Réunion publique le lundi 16 mars pour se mobiliser le 28 mars contre la fin du plan froid

609 visites

Le collectif Hébergement en danger appelle à la constitution d’un mouvement d’ensemble pour réclamer un toit pour toutes et tous. Depuis début décembre le collectif a été rejoint par d’autres collectifs, militant-e-s, bénévoles .... La prochaine réunion aura lieu le lundi 16 mars à 19h salle A à la Bourse du Travail.

Aujourd’hui ce sont plus de 9000 personnes qui sont en attente d’un hébergement à Lyon et plus de 2500 qui appellent quotidiennement le 115.

Suite à la mobilisation du 28 novembre 2019, le droit à l’hébergement inconditionnel et continu a été maintenu.

Alors que le préfet a annoncé sa volonté de supprimer 2000 places d’hébergement d’urgence, il nous parait primordial d’affirmer que plutôt que de supprimer des hébergements, il faut au contraire en construire et faciliter l’accès au logement. Pour rappel il y a plus de 36 000 logements vides à Lyon, une grande partie appartient à la métropole qui débourse des millions en dispositifs antisquat.

Des réunions ont déjà eu lieu regroupant des personnes du collectif hébergement en danger, mais aussi d’autres travailleu-ses-rs socia-les-ux, des militant-e-s associatifs et des squats mais aussi des bénévoles et des personnes intéressées. Nous avons établi une liste de revendications commune. Lors de la dernière réunion nous avons jeté les bases de l’organisation d’une grande journée de mobilisation le 28-03 contre la fin de la trève hivernale. Une dernière réunion pour valider les affiches, définir le parcours et s’organiser pour mobiliser le plus largement possible.

Nous appelons à une réunion publique le 16 mars à la Bourse du Travail pour construire un mouvement d’ensemble pour exiger un toit pour toutes et tous. Nous invitons tout les collectifs militants lyonnais et toute personne qui le souhaite à nous rejoindre pour continuer la lutte !

Le collectif Hébergement en Danger

lundi 16 mars 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Collectif Hébergement en danger » :

>Collectif hebergement en danger : réunion publique le lundi 24 février

Le collectif Hébergement en danger appelle à la constitution d’un mouvement d’ensemble pour réclamer un toit pour toutes et tous. Depuis début décembre le collectif a été rejoint par d’autres collectifs, militant-e-s, bénévoles .... La prochaine réunion aura lieu le lundi 24 février à 19h salle A à la...

› Tous les articles "Collectif Hébergement en danger"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>9 avril 1992 : un César pour les squatteurs

Un bout d’histoire des luttes sur logement au début des années 90 à la Croix-Rousse à travers des événements survenus autour de l’inauguration de l’immeuble du « Patineur » dans le sillage de l’expulsion du squat le Rap’Thou.

>Le collectif solidarités cusset fête ses un an !

Le 17 mars 2021 nous a été confirmée l’expulsion sans délai de l’Île Égalité, lieu de solidarités du Collectif Solidarités Cusset, situé au 6 rue de l’Égalité à Villeurbanne. Pour contester cette décision ainsi que l’interdiction préfectorale du Carnaval contre toutes les expulsions, nous vous invitons à un...

>Appel à rassemblement contre l’expulsion du Maria, le vendredi 9 avril

Malgré les promesses de la Métropole de « 0 remises à la rue », son bailleur public Grand Lyon Habitat demande une expulsion sans délai pour les habitant·e·s du squat le Maria Carré, malgré une extension de la trêve hivernale jusqu’au 31 mai. Plusieurs dizaines de personnes, dont de nombreuses familles avec...

› Tous les articles "Logement / Squat"