Collège Barbusse toujours occupé pour une famille sans logement

550 visites
Vaulx-en-Velin Luttes dans les écoles pour le logement

Les personnels du collège Henri Barbusse occupent leur établissement depuis le 20 novembre. La maman s’est vue proposer un logement social, cette maman de nationalité française travaille. Les informations reçues par la maman ou par les personnels lors d’un échange avec Mme Bonnet laissaient entendre que le logement que la maman devait visiter le 28 novembre serait disponible immédiatement. Or ce n’est pas le cas, le logement devant subir des travaux, aucun délai n’a été donné à la famille. Les personnels organiseront une conférence de presse mardi 4 décembre à 12h devant le collège, 10 avenue Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin (arrêt place Guy Moquet de la ligne C3 depuis Laurent Bonnevay)

Les personnels ont alerté les autorités (préfecture, inspection d’académie, métropole) par communiqué, et demandé que dans l’attente de la mise en place de la solution que les différentes autorités s’entendent pour que le logement de fonction entièrement rénové et vide depuis 5 ans soit une solution transitoire. Les personnels demandent ainsi que la métropole mette à disposition temporairement pour cette famille, ou à défaut que la préfecture procède à la réquisition de ce logement. En effet, cela sera limité dans le temps et permettra à ces enfants de pouvoir mener leurs études plus sereinement.

Les personnels continuent à réclamer que l’article 3452-2 du Code de l’Action sociale et des familles, qui a force de loi stipule : « Toute personne en situation de détresse a accès à tout moment à un hébergement d’urgence. » soit appliqué.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Appel à dons - nouveau lieu d’habitation Guillotière

Depuis quelques mois, un nouveau lieu d’habitation a été ouvert dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Les habitant-es qu’il accueille sont à la fois des mères célibataires, des personnes seules et des familles. Les situations personnelles sont diverses, mais se rassemblent autour du même besoin :...

>Covid et liberté dans les squats lyonnais

Pandémie Covid 19 : soigner, détecter, ficher ? Protéger, isoler, loger ? L’état d’urgence sanitaire va être prolongé et un nouveau texte de loi va être promulgué. Comme toustes ceulles qui habitent en France, nous, les habitants du squat Maurice Scève, sommes concernés par ces mesures à venir. Jusque là,...

>Des nouvelles de l’Espace Communal de la Guillotière

Pas besoin de se le rappeler, la situation de confinement liée à l’épidémie de coronavirus n’a fait qu’accroître les inégalités qui existaient déjà. De plus en plus de personnes se retrouvent dans la galère. Plus de taf, plus d’argent qui rentre. Plus de quoi payer les loyers, plus de quoi se nourrir...

› Tous les articles "Logement - Squat"