Comparutions immédiates du 8 mai

1608 visites
Comptes-rendus de justice 2 compléments

Séance exceptionnelle un jour férié au palais de justice de Lyon vu le nombre des arrestations depuis l’élection de Sarkozy. Bref aperçu des condamnations du mardi 8 mai.

- Anthony, un jeune qui se trouvait Place Bellecour le soir du 6 mai, a reçu un tir de flasball. Et quand son copain a été blessé par un autre balle tirée d’un flashball, il reconnaît avoir lancé une bouteille vide en direction des CRS. Personne n’a été touché.
Il a été condamné à deux mois de prison ferme avec mandat de dépôt immédiat. Le juge, après le délibéré, a motivé cette sévère décision en disant que ce jeune avait déjà eu du sursis et était en période de mise à l’épreuve.
(Compte rendu détaillé de l’audience)

- Un jeune, Willy, qui a reconnu avoir lancé un bout de plastique en direction des CRS sans blesser qui que soit, a écopé de 120 heures de TIG.
(Compte rendu détaillé de l’audience)

- Trois jeunes étudiants en sciences politiques ont été condamnés de façon sévère à trois mois de prison ferme sans mandat de dépôt et 850 euros de dédommagement et de frais de justice chacun.
(Compte rendu détaillé de la défense)

- Trois jeunes qui s’en étaient pris à des vitrines du 3 ème arrondissement le soir du 6 mai ont été aussi condamnés eux aussi à trois mois de prison ferme sans mandat de dépôt.
(Compte rendu détaillé de l’audience)

- Deux jeunes de Bourg-en-Bresse ont été libérés sous contrôle judiciaire strict sans pouvoir sortir du département de l’Ain et repasseront au tribunal le 1er juin 2007.

Un compte-rendu beaucoup plus précis de cette audience exceptionnelle sera retranscrite sur Rebellyon très prochainement.

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

  • Le 9 mai 2007 à 20:54, par lulu

    LIBERER NOS CAMARADES !!! ON PENSE A VOUS !!!

  • Le 9 mai 2007 à 15:00

    aide juridique :

    faite passer l’infos...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Comptes-rendus de justice » :

>Un jour sans fin – 3e audience du procès en appel de Kamel Daoudi

Kamel Daoudi, connu pour être le plus vieil assigné à résidence de France, totalise l’absurde record de près de 14 000 pointages au commissariat, en 13 ans. En septembre dernier, il avait été condamné en première instance (à Aurillac, son dernier lieu d’assignation) à un an de prison ferme, pour un...

 Force a dû rester à la loi », les émeutes de La Duchère en procès

Suite à la chute d’un adolescent de 13 ans à scooter dans le quartier de la Duchère, probablement percuté par une voiture de flics banalisée le 3 mars 2021, des émeutes éclataient le lendemain vers 17 heures 30. 12 personnes étaient interpellées, 9 d’entre elles remises en liberté le lendemain faute de...

› Tous les articles "Comptes-rendus de justice"