Les punks s’organisent pour la semaine du féminisme

578 visites

Le 12 mars de 20h à 22h, concert des Single Ladies et de Koroll à l’Alter Hostel (Lyon 9) dans le cadre de la semaine du féminisme.

En tant que zikos de punk, lire l’article de médiapart sur les violences sexuelles dans le milieu de la musique extrême en 2021 nous a fait un grand bien. Ce n’est évidemment pas le constat qui nous fait du bien, mais la libération de la parole dans un univers qu’on sait depuis toujours être gangrèné par le virilisme et le sexisme. On le sait toustes, être une meuf et/ou queer dans le punk ou le metal c’est la plaie. C’est pourquoi il n’y a pas de meufs / queer / racisées dans ces milieux. Ou presque.
S’arrêter à dire « y en a pas », c’est invisibiliser celles qui y sont et qui se battent pour y être. Parce que oui, des meuf punk racisées, y’en a, des punk queer et trans, y’en a. Iels se sont battu‧e‧s pour être sur scène ou même juste dans le public. Mais on aimerait qu’il y en ait beaucoup plus, parce que l’inclusivité c’est pas juste des mots.
Nous sommes 2 groupes de punk avec 3 meufs dedans, Koroll et Single Ladies.
Nous organisons un concert le 12 mars à l’Alter Hostel de 20h à 22h, dans le cadre de la semaine du féminisme qu’accueillera cette auberge de jeunesse du 7 au 12 mars 2022.
Nous avons fait un travail de prévention en amont avec l’Alter afin de rendre cet espace le plus safe possible et s’il y a un agresseur / violeur il sera dégagé de la soirée illico.
Samedi, nous fêterons les droits de toutes les femmes : les femmes transgenres, voilées, racisées, migrantes, droguées, non validées, psychiatrisées, des personnes queer et des personnes non binaires.
Nous fêterons les droits des femmes cis, blanches, valides, hétéro à la seule condition qu’elles respectent notre existence ou se préparent à subir notre notre résistance (NO TERF NO SWERF ).

Venez nous soutenir.

📣 Les Single Ladies (punk anti-patriarchaïque de luxe / Lyon) mettent le feu à la scène en jouant toujours plus vite et en gueulant toujours plus fort pour partager la chaleur de la sororité y compris avec nos adelphes de la non-binarité. Ce soir, les hyènes, nous danserons sur les braises du nouveau monde comme on nous a piétinées dans les taxis, dans nos foyers, dans les camions, dans les manifs et dans les luttes aussi.
📀 https://www.youtube.com/watch?v=7RjjAFqnfWI&feature=youtu.be

📣 Après une trop longue pause, KOROLL a repris la route des locaux de repet et des concerts en 2018. Oxik et Zalex ont été rejoints par Sophie au chant..Et c’est reparti !
La batterie de RAF a remplacé la boite à rythme depuis..pour mettre les points sur les i d’un punk-rock engagé et sincère.
pour découvrir : en écoute sur Youtube (version boite à rythme) :
📀 https://www.youtube.com/watch?v=pRj8QNFv6Gk

◼️ INFOS PRATIQUES ◼️
👐 Ouvert à tou‧te‧s, entrée libre
🍻 Bar et restauration sur place, à l’Alter’ tout est bio et local !
🗓 Samedi 12 mars, 20h-22h
📍 32 quai Arloing, Lyon (métro Valmy)
► Pass sanitaire et masques demandés
/ !\ 40 places maximum !

samedi 12 mars 2022

Les punks s’organisent pour la semaine du féminisme

20h00 - 22h00
Alter Hostel

32 quai Arloing, Lyon 9
métro Valmy

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Rencontre autour de l’ouvrage « L’Ivresse des Communards » à La Gryffe

Rencontre avec Mathieu Léonard autour de « L’Ivresse des Communards » le 08 octobre 2022 à 15h à la librairie La Gryffe ! La présentation du livre au public s’appuie sur une projection sur écran d’illustrations (gravures, tableaux, caricatures de presse, affiches, iconographies d’ouvrages hygiénistes, etc.)...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Arpentages féministes

Cet automne on vous propose un cycle d’arpentage (technique de lecture collective) sur 4 livres traitant de thématiques féministes. L’arpentage est une animation participative et conviviale qui permet de lire et surtout de discuter d’un livre en une soirée, sans inscription, ni préparation...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"