Impasse sociale et gouvernement sourd ? Salariés, chômeurs, lycéens, étudiants... Bloquons tout !

3203 visites
Mouvement sur les retraites 3 compléments

Face à un gouvernement raciste, de voyous, au service des plus riches qui se la joue inflexible, nous devons plus que jamais être tous et toutes uni-e-s ! Bloquons tout ! Ils ont tout à perdre, et nous tout à gagner !

- Suivi du mardi 19 octobre (mise à jour 19h) : Les affrontements entre la police et les manifestants ont toujours lieu de façon éparse sur la place Bellecour. Très forte présence policière (Hélicoptère, GIPN, etc.). Un cortège se dirige vers la place des Terreaux.

45 000 manifestant-e-s à Lyon aujourd’hui !! Un record depuis le début de la mobilisation, sans compter les milliers de lycéens en centre-ville qui chargent la police. 75 interpellations. État de la répression à Lyon au soir du mardi 19 octobre Lire le suivi pour plus de détail

Face à un gouvernement raciste, de voyous, au service des plus riches qui se la joue inflexible, nous devons plus que jamais être tous et toutes uni-e-s ! Bloquons tout ! Ils ont tout à perdre, et nous tout à gagner !
Les rendez-vous
- Le grand rendez-vous du jour sera forcément la nouvelle grande manif interprofessionnelle qui partira à 10h30 de la place Ambroise Courtois.
- L’appel quotidien au rassemblement à 13h place Bellecour sera certainement maintenu.
- AG interprofessionnelle des grévistes, à 15h30 à la bourse du travail de Lyon

- Suivi du jour : Les affrontements entre la police et les manifestant ont toujours lieu de façon éparse sur la place Bellecour. Très forte présence policière (Hélicoptère, GIPN, etc.). Un cortège se dirige vers la place Terreaux.(15h30.

45 000 manifestant-e-s à Lyon aujourd’hui !! Un record depuis le début de la mobilisation, sans compter les milliers de lycéens en centre-ville.

Retrouvez tous les articles publiés sur le mouvement ou ces articles réactualisés régulièrement et recensant les compte-rendus de manif, les tracts et analyses sur le mouvement publiés sur Rebellyon et surtout les principaux rendez-vous.

Quelques conseils en manif et en cas d’arrestation.

Faites passer le mot : publiez vos infos, analyses et rendez-vous dans les forums de Rebellyon ou grâce au nouveau formulaire de publication simplifié, sans inscription préalable. Rebellyon est un site participatif et collaboratif, pour s’organiser et se coordonner !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 19 octobre 2010 à 22:21, par jorge calavera

    Bonsoir à tous, surtout à ceux qui ne me connaissent pas !
    j’ai suivi les évènements toute la journée et effectivement c’était la chasse aux « jeunes » plutôt « du Sud » (on dirait le suuuuud).
    Certes il y avait des « kasseurs » mais surtout une volonté de la part des forces de l’ordre de taper. C’est ainsi qu’ils ont plusieurs fois fait passer des colonnes de casques en plein milieu des manifestants ceci afin de justifier des lancers de magnifiques lacrymo...
    Je suis intervenu sur +rs arrestations très musclées et à chaque fois un ou deux casques m’a/ont refoulé manu militari pour que je ne puisse avoir le nom de la personne interpelée. Quand je dis musclées cela veut dire : projection au sol d’un gars de 14/15 ans botte sur la tête, coups de pieds dans l’estomac, insultes, rires, claques, etc.
    Place Bellecour les gens s’asseyaient pour montrer leur attitude pacifique, mais dès qu’un kasseur jettait une pierre ou une simple canette c’était tout le monde qui dégustait, même les passants femmes et enfants compris.

    Je n’ai jamais pu établir un dialogue avec un policier ou gendarme mobile, impossible, c’était tjrs « partez, partez, dégagez ».

    L’un d’eux était à bout et a commencé à me pousser avec sa matraque quand je lui ai dis qu’il ne se comportait pas comme un citoyen mais comme un voyou à l’image des casseurs...il avait à peine 25 ans d’après moi et il avait les yeux exorbités par la peur et l’excitation.

    Je n’ai plus besoin de me faire des infusions, j’ai le nez bien dégagé.

    N’oublions pas que des dizaines de gosses innocents (et des kasseurs bien sûrs, mais bon pas tant qu’on dit) vont rester entre les mains de gars fatigués, excités et aux ordres d’un gouvernement qui perd pied.

    Essayons de dormir...et restons mobilisés !

    JOrge

  • Le 19 octobre 2010 à 09:01, par communard

    Bonjour tout le monde !

    N’oublions pas non plus, pour les jeunes, l’AG commune lycéen-ne-s / etudiant-e-s
    en fin de manif !

    à tout à l’heure dans la rue !

  • Le 19 octobre 2010 à 02:49, par colporteur

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

>9e Anniversaire du collectif du 21 octobre

Le collectif du 21 octobre, créé suite à la répression policière des mouvements sociaux pendant tout le mois d’octobre 2010, et en particulier suite à la garde à vue géante sur la Place Bellecour du 21 octobre, vous invite à l’occasion de son 9e anniversaire de lutte pour la défense des libertés...

› Tous les articles "Mouvement sur les retraites"