Rassemblement de soutien au peuple tunisien

754 visites

Rassemblement lancé à l’appel d’étudiants tunisiens ce Jeudi 13 janvier à 12h30 devant le consulat de Tunisie (14, avenue Foch Lyon 6e).

Appel lancé par de nombreuses organisations françaises :

* Nous affir­mons notre soli­da­rité sans faille avec le for­mi­da­ble mou­ve­ment de contes­ta­tion que connaît la Tunisie ainsi qu’avec les mots d’ordre de la révolte ini­tiée à Sidi Bouzid ;

* Nous dénon­çons l’atti­tude du pou­voir qui répond aux Tunisiennes et aux Tunisiens par les balles, les arres­ta­tions, l’inti­mi­da­tion et la répres­sion.

* Nous appe­lons à la libé­ra­tion immé­diate et à l’arrêt des pour­sui­tes à l’encontre de tous les empri­son­nés de ce mou­ve­ment comme de ceux qui l’ont pré­cédé, notam­ment celui des révol­tés du bassin minier de Gafsa, ainsi que les étudiants empri­son­nés en raison de leur acti­vité syn­di­cale.

* Nous récla­mons que les res­pon­sa­bles de la répres­sion, des vio­len­ces à l’encontre de la popu­la­tion qui ont