Site collaboratif d’infos alternatives

Présentation/débat « Corps et spatialités » animé par le Réseau de Géographes Libertaires le 7 avril

1 complément

Le Réseau des Géographes Libertaires (RGL) a le plaisir de vous inviter à la 8e séance de son séminaire "Espaces Critiques", réalisée dans le cadre de l’atelier 7 de l’UMR 5600 EVS (Environnement, Ville et Société) :
« Corps et spatialités, constitutifs du social ? Approche écologique du collectif. »
avec Anne Volvey & Denis Cerclet - Organisation et animation Guillaume Matuzesky

Présentation de la séance :
Les Sciences sociales contemporaines s’intéressent de près aux corps, aux émotions, aux espaces de perceptions et aux espaces d’actions (les fameuses spatialités). L’approche du collectif est renouvelée, la focale abandonne un temps le groupe sociodémographique homogène d’individus comme unité de base ; pour s’intéresser à d’autres niveaux constitutifs du vivre ensemble. La question se porte alors sur les processus qui tissent le social. Le séminaire invitera à la discussion concernant d’une part les aspects épistémologiques des évolutions des régimes de scientificité, et, d’autre part les implications méthodologiques qui invitent à d’autres approches de terrain en Sciences sociales.

Lieu : Université Lyon 3, 18 rue Chevreul, Lyon 7. Salle 604 (6e étage).

Merci de nous contacter à rgl@riseup.net pour confirmer votre venue.

Plus d’informations sur l’affiche et sur le carnet de recherche du Réseau des Géographes Libertaires : https://rgl.hypotheses.org/

P.-S.

Présentation du Réseau des Géographes Libertaires : http://rgl.hypotheses.org/accueil

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 31 mars à 18:24, par RGL de Lyon

    Un petit oubli : la séance aura lieu de 10h à 12h le vendredi 7 avril. Même lieu (18 rue Chevreul, Lyon 7. Salle 604 (6e étage)). Plus d’info et affiche ici : https://rgl.hypotheses.org/416

    En espérant vous y voir nombreux/euses !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , "le pays des hommes intégres", à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire...

Francisco Ferrer meurt assassiné le 13 octobre 1909

Olt nous présente en BD l’anarchiste catalan Francisco Ferrer (1859-1909) fondateur de "l’école moderne", laïque et mixte, dont la pédagogie libertaire eut un retentissement énorme dans toute l’Europe et continue à faire des émules.

Projection/débat « Ouvrir La Voix » d’Amandine Gay

Table Rase vous invite à la projection du film Ouvrir la voix d’Amandine Gay le 25 Octobre à 20h au cinéma Opéra dans le cadre du mois de Novembre Libertaire. La projection sera suivi d’un débat en présence de la réalisatrice.

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

La Gryffe, librairie libertaire lyonnaise aura 40 ans en 2018

En 1978 des personnes issues du mouvement libertaire lyonnais ouvrent une librairie dans le septième arrondissement de Lyon, au 5 de la rue Sébastien Gryphe. L’Atelier de création libertaire se propose de rendre compte de cette importante page de notre histoire. C’est pourquoi nous avons commencé à...

> Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"