Grève des cantines à Lyon : 46 restaurants scolaires fermés le vendredi 4 mai

819 visites

Les agent·es de la Ville de Lyon sont en grève à l’appel de la CGT, ils et elles dénoncent la réorganisation du travail due au retour à la semaine de quatre jours dans les écoles de Lyon et craignent des dégradations de leurs conditions de travail.

« Ce sont des métiers à forte usure, et il n’y a aucune prévention à cela. » Des ASEP (agents de service de l’école primaire), des ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) et des agents de restaurants scolaires seront en grève cette semaine du 30 avril dans les écoles lyonnaises. Ils dénoncent le retour à la semaine de 4 jours à partir de la rentrée prochaine, dont l’organisation nuirait à leur santé, en raison de la polyvalence réclamée. Ils demandent aussi davantage de formations, pour leur reconversion.

Source : Lyon Capitale

Selon LyonMag, 46 restaurants étaient fermés ce vendredi midi (118 sont ouverts et 34 écoles assurent le repas sous forme de pique-nique). Hier, jeudi 3 mai, 79 restaurants scolaires étaient fermés.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Rassemblement suite au Plan de Licenciements à ESI GROUP vendredi 16 octobre

La Direction d’ESI a transmis au CSE le lundi 5 octobre un projet de licenciement économique collectif de 9 personnes en vue d’une réunion extraordinaire le vendredi 16 octobre. Les salarié·es visé·es par la direction ont déjà été convoqué·es mardi 6 octobre. Parmi eux, le délégué syndical Solidaires...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"