Au Tribunal, on met les Irakiens au cachot

622 visites
Comptes-rendus de justice

Trois mois de prison ferme, en comparutions immédiates à Lyon, pour un Irakien qui a fui son pays en guerre. Il n’a rien fait de mal, il n’a simplement pas de titre de séjour...

Tribunal de Lyon,
comparutions immédiates du 11 décembre 2006

14h31

Mr Z. Walid né le 4/05/1978 en Irak, déclare être de nationalité irakienne.

Mr Z. est devant le tribunal pour défaut de titre de séjour.
Il a été condamné le 6/09/2006 à Paris à une interdiction de séjour sur le territoire de 3 ans et se trouve en état de récidive légale.

Le tribunal a des doutes sur l’identité et la nationalité du prévenu.

Une personne est là pour traduire ce que dit le juge.

Le prévenu intervient pour dire qu’il n’a pas d’argent pour quitter la France.

Il n’y a pas de faits particuliers si ce n’est que c’est lors d’un contrôle d’identité qu’il s’est fait attrapé. Contrôle habituel dans le cadre des mesures Schengen précisera l’avocat.

La défense insiste sur le fait que le prévenu n’a commis aucun délit, qu’il se trouvait dans la gare de Perrache à l’abri un jour de pluie et c’est tout. « C’est un jeune homme de la rue qui a fui son pays en guerre, qui a une vie extrêmement difficile et la maison d’arrêt n’est pas la sanction idéale. »

14h39

Délibéré :

Mr Z. est jugé coupable des faits qui lui sont reprochés (être en France) par le tribunal qui le condamne à 3 mois de prison ferme et une interdiction de séjour de 3 ans et le place sous mandat de dépôt c’est à dire qu’il ira directement en prison depuis le palais de justice.

Quand on lui a traduit la peine énoncée par le tribunal, le prévenu demande de quoi il est coupable.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Comptes-rendus de justice » :

>Un jour sans fin – 3e audience du procès en appel de Kamel Daoudi

Kamel Daoudi, connu pour être le plus vieil assigné à résidence de France, totalise l’absurde record de près de 14 000 pointages au commissariat, en 13 ans. En septembre dernier, il avait été condamné en première instance (à Aurillac, son dernier lieu d’assignation) à un an de prison ferme, pour un...

 Force a dû rester à la loi », les émeutes de La Duchère en procès

Suite à la chute d’un adolescent de 13 ans à scooter dans le quartier de la Duchère, probablement percuté par une voiture de flics banalisée le 3 mars 2021, des émeutes éclataient le lendemain vers 17 heures 30. 12 personnes étaient interpellées, 9 d’entre elles remises en liberté le lendemain faute de...

› Tous les articles "Comptes-rendus de justice"