Le 15 septembre, perturbe ta ville pour abroger la loi « travaille » !

2555 visites
Loi travail 1 complément

Appel du Mouvement Inter Luttes Indépendant (Mili) à bloquer les lycées le 15 septembre, ainsi qu’à organiser dès la rentrée des comités d’actions et mettre en place des occupations de salle, au sein des établissements, contre la loi travail et son monde.

Les faits sont là. Une diffusion de pratiques : blocage des savoirs à l’aide des blocus, blocage économique et grève sectorielle, manifestation sauvage et affrontement avec la police, et tout un panel contribuant à s’attaquer à la société marchande et au capitalisme.

Ce tout a permis de s’en prendre à la métropole, en tant que forme la plus avancée de pacification des populations, en poussant à toujours plus d’individualisme. Cependant, constatant le risque de sombrer dans la sacralisation de l’émeute, après le 14 juin, nous pensons qu’il est nécessaire d’introduire d’autres pratiques de lutte complémentaire.

S’attaquer à la ville revient aussi à penser notre rapport au territoire et au monde qui nous entourre. Pour nous, il est important d’arriver à se saisir d’espaces pour s’organiser, organiser la vie de tous les jours et exprimer nos contradictions de manière constructive. Nous pensons que c’est de cette manière qu’émergera des objectifs communs et des cibles communes.

Ni la loi « travaille », ni l’état d’urgence, ni le 49.3x3, ni les violences policières, ni la répression, ne nous arrêtera !

Dès la rentrée, nous appelons à organiser des assemblées générales pour constituer des comités d’action dans chaque lycée et faculté.

Dans la semaine du 12 au 16 septembre, nous appelons à occuper tous les jours une salle dans les lycées pour revendiquer un lieu d’organisation politique, où faire des réunions, des rencontres, repenser notre rapport à l’éducation et aux murs qui nous entourent. ‪#‎OccupeTaSalle‬ Ainsi qu’à bloquer les établissements le 15 septembre pour participer à la manifestation qui aura lieu l’après-midi (plus de précisions d’ici peu) et abroger la loi « travaille » - son monde qui va avec. #Blocus15Septembre

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/le-15-septembre-pertube-ta-ville-6511

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 août 2016 à 22:11, par

    Et si on mobilisait les chasseurs de « Pokémon’s »/ Si certain(e)s s’ y connaissent dans la I-Techn. pour placer qqs PoKs sur les différents parcours manifs et autres lieux .... y il a de quoi s’amuser... avec leurs propres manips...

    Au 15/09 : Où que tu sois >>> Agis

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Violences policières, l’escalade ?

Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

› Tous les articles "Loi travail"