Samedi, manifestation raciste à Oullins

2399 visites

Nombreuses les occasions où j’ai eu envie de venir hurler ici, mais bon toujours un truc à faire, la flemme et milles autres excuses. Mais ce soir, vraiment, j’enrage. Alors je me lance.
Je suis oullinoise.

[rouge]Mise à jour 9.11 à 13h : répression des personnes venues soutenir les sans-papiers lors de la manifestation raciste[/rouge]

Nul doute que vous savez ce qui se passe dans cette ville depuis quelques semaines. Sinon lire : Le maire d’Oullins drague l’extrême droite en prenant pour cible les demandeurs d’asile

Le silence ici fait flipper. Ou plutôt leur bruit me terrifie. Disons, le silence des uns face aux bruits des autres.
Demain, ils manifesteront pour que des humains, femmes hommes, adultes enfants, restent crever sous un pont, sous une autoroute.

Pétition puante (sans parler des commentaires qui accompagnent sa version en ligne), tractage harcelant sur la porte de (presque) tous les commerçant(e)s, Oullins affiche sa xénophobie et personne ne dit rien. On nous incite aussi à signer cette pétition chez les buralistes, certains médecins, dans au moins deux pharmacies.. Oui oui, médecins et pharmacien(ne)s contre la dignité humaine (si tant est qu’on peut assimiler dignité et camp fermé sur terrain vague), le droit d’asile et l’assistance aux plus démunis.

Même mon petit Turc de la Saulaie dénonce les Albanais(es) sur la porte de son Kebab.
Rengaine -pas sous les ponts, mais pas chez moi-

Besoin de vomir cette france à qui j’ôte sa majuscule tant elle a perdu de sa grandeur.

Demain, si vous êtes anarchistes/humanistes/altruistes, rendez vous à la mairie d’Oullins soutenir les réfugiés face au reste du monde. Que de grands mots vous me direz. Tant pis j’assume, on est quelques-uns à se sentir très seuls sur cette planète, dans ce pays et, ces dernières semaines, dans notre ville au bord de l’Yzeron.

Si ce texte est publié trop tard, qu’on est déjà demain, il sera toujours temps d’organiser quelque chose d’autre.
Goutte d’eau ce soir, je déborde et vous tiens au courant.

P.-S.

[note de l’équipe de rebellyon] Nous publions cet article qui nous à été proposé et correspond aux critères de publication du site. Nous vous demandons toutefois de noter qu’aucun rassemblement n’a été organisé à l’avance. Dans ces conditions nous ne pouvons que vous recommandez la prudence.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info