Les feux de la révolte : appel au soutien des Lyonnais-es en solidarité avec les révolté-es incarcéré-es

1152 visites
6 compléments

Il y a besoin de monde pour que cette manifestation sauvage à Paris du Samedi 24 Janvier à 15h à Barbès soit un succès, donc on espère que des Lyonnais-es pourront venir à Paris.
Solidarité avec les révolté-es incarcéré-es !
Que les feux de la révolte se propagent partout !

JPEG - 187.3 ko

Les fins de mois sont de plus en plus difficiles. On se fait de plus en plus exploiter au boulot pour toujours moins de fric, sucrer les allocs et emmerder sans fin au Rmi. Des milliers de personnes sont licenciées, l’âge de la retraite est encore reculé… et pendant ce temps-là l’État arrose les banques et les patrons à coups de milliards.

Le pouvoir lâche ses cow-boys en uniforme qui se croient tout permis à coups de flash-ball, de rafles, d’expulsions, de rackets et de contrôles… tandis que toujours plus de personnes se retrouvent enfermées, que ce soit en hôpital psychiatrique, en centre de rétention ou en prison.
Le système impose sa paix sociale en nous vidant le cerveau à l’aide de prozac, de télévision et de crédits… bref, tout ce qui constitue la violence du quotidien.
Les tensions sociales s’exacerbent et rien n’indique que cela va aller en s’amenuisant.

Les actes de révoltes collectives et individuelles se multiplient aussi :

En mai 2007 par exemple, lors du joyeux bordel des élections présidentielles, un véhicule de police a bien failli être incendié dans le 18e. Trois personnes suspectées dans cette affaire croupissent encore en prison sous l’accusation d’ « association terroriste ».

De même, en juillet dernier après plusieurs mois de révoltes collectives, de mutineries et d’affrontements, des prisonniers ont détruit par le feu le centre de rétention de Vincennes. Sept sans-papiers (peut-être plus) sont inculpés et incarcérés.

Depuis décembre en Grèce, après l’assassinat d’un jeune par les flics, des milliers de révoltés attaquent banques, commerces et commissariats. Occupations, pillages et destructions, manifestations et affrontements se poursuivent.

Solidarité lyonnaise avec les révoltés incarcérés.
Que les feux de la révolte se propagent partout.

Manifestation Samedi 24 Janvier 2009, 15h à Barbès, Paris.

PDF de l’affiche téléchargeable ici.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 21 janvier 2009 à 17:04

    Faut pas juste faire deux camps.
    C’est pas le fait de « garder la tete haute » qui est important.
    Il faut etre aux deux, c’est clair.
    Les médias et les intellos un jour, les rassemblments sauvages de l’autre.
    Tous les fronts sont a attaquer, afin de transformer l’elphant en un etre meconnaissable..... lui tirer la queu, l nez... et s’en srvir comme vehicule, barricade...hahaha...

    vive le feu

  • Le 21 janvier 2009 à 14:31, par Pia
  • Le 19 janvier 2009 à 00:39, par Pia

    A propos de la mort de Samir.

  • Le 17 janvier 2009 à 21:01

    salut,

    s’il y a des manifs différentes, tu te doutes bien que c’est parce qu’il y a aussi des points de vue parfois divergents. Après un an ferme de préventive, Isa en a repris pour 6 mois. Le lendemain, Yldune était libérée. Tant mieux pour elle.
    En attendant, tout le monde s’organise pour la manif du 31 largement médiatisée pour des « innocents », et quant au 24, avec des camarades qui luttent en taule et gardent la tête haute sans dialoguer avec Voynet, manif sur des bases offensives,... on verra qui sera là.

    bonne lutte à tous

  • Le 13 janvier 2009 à 13:36

    Les lyonnais (comme vous dites) tentent déjà de s’organiser pour venir à la manif du 31 janvier contre l’antiterrorisme.
    Paris n’est (toujours) pas le centre du monde et toute la « province » ne peut pas « monter » pour telle ou telle manif.
    Parisiens, faites déjà des manifs communes, peut-être qu’il y aura plus de monde.

  • Le 13 janvier 2009 à 04:49

    Sur l’excellent dossier « Mauvaises intentions » :
    http://infokiosques.net/mauvaises_intentions

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info