Collège Barbusse occupé pour une famille sans logement

672 visites
Luttes dans les écoles pour le logement

Les personnels du collège Henri Barbusse ont décidé d’occuper leur établissement à partir de mercredi 30 janvier afin de permettre à une famille constituée d’une et d’une fille scolarisée en classe de 5e de ne pas dormir dehors. Les personnels signalent que la maman a une carte de séjour de 1 an renouvelable, et qu’elle a déposé un dossier DALO il y a quelques mois.

Nous ne laisserons pas d’élèves dormir dehors !

Conférence de presse lundi 4 février à 12h devant le collège

Les personnels organiseront une conférence de presse lundi 4 février à 12h devant le collège, 10 avenue Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin (arrêt place Guy Moquet de la ligne C3 depuis Laurent Bonnevay)
Les personnels ont alerté les autorités (préfecture, inspection d’académie, métropole et mairie de Vaulx-en-Velin) par communiqué. De plus, lors de la venue de M. Vivès, sous-préfet et secrétaire général adjoint de la préfecture, à l’occupation de l’école Wallon mardi soir, celui-ci s’est engagé a nous rappelé pour évoquer la situation de cette maman dés le lendemain. A ce jour, celui-ci ne l’a pas fait. Il est incroyable qu’un sous préfet puisse ne pas tenir un engagement qu’il a pris devant plusieurs dizaines de personnes. Les personnels souhaitent qu’une solution puisse être apportée rapidement à cette famille. Dans l’attente d’une solution plus pérenne, les personnels souhaitent que le logement de fonction qui est vide et chauffé depuis 5 ans puisse être mis à disposition de cette famille afin qu’elle n’ait pas à passer la nuit dehors. Les personnels ont pour cela adressé un communiqué à la métropole de Lyon , propriétaire des locaux. Si cette solution n’était pas retenue, il est indispensable qu’une solution d’hébergement d’urgence leur soit donnée que ce soit par un hébergement à l’hôtel ou en foyer.
Les personnels continuent à revendiquer l’application de l’article 3452-2 du Code de l’Action sociale et des familles, qui a force de loi et qui stipule : « Toute personne en situation de détresse a accès, à tout moment à un hébergement d’urgence. ».

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

>Lyon 3e : mise à l’abri de deux enfants à l’école Léon Jouhaux

Nous sommes un collectif de citoyennes, citoyens, parents d’élèves à l’école primaire Léon Jouhaux au 34 rue Léon Jouhaux à Lyon 3e arrondissement. Ce jeudi, le 12 décembre 2019 à 18h30, nous allons mettre à l’abri pour la nuit une famille : mère seule avec ses deux enfants de 4 ans et 11...

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

› Tous les articles "Logement - Squat"