La mobilisation gagne des secteurs de plus en plus nombreux dans le privé, comme le public.
Le salaire, c’est la rémunération du travail, et son niveau alimente les ressources de la Sécurité Sociale. En pleine réforme de l’assurance chômage et avant la prochaine réforme des retraites, les augmentations de salaires sont le cœur des préoccupations des salarié-es et donc, de l’affrontement entre le monde du travail et celui du capital.
Mardi 11 octobre, la limite a été franchie par le gouvernement, en annonçant faire procéder aux réquisitions des salarié-es grévistes des dépôts par les préfectures.
Cette procédure, déjà condamnée par l’Organisation Internationale du Travail, constitue une atteinte inacceptable au droit constitutionnel de grève et aux libertés fondamentales.
La CGT 69, en intersyndicale avec FO, FSU, Solidaires, CNT, CNT SO et l’UNEF, appelle l’ensemble des travailleurs, retraités, jeunes, privés d’emploi, à s’emparer de la journée interprofessionnelle du 18 octobre pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève.
Elle les appelle également à continuer de développer les luttes dans les entreprises, les établissements, pour exiger des augmentations de salaire qui répondent aux besoins en imposant l’ouverture ou réouverture de négociations :
Toutes et tous en grève ! Rejoignons les rassemblements :
13h30 face à la Préfecture, Square Delestraint, Quai Augagneur, à Lyon
(16h, devant la sous-Préfecture, Place des arts, à Villefranche)
Augmentez les salaires, MAINTENANT !
Le 18 octobre, la réponse, c’est la grève !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info