Fac Lyon 2 : programme du lundi 19 novembre 2007

4023 visites
Novembre2007-...(LRU et retraites) 13 compléments

Appel aux étudiants, et aux personnes en lutte ou solidaires, à faire respecter les décisions des AG de Lyon 2 Bron et quais.

- 9h : Conférence de presse à Bron, amphi D à propos de la guerre que mène l’administration aux étudiants et notamment le Saccage des locaux associatifs de Lyon 2 Bron par l’administration assistée de la police !

- 12h : Rassemblement du personnel devant le 18 quai Claude Bernard : Les syndicats de personnels de Lyon 2 condamnent l’intervention policière et appellent au rassemblement lundi 19, 12h, et à la grève.

- 12h : Fin des fermetures administratives. Tous aux piquets de grève à Bron et sur les quais.

- 13h : AG de Lyon 2 Bron à la halle des sports.

- Et de nombreuses iniatives selon le cours des évenements...

Actes de l’administration à ignorer :

- Les 2 journées banalisées organisées par l’administration de lundi 19 et mardi 20 novembre.

- Le vote électronique (non anonyme) de mercredi.

Seule l’AG est souveraine.

P.-S.

Vous êtes tous invités à venir dimanche 18 à 15h à la Lutine, 91 rue Montesquieu, Lyon 7ème, pour préparer les tracts et banderoles pour la manif du 20.
Venez avec vos idées, vos revendications...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 20 novembre 2007 à 15:14

    l’AG est souveraine ?
    alors a bas l’AG !
    commencer un mouvement en reprennant des mots aussi feodaux releve du pur lyrisme ( ou marxisme...).

    pas besoin de majorite pour savoir ce qu’on veut : je ne vais pas attendre que la majorite des gens devoilent leur cote fachisant pour me bouger les fesses. Groupons nous par nos affinites les plus certaines, et organisons nous ensemble !

  • Le 19 novembre 2007 à 16:05

    L’assemblée Générale de Lyon 2, après 2h30 de débat a voté avec plus de 1500 personnes présentes :
    - Pour l’abrogation de la Loi LRU
    - Pour la poursuite de la greve
    - Pour la poursuite du blocage jusqu’à lundi prochain
    - Pour demander de démission du Président Journes et des deux vice-présidents responsables du saccage des locaux syndicaux vendredi.
    - Pour le boycott du vote électronique institué par l’admnistration mercredi.

  • Le 19 novembre 2007 à 07:46

    Pour une autre université et pour tout d’ailleurs ! Pensons à une autre société !

  • Le 18 novembre 2007 à 19:30, par liz

    Non pas de cours lundi et mardi car ces journées sont banalisées pour l’organisation de débats, mais pour aller plus loin, le blocage des quais a été voté jusqu’à jeudi donc il faut s’attendre à ne pas retourner en cours de si tôt... Mais profitons en pour nous informer et nous mobiliser !

  • Le 18 novembre 2007 à 19:12

    La prochaine AG des quais aura lieu jeudi (heure et lieu exact seront communiqués dans la semaine). En revanche il y a toujours le rassemblement de midi demain devant le 18 quai claude bernard, et dès qu’ils ouvrent, tous aux piquets de grève !

  • Le 18 novembre 2007 à 19:05

    Un conseil, cessez de vous retrancher derrière l’argument de « l’AG est souveraine » pour rejeter le vote électronique ou à bulletin secret, car cela ne parle pas du tout à l’étudiant lambda. Mettez plutôt l’accent sur l’opacité de ces scrutins (contrairement au vote à main levée qui lui aussi au passage n’est pas anonyme, il faut l’assumer), l’inégalité vis-à-vis de l’accès à internet, le risque de fichage électronique des étudiants en fonction de leur vote, la lourdeur de l’organisation d’un vote avec urnes et bulletins, l’absence de débats, ou encore les soupçons qui pourraient peser sur un vote organisé par une présidence dont la partialité a été largement démontrée ces derniers jours...

  • Le 18 novembre 2007 à 17:26, par Perrine

    Merci pour toutes ces infos. Je voudrais juste savoir si il y a une AG de prévue sur les quais ? Jeudi à l’AG ils ont dit qu’elle devrait se dérouler à midi mais c’était avant les évènements ce week-end ; alors est-ce tjs d’actualité ?

