Nous sommes privés de liberté et non de vivre : pétition de détenus de la prison de Corbas

1722 visites

Plus de 200 détenus de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas ont signé une pétition pour demander l’amélioration de leurs conditions de détention, a indiqué dimanche l’avocat de l’un des détenus(…). Dans un texte en cinq points, rédigé cet été, les 225 signataires (qui indiquent leurs noms, numéro d’écrou et bâtiment) reprochent notamment à l’administration de la prison de les maintenir en cellule jusqu’à 24H/24, de les empêcher de cantiner (acquérir des produits en sus du minimum fourni par la prison) ou de limiter les activités sportives.

Dépêche AFP à lire sur LibéLyon : http://www.libelyon.fr/info/2011/09/nous-sommes-priv%C3%A9s-de-libert%C3%A9-et-non-de-vivre-protestent-des-d%C3%A9tenus-de-la-prison-de-corbas.html (sans lien vers le texte de la pétition, que l’on cherche).

Mise à jour 12 h : Lyon Cap’ sort sa brève, sans commentaire :

JPEG - 19.6 ko

mais en fait ils ont juste copié 20 minutes :

JPEG - 27 ko

Pour rappel, six détenus de Lyon Corbas se sont suicidés ou sont morts dans des conditions suspectes depuis le début de l’année 2011 : http://prison.eu.org/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=69&annee=2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info