionnelle, la loi travail a été adoptée dans un déni de démocratie totale par l’utilisation du 49.3 à répétition et la répression spectaculaire du mouvement social.
Bien que des initiatives militantes aient eu lieu durant tout l’été, on commence à constater les effets de la loi travail (révision de conventions collectives dans certaines grandes entreprises). On constate aussi le maintien de politiques capitalistes destructrices : état d’urgence permanent, harcèlement des populations musulmanes ou apparentées, interventions militaires à l’étranger créant les conditions du développement des attentats…
Il est nécessaire de se rassembler, d’agir, de parler stratégie de lutte, de s’organiser, de converger : salarié.e.s, chômeurs.ses, fonctionnaires, précaires, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, syndicalistes, militant.e.s, membres de cette société civile outré.e.s par les attaques du gouvernement contre nos droits et notre dignité, contre notre liberté de s’exprimer et de lutter.
Après la mobilisation du 15 septembre, une nouvelle étape est nécessaire, des solutions sont à trouver pour la poursuite d’un mouvement contestataire dont les visées dépassent largement la simple abrogation de la Loi travail.
Organisons nous !

À l’occasion d’une nouvelle Assemblée de Lutte ce jeudi 22 septembre à 18h30 à la Bourse du Travail, Place Guichard, Lyon 3e.

jeudi 22 septembre 2016

Assemblée de Lutte

18h30 - 20h30
Bourse du Travail

Place Guichard, Lyon 3e.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 20 septembre 2016 à 12:15, par rhonenddl

    La seule manifestation prévue à ce jour est celle du 8 octobre à NDDL
    Voyage en car possible à partir de Lyon ou St Etienne
    L’assemblée de lutte est un espace qui permet à chaque lutte de s’exprimer et à l’assemblée de se déterminer en conséquence. Rappel : la ZAD expérimente une vie commune à partir d’un territoire soustrait aux impératifs de l’état marchand
    rhonenddl@riseup.net

  • Le 20 septembre 2016 à 10:30, par rhonenddl

    En rapport avec les insistantes menaces d’expulsions de ces derniers jours de toute ou partie de la ZAD, nous souhaitons mettre à l’ordre du jour un débat « défendre la ZAD, Que pouvons nous faire localement en cas d’évacuation »,
    Non à l’aéroport et son monde
    rhonenddl@riseup.net

  • Le 19 septembre 2016 à 19:11, par

    La prochaine manifestation aura lieu le 22 septembre ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant ouvertes...

>Etudiant.e.s, trouvez-vous une occupation !

Fort de nous avoir imposé ses ordonnances, Macron croit pouvoir instaurer tranquillement la sélection en licence et en master, la baisse des APL, les fusions d’universités… Pourtant dans le morne quotidien des facultés, la résistance prend...

› Tous les articles "Loi travail"