Projection du film "Libre" et rencontre au Ciné Toboggan à Décines le jeudi 15 novembre à 20h

444 visites
Projection

Dans le cadre de la Biennale Traces 2018 et Le Mois du Film Documentaire, le Ciné-Toboggan projetera "Libre" de Michel Toesca, ami de longue date de Cédric Herrou et habitant de la Roya, qui l’a suivi durant trois ans.

Dans le cadre de la Biennale Traces 2018 et Le Mois du Film Documentaire, le Ciné-Toboggan projetera Libre de Michel Toesca
Durée : 1h40

Le jeudi 15 novembre à 20h

— 
Rencontre avec des réalisateurs de l’association Tillandsia et des représentants de La Cimade Lyon. Soirée organisée dans le cadre de la Biennale Traces, Monde en Migration et le Festival Migrant’scène.
— 

La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l’Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d’asile.
Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi... Michel Toesca, ami de longue date de Cédric et habitant aussi de la Roya, l’a suivi durant trois ans. Témoin concerné et sensibilisé, caméra en main, il a participé et filmé au jour le jour cette résistance citoyenne. Ce film est l’histoire du combat de Cédric et de tant d’autres.

— 

Biennale TRACES : Histoire, mémoires et actualité des migrations, du 5 au 30 novembre

Du 5 au 30 novembre 2018, projections de films, conférences, tables rondes, spectacles, lectures de poésie, expositions, visites patrimoniales, 120 évenements qui interrogent les migrations d’hier et d’aujourd’hui.

6 novembre 2018

P.-S.

TARIFS
Plein : 6 euros
Réduit : 5.50 euros
Est-Écrans : 5 euros
- 14 ans : 4 euros
Pass Région : 1 euro

Accès :
Ciné Toboggan 14 avenue Jean Macé 69150 Decines
Tram T3 direction Mezieu, arrêt « Décines centre » (5mn du carré de soie, 15mn de la Part-Dieu, 25mn d’Hôtel de ville)
En voiture : Bd périphérique, sortie L. Bonnevay - Décines. Suivre la signalisation “Décines -Centre“, “Le Toboggan“. Parking Gratuit.

jeudi 15 novembre 2018

Projection du film Libre + Rencontre au Ciné Toboggan

20h00 - 23h00
Ciné Toboggan

14 avenue Jean Macé, 69150 Décines-Charpieu

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Projection » :

>[Ciné club] Table Rase : Nous venons en amis le 1er décembre

"Nous venons en amis" est une odyssée moderne sur le colonialisme, un voyage étourdissant au cœur du Soudan. Pays ravagé par un conflit sans fin dont les ressources naturelles attirent la convoitise des puissances étrangères. Table Rase vous invite à la projection du film le 1er Décembre à...

> Tous les articles "Projection"

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Fête de soutien à Kélé menacé d’expulsion, le vendredi 18 Janvier

Kélétigui Sylla, dit « Kélé » est un jeune guinéen dont la famille s’est disloquée et qui est arrivé mineur en France en 2014, à l’âge de 14 ans et 11 mois. Aujourd’hui, jeune majeur de 19 ans, il subit un véritable acharnement de la Préfecture et est menacé d’expulsion. RESF 69 et le Collectif Soutenez...

> Tous les articles "Migrations - sans-papiers"