  • Le 18 novembre 2007 à 17:02

    Je voulais tout simplement savoir : avons nous cours Lundi ?

  • Le 18 novembre 2007 à 16:34

    Puisque tu es étudiant à Bron, je ne saurais que trop te conseiller de te rendre à l’assemblée générale qui aura lieu à 13h. Participe aux débats, fais entendre ta voix. Une très large majorité des « anti-blocage » sont contre cette loi d’autonomie. L’enjeu est maintenant de leur faire comprendre que l’occupation des facs est le seul moyen de créer le rapport de forces nécessaire pour obtenir le retrait de cette loi.

  • Le 18 novembre 2007 à 13:19, par D

    Les votes ne doivent être ni à bulletins secrets sur papier et encore moins électroniques. Ce n’est pas à une direction de décider des modalités de vote lors d’un mouvement social. où va-t-on si on laisse la réaction décider de l’expression démocratique de nos luttes ?
    Le modèle « démocratique bourgeois » n’a rien à faire ici. Toute l’histoire sociale de notre classe vient nous le rappeler. Jamais des salariés en lutte ne se laisseraient berner ainsi. Par exemple, si la direction de la SNCF agirait de la sorte, je peux vous dire que les cheminots le percevraient comme une véritable déclaration de guerre.
    De plus, des personnes qui ferment administrativement de façon arbitraire des campus et qui saccagent des locaux syndicaux et associatifs n’ont certainement pas des leçons de démocratie à donner. Ne nous laissons pas faire ! C’est nous qui travaillons ! C’est nous qui étudions ! C’est nous qui décidons !

  • Le 18 novembre 2007 à 12:51, par Dominique d’Ardèche

    Je ne suis pas étudiante mais parent d’étudiants et je suis donc l’actualité de la gréve sur ce site (et d’autres).
    Je suis scandalisée par les methodes de l’administration, et cerise sur le gateau le vote electronique ! Quand on sait ce que ça a donné aux USA et ailleurs, et que ce mode de vote empêche tout contrôle par les votants, ce qui est le BA BA de la démocratie, on ne peut que confirmer que ces decideurs n’ont rien de democrates, et qu’une AG à main levée c’est plus democratique car au moins tout le monde voit ce qui se passe et on ne peut tricher. Des « intellectuels » devenus garde chiourmes d’intérêts privés, voilà ce que sont devenus certains presidents d’université, traîtres à l’intelligence humaine.
    Je respecte l’autonomie du mouvement étudiant, mais je n’hésiterai pas à venir les soutenir si besoin pour imposer la démocratie.

    Continuez , gardez l’intelligence d’une lutte qui comme toute les luttes doit viser à l’exemplarité dans sa démarche pour souhaitons le réussir, à défaut garder la tête haute

    Dominique

  • Le 18 novembre 2007 à 12:05

    bonjour,

    je suis etudiant a Bron, et je voudrais savoir quel est le mieux pour lundi, venir à Bron sachant que le piquet résiste ou aider sur les quais ?? Veuillez me répondre rapidement svp, mon acces à internet est très limité. En vous remerciant.

  • Le 18 novembre 2007 à 09:12, par thomas

    On nous prend vraiment pour des idiots ! alors que le pseudo sondage fait en ce moment(qui n’a dailleur qu’une utilité limité a mon avis) laisse apparaitre une manipulation evidente...les pourcentages ne changant jamais.. on nous propose quoi un dialogue lundi et mardi pour aboutir a quoi un vote electronique ! si c’est pour qu’il donne le meme genre de resultat visiblement truqué que ce sondage c’est vraiment inutile ! sans etre pour ou contre le blocage je suis contre ce vote electronique qui n’est pour moi qu’un simulacre de démocratie pas plus legitime que le vote en AG...NON AU VOTE ELECTRONIQUE..!! OUI pour un vrai vote papier a bulletin secret avec depouillement des divers partis en présence !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Novembre2007-...(LRU et retraites) » :

› Tous les articles "Novembre2007-...(LRU et retraites)"