Covid-19 : Quand c’est dur pour tout le monde, c’est pire pour les femmes

701 visites
Covid-19

Ce constat fréquent s’illustre de façon criante par la situation actuelle face à l’épidémie du coronavirus.

PNG - 265.5 ko

Les femmes sont majoritaires dans les secteurs dont la nature ne permet pas le télétravail et qui sont nécessaires à « la vie de la nation » ou plutôt à la vie de toute la population : infirmières, caissières, enseignantes, personnel des EHPAD, assistantes maternelles et employées de crèche, secrétaires médicales…

Elles sont de plus celles qui ont la charge des enfants, dans les familles monoparentales, mais aussi dans les familles « un papa, une maman ».

Elles sont aussi celles qui sont mal payées, qui ont des horaires hachés qui ne permettent pas de s’organiser pour la garde des enfants. Elles ont aussi en charge les personnes âgées des familles.

Les femmes vont porter le poids de l’épidémie, les hommes de pouvoir vont pérorer à la télé.

Envoyons les ministres, les hauts fonctionnaires, les patrons du CAC40, conduire les ambulances, annoncer aux familles les morts causées par leur destruction de l’hôpital, garder les enfants des soignant·es, réapprovisionner les rayons des supermarchés.

Qu’ils soient enfin utiles !

La suite à lire sur : https://www.unioncommunistelibertaire.org/?COVID-19-Quand-c-est-dur-pour-tout-le-monde-c-

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Union Communiste Libertaire » :

>Les personnes trans, oubliées du confinement

Même si beaucoup d’associations LGBTI ont continué à offrir une ligne d’écoute pour les personnes en détresse, les solidarités concrètes sont brisées pendant le confinement. Une fois encore, les personnes trans font partie des victimes de ces mesures étatiques. Non prises en compte dans les calculs du...

› Tous les articles "Union Communiste Libertaire"

Derniers articles de la thématique « Covid-19 » :

› Tous les articles "Covid-19"