Dans le cadre de la Biennale Traces 2018 et Le Mois du Film Documentaire, le Ciné-Toboggan projetera « Libre » de Michel Toesca, ami de longue date de Cédric Herrou et habitant de la Roya, qui l’a suivi durant trois ans.
Dans le cadre de la Biennale Traces 2018 et Le Mois du Film Documentaire, le Ciné-Toboggan projetera Libre de Michel Toesca
Durée : 1h40
Le jeudi 15 novembre à 20h
—
Rencontre avec des réalisateurs de l’association Tillandsia et des représentants de La Cimade Lyon. Soirée organisée dans le cadre de la Biennale Traces, Monde en Migration et le Festival Migrant’scène.
—
La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l’Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d’asile.
Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi... Michel Toesca, ami de longue date de Cédric et habitant aussi de la Roya, l’a suivi durant trois ans. Témoin concerné et sensibilisé, caméra en main, il a participé et filmé au jour le jour cette résistance citoyenne. Ce film est l’histoire du combat de Cédric et de tant d’autres.
—
Biennale TRACES : Histoire, mémoires et actualité des migrations, du 5 au 30 novembre
Du 5 au 30 novembre 2018, projections de films, conférences, tables rondes, spectacles, lectures de poésie, expositions, visites patrimoniales, 120 évenements qui interrogent les migrations d’hier et d’aujourd’hui.
6 novembre 2018
P.-S.
TARIFS
Plein : 6 euros
Réduit : 5.50 euros
Est-Écrans : 5 euros
14 ans : 4 euros
Pass Région : 1 euro
Accès :
Ciné Toboggan 14 avenue Jean Macé 69150 Decines
Tram T3 direction Mezieu, arrêt « Décines centre » (5mn du carré de soie, 15mn de la Part-Dieu, 25mn d’Hôtel de ville)
En voiture : Bd périphérique, sortie L. Bonnevay - Décines. Suivre la signalisation “Décines -Centre“, “Le Toboggan“. Parking Gratuit.
Publiez !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info