Communiqué de soutien pour José Delgado et Gabriel Piombo Da Silva

1037 visites

Marco Camenisch est un militant antinucléaire qui a fait plus de 20 ans de prison et a mené des actions radicales contre le lobby électronucléaire. Enfermé dans la pire prison de haute sécurité en Suisse, Marco a fait 15 jour de grève de la faim en soutien au mouvement de protestation pour José Delgado et Gabriel Pombo Da Silva. Et il a appelé la solidarité internationale pour soutenir ces deux anarchistes enfermés dans les prisons de haute sécurité d’Allemagne.
« Liberté pour tous les prisonniers » et« Brûlons les prisons » ont écrit les manifestants sur les murs du palais de justice de Bruxellles.

Communiqué sur la grève de la faim de Marco Cammenisch :

En tant que prisonnier révolutionnaire anarchiste écologiste, je veux contribuer par une initiative symbolique (grève de la faim du 16 au 29 septembre 2007) à la mobilisation internationale en solidarité avec les révolutionnaires anarchistes José et Gabriel, prisonniers de l’État espagnol. Le 29 septembre, face aux prisons de Rheinhach et Aachen en Allemagne, je veux réaffirmer ma solidarité avec toutes les prisonnières et tous les prisonniers en lutte et surtout avec les prisonnières et prisonniers révolutionnaires ainsi qu’avec tous les gens qui résistent.

Évidemment, cette initiative fait partie de la lutte sociale révolutionnaire internationale et, au-delà de toutes les différences de tendances, contre un terrorisme répressif, toujours plus aigu, assassin, spectaculaire, comme dans la campagne contre la RAF en Allemagne.
C’est aussi une lutte commune entre le dedans et le dehors pour la libération des prisonnières et prisonniers révolutionnaires, des prisonnières et prisonniers malades, avec de longues peines, des enfants (palestiniens) et des femmes. C’est une lutte perpétuelle contre l’isolement et la torture. Cela signifie aussi une lutte contre la souffrance et la mort parce que la détention pour les papiers et l’exclusion est une persécution commme la prison. Par exemple en Suisse, la politique d’abolition des personnes étrangères et la politique d’asile - politique à forte connotation nazi-fasciste et raciste - sont de véritables formes internationalisées de tortures, de peines de mort et de massacres du terrorisme d’État ; comme une partie de la guerre impérialiste généralisée qu ?elle soit intérieure ou extérieure.

Évidemment cette lutte peut être conçue seulement comme le premier pas vers l’abolition de toutes les prisons, de toutes formes de domination et d’exploitation. Mais elle doit être révolutionnaire et radicale tandis que les objectifs partiels sont de nature réformiste, comme l’est la référence aux ’’conquêtes’’ faites par des luttes de la base et de la civilisation (les constitutions, les droits de l’homme, ...) Si après, ces points là constituent une référence, ils doivent être considérés comme un moyen et une méthode, comme des objectifs tactiques et non stratégiques. Par exemple s’engager pour les ’’droits’’ de l’homme et d’autres ’’droits’’.
Dans les termes des luttes et d’ objectifs stratégiques, signifie n’avoir même pas lu ce ’’règlement’’ de la civilisation et du capital, puisque déjà simplement avec leur premier et plus important ’’ droit à la vie’’ ou ’’l’interdiction du travail forcé’’ il révèle des a priori avec leurs exceptions, c’est à dire pas plus l’interdiction du travail forcé pour les ’’coupables condamnés’’, comme instrument exsangue de légitimation de la domination et de l’exploitation, toujours à la disposition de chaque opportunisme et arbitraire du puissant et du patron de l’instant.
Nous devons toujours affronter cette lutte avec un esprit critique. La question fondamentale de la civilisation présente des unités indissociables entre guerre, technologie et exploitation. Cette unité entre toutes ces expressions et tous ces moyens (terrorisme, État , autoritarisme, colonialisme, impérialisme, contrôle, patriarcat, anthropocentrisme, sexisme, racisme , racisme, etc.) peut être contestée en pratique, dissolue et enfin abolie seulement dans son ensemble. Parce qu’il est possible uniquement de cette manière d’arrêter la destruction capillaire et totale de la vie, des bases de la vie et de la planète entière et de créer un espace de survie où la vie et la reconstruction de la société humaine ne soit pas caractérisée d’une façon indélébile et fondamentale par l’oppression et l’exploitation. Les processus et les situations nous sont vendues comme progrès et nous aussi les confondons très souvent et massivement avec ’’émancipations’’. Mais toutes les expressions et chaque processus de la civilisation et de la technologie ont au maximum une émancipation apparente et toujours plus forte et brutale, seulement coaction avec le conformisme rend inapte, au dépendance et au contrôle. C’est le chemin vers la destruction généralisée et totale de la planète, c’est à dire l’autodestruction !
Il ne faut jamais oublier ce que les patrons veulent continuellement nous faire oublier :
le pouvoir sur la vie d’autrui, sur les autres vies et sur la nature, c’est l’esclavage et la domination !
La liberté c’est le pouvoir sur soi-même. Nous, comme chaque autre être, avons reçu le don originel d’une vie intrépide, indomptable et sauvage !
Pour nous l’unique façon de reconquérir la liberté c’est de lutter pour la liberté de tous les êtres !

Marco Camenisch, septembre 2007
Écrit de Pôschwitz, Regensdorf Suisse : chrétien, social et démocratique lager pour les travaux forcé conforme.

On peut trouver des informations complémentaires sur l’initiative en Allemagne, sur les procès et les luttes carcérales des compagnes et des compagnons sur le site www.escapeintorebellion.info

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info