Ecran critique #6 : projection-débat « Señorita Maria » de Rubén Mendoza le 8 avril

410 visites
Projection

Écrans Critiques est un cycle de projections de films documentaires qui se déroule à la MJC Monplaisir. Pour la sixième séance, l’association Tillandsia propose la projection de « Señorita Maria » de Rubén Mendoza, le lundi 8 avril à la MJC Monplaisir - Le Karbone à 19h

Pour la sixième séance de son cycle Écrans Critiques, l’association Tillandsia propose la projection de

« Señorita Maria » de Rubén Mendoza, le lundi 8 avril à la MJC Monplaisir - Le Karbone à 19h

La séance sera suivie d’une discussion en présence d’Amanda Sarmiento (équipe de production du film).

Entrée prix libre
Bar et grignotage prévus

// SYNOPSIS //
María Luisa vit à Boavita, l’un des villages catholiques les plus conservateurs de Andes Colombiens. Elle a quarante-cinq ans et, bien que née homme, elle s’identifie aux femmes et s’habille comme elles. Sa vie cache une histoire familiale insoupçonnée marquée par la complexité de la campagne et de la morale colombienne. Ce contexte n’a fait que donner de la force à un être solitaire et isolé depuis qu’elle a été « jetée dans ce monde » comme elle même le dit.
Festival de Locarno - Prix du meilleur réalisateur (semaine de la critique) ; FIFAM - Prix du jury et prix Documentaire sur grand écran ; IDFA - Sélection officielle.

Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=nmdbiGHhEhE

JPEG - 68.8 ko

// Rubén Mendoza (réalisateur) //
En questionnant les marges de la société colombienne R. Mendoza s’est consolidé comme l’un des réalisateurs colombiens les plus reconnus internationalement. Il est le réalisateur de films comme La sociedad del semáforo (2010), La tierra en la lengua (2014), Memorias del Calavero (2014) et le documentaire El valle sin sombras (2015). Ses productions ont fait partie de sélections officielles et ont reçu des prix dans plus de quarante festivals dans le monde : Cannes, Locarno, San Sebastián, Berlín, Cartagena, Clermont-Ferrand, Toulouse, Huelva, Huesca, Beijing, La Habana, Mar del Plata ; FonSud (du Ministère de la Cultura en France), Ibermedia, Visions Sudest, Ventana Sur, entre autres.

>> C’est où ?
- À la MJC Monplaisir : 25, Avenue des Frères Lumière. 69008 – Lyon
- Accès métro D – arrêt Sans souci

>> C’est quand ?
- Lundi 8 avril 2019 à 19h.

P.-S.

Nous établissons notre programmation avec le souci de proposer des films variés, relevant de démarches différentes, traitant de sujets de société, d’histoire, de politique, d’anthropologie. L’objectif de ces projections-rencontres est de donner à voir un cinéma qui relève de l’engagement, qui va à l’encontre de la pensée unique et homogène, et d’échanger à partir du déplacement du regard auquel invitent les films. Les séances seront suivies d’une discussion avec, autant que faire se peut, le réalisateur et un ou deux invités.

lundi 8 avril 2019

Ecran critique #6 : projection-débat « Señorita Maria » de Rubén Mendoza

18h00 - 20h00
MJC Monplaisir - Le Karbone

25 Avenue des Frères Lumière, 69008 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Projection » :

› Tous les articles "Projection"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

>En marge des fiertés 2 : festival queer racisé du 20 au 23 juin 2019

Nous revoilà pour une deuxième édition de notre festival queer racisé : En Marge des Fiertés 2 ! 🌈✊🏼💕✨ Le festival aura lieu dans un seul et même endroit : aux Sales Gosses Ink & More au 11 rue de la Vieille, 69001 Lyon du 20 au 23 juin 2019 ! (mis à part la soirée de...

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>[Soudan] Les Janjawids au pouvoir

Après plusieurs mois de contestation, le dictateur Omar Al-Bachir a été remplacé par un Conseil Militaire, présidé par Burhan et Hemetti. Les massacres qui ont commencé il y a une semaine dans la capitale sont perpétrés par les Janjawids, qui sont coupables de génocide au Darfour et dans d’autres...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"