[Isère] Festival de sports de combats 27-28-29 septembre de l’ACL et de l’AJT

743 visites

Les 27 28 29 septembre 2019 aura lieu 3 jours de rencontres sportives dans le Trièves. Au menu : des stages de différents arts martiaux et sport de combat, des matchs, des concerts, des rencontres et discussions, des ballades, des baignades et tout ce qui peut vous faire envie.

Comme les deux années précédentes, l’Amicale du Combat Libre de Lyon et l’Amicale de jujitsu du Trièves organisent un weekend de rencontres sportives dans le Trièves. Les 27 28 29 septembre 2019 aura lieu 3 jours de rencontres sportives dans le Trièves. Au menu : des stages de différents arts martiaux et sport de combat, des matchs, des concerts, des rencontres et discussions, des ballades, des baignades et tout ce qui peut vous faire envie.

Cet événement est organisé par l’Association Sportive du Trièves (AST) et L’Amicale du Combat Libre (ACL) de Lyon.

Présentation de l’ACL et de l’AST  :

L’Amicale du Combat Libre (ACL) s’entraîne tous les mardis et mercredis à l’Atelier des Canulars à Lyon 7e, est un collectif de pratiquant·es de différents Arts Martiaux. Notre pratique s’articule autour du Jujitsu Brésilien, de la Boxe et du Taï chi. La particularité étant la liberté de mélanger divers techniques sportives (ju jitsu, muay thaï, pieds-poings...) aussi bien en position debout que au sol.
Loin des clichés, notre pratique est ouverte à toutes et à tous, aussi bien aux adultes qu’aux enfants, quelque soit le niveau ou la condition physique. L’amicale s’inscrit dans une optique d’éducation populaire aux arts martiaux, à la découverte de soi, au renforcement de la confiance en soi et avant tout au plaisir d’une pratique sportive riche et variée dans une ambiance conviviale.
Pour venir s’entraîner, c’est très simple : ça se passe à l’Atelier des Canulars (91 rue Montesquieu 69007 Lyon) le mardi à 18h pour le combat libre, 19h30 pour la lutte/jujitsu brésilien, le mercredi à 17h30 ou 19h30 pour la boxe. Le deuxième mercredi de chaque mois la séance de boxe de 19h30 est en non-mixité (sans mecs cis). Il suffit d’un short et d’un T shirt et c’est prix libre !

L’Amicale Sportive du Trièves (AST) s’entraîne tout les mardis à la Salle des Fêtes du Percy, en plein centre du village, à 19h à prix libre !

JPEG - 10.4 ko

Le programme définitif n’est pas encore posé mais il y aura des stages de différents sports : jujitsu Brésilien, boxe anglaise et pieds poings, MMA, thaï Chi, capoeira, yoga, escalade, déplacement collectif … On aimerait proposer aux personnes qui viennent de pouvoir animer des ateliers aussi si vous en avez envie. Hésitez pas à faire signe si vous souhaitez animer un stage que ce soit un art martial inconnu ou une session de boxe anglaise !

Ces stages seront présentés sous forme de cours d’initiation ou de perfectionnement. Les ateliers et le gala sont ouverts à tout le monde (jeunes/moins jeunes, débutant-e-s ou plus avancé-e-s). Vous pourrez participer à des vrais matchs dans un ring dans une ambiance détendue et bienveillante.

L’idée des matchs c’est vraiment de proposer un spectacle aux spectat⋅rices⋅eurs, pas de compétition ou de recherche de KO ou de comportements agressifs. Notre but c’est qu’on passe un week-end tout-e-s ensemble à se rencontrer, à partager nos pratiques, à faire du sport, à se battre mais dans un esprit convivial et amical !

Cette année nous avons décidé de proposer 3 jours complets de stage, un accueil est prévu dès le jeudi soir. Il est bien sûr possible de venir avant aussi pour donner un coup de main à l’orga ou juste profiter du lieu et ses alentours.

L’ensemble des trois jours aura lieu au Moulin de Recours, avec un camping (si besoin de place en dur dites-nous), des douches à l’eau chaude ou dans la rivière si on a envie (peut-être même y aura encore le sauna ou un bain nordique ;))une buvette et de la restauration. Les stages ainsi que les repas collectifs seront à prix libre.

Pour les personnes qui viennent de loin, le Moulin de Recours à Saint Maurice en Trièves 38930 ! C’est à 1h au sud de Grenoble, c’est hyper facile à trouver en voiture d’autant qu’on va mettre des beaux panneaux sur la route. Et sinon on peut venir facile en train aussi et on vient vous chercher à la gare de Clelles.

Et alors bien sûr vous pouvez poser mille questions et vous inscrire sur acl-lyon[at]riseup.net

JPEG - 318.5 ko

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « ACL » :

› Tous les articles "ACL"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>[Aveyron] Grand week-end de résistance à l’Amassada les 1, 2 et 3 novembre

L’ Amassada (assemblée et feu hameau de lutte contre le projet de méga-transformateur « Sud-Aveyron ») appelle à un grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre. Pour réagir ensemble à son expulsion et sa destruction par une opération militaire le 8 octobre dernier. Pour faire valser les promoteurs...

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"