Exposition « Composter les riches » ! de Paul Ward - samedi 14 janvier au mercredi 1er février

1613 visites
Lyon

Peintures, dessins et collages engagés, de l’artiste lyonnais Paul Ward, à l’Alternatibar. Le compost qui résultera de cette expo produira d’excellentes courges et répondra à un concept punk longtemps promis, mais jamais réalisé : « Manger les riches ».

Des œuvres sur une idée simple, peut-être que mélanger tous les PDG, milliardaires et monarques du monde avec un peu de paille et des épluchures de légumes serait une meilleure utilisation du temps de chacun·e. Pensez-y, le nombre de vers de terre heureux augmenterait de façon exponentielle, tandis que les émissions de carbone des jets privés chuteraient au plus bas.

Le compost qui en résulterait produirait d’excellentes courges et répondrait à un concept punk longtemps promis, mais jamais réalisé : « Manger les riches ».

Rendez-vous à l’Alternatibar, 126 montée de la Grande-Côte, 69001 Lyon, du samedi 14 janvier au mercredi 1er février.

Vernissage samedi 14 janvier à 20h. On enchaînera la soirée avec des discussions autour de l’art de Paul et de son militantisme dans ses œuvres.

JPEG - 577.6 ko
samedi 14 janvier 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>21 novembre 1831 : début de la révolte des canuts

Les ouvriers en soierie de Lyon se soulèvent en novembre 1831 en prenant pour devise « Vivre en travaillant ou mourir en combattant ». La révolte des canuts est devenue légendaire dans le monde entier. Nouvel épisode, jour par jour, de cette révolte des canuts (il y en a eu une deuxième en...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Arpentage 29 novembre : Agir ici et maintenant

📚 Jeudi 29 novembre : Agir ici et maintenant ! 📚 Cet arpentage est organisé par Lyon À Double Sens et aura lieu à la librairie La Gryffe (Lyon 7) à 18h30. Pour cette soirée nous arpenterons Agir ici et maintenant : Penser l’écologie sociale de Murray BOOKCHIN.

>Causerie : Les PFAS à Pierre Bénite (lundi 20 novembre 2023)

Dans le cadre des causeries, nous accueillons un collectif de riverain.es de l’usine Arkema à Pierre Bénite, ce lundi 20 novembre, qui lutte contre les PFAS. Les PFAS sont aussi appelés polluants éternels et polluent eau, terre et être vivants de la Vallée de la chimie, mais aussi en aval dans la...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"

Derniers articles de la thématique « Antispécisme / Libération animale » :

>Argentine, Uruguay, Islande : l’horreur des « fermes à sang »

C’est en enquêtant sur le commerce de viande de cheval que deux associations de défense animale, l’une suisse, Tierschutzbund Zürich (TSB), l’autre allemande, Animal Welfare Foundation (AWF), ont découvert puis approché en 2015 ce type de ferme en Argentine et en Uruguay. D’autres enquêtes ont...

>Pourquoi les végans imitent le goût de la viande ?

Remarque anti-végane des plus récurrentes, celle concernant les similis (alternatives à la viande, au poisson, au fromage ...). Typiquement : « Si les véganes refusent de manger de la viande, pourquoi mangent-ils des produits qui en imitent le goût ? ». Une question souvent teintée de provoc et...

› Tous les articles "Antispécisme / Libération animale"