Goûter solidaire le 11 octobre à l’école Jean Zay de Villeurbanne

841 visites

Pour soutenir les familles des huit enfants du groupe scolaire Jean Zay qui vivent dans la rue ou dans des abris où ils sont en danger, Jamais Sans Toit organise un goûter solidaire le 11 octobre, 16h à 18h, à l’école Jean Zay de Villeurbanne.

Communiqué du collectif « Jamais Sans Toit » du groupe scolaire Jean Zay (Villeurbanne)
Goûter solidaire le 11 octobre à l’école Jean Zay
Ecole Jean Zay, 16 rue Raspail, Villeurbanne
Contact Jamais Sans Toit Jean Zay : Jean-Christophe (06.84.68.56.61)

— -

Villeurbanne, le 2 octobre 2018

Huit enfants du groupe scolaire Jean Zay et leur famille vivent dans la rue ou dans des abris où ils sont en danger.

Nous, parents d’élèves, organisons un goûter solidaire le jeudi 11 octobre de 16h à 18h afin d’exprimer notre solidarité, mobiliser le plus grand nombre et organiser le soutien de ces familles. Cette action s’inscrit dans une quinzaine de mobilisation des collectifs « Jamais Sans Toit » villeurbannais.

La participation au goûter est à prix libre. Les fonds récoltés alimenteront une cagnotte pour le soutien aux familles dans leurs démarches et pour leur mise à l’abri lors des nuits les plus froides.

Nous n’acceptons pas que les camarades de classe de nos enfants n’aient pas de toit au-dessus de leur tête. Les services de l’État ont l’obligation de mettre à disposition de toute personne des possibilités d’hébergement d’urgence. Il n’est pas normal qu’ils se défaussent de leurs engagements et comptent sur la solidarité privée et les acteurs locaux.

PDF - 45.8 ko
jeudi 11 octobre 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

>Repas de soutien au collectif Jamais Sans Toit le samedi 22 juin

Même si les beaux jours sont là, la crise du logement n’est pas finie. Plusieurs écoles sont occupées depuis plus d’un mois (Hugo et Servet - Lyon 1, Berthelot-Lyon 7 et Camus- Villeurbanne) pour exiger des solutions pour les familles sans logements. Plusieurs lieux de vie pour migrants (Maison...

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Non à l’uniforme et au conforme !

Depuis l’origine, l’embrigadement nationaliste et patriotique dès le plus jeune âge est une préoccupation essentielle de tous les États. Hier c’était les « bataillons scolaires » ou les « Chantiers de la Jeunesse », aujourd’hui le SNU prend la...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Apartheid social » :

>Été 1982 dans la région lyonnaise : l’État tente de mater les banlieues

Dans l’agglomération lyonnaise, l’été 1981 est chaud, comme disent les journalistes de l’époque. Ce sont les premières émeutes urbaines à faire la une de la presse nationale. Tout au long de l’année, la répression va s’abattre sur l’agglomération et, à l’été suivant, l’ambiance est une nouvelle fois...

› Tous les articles "Apartheid social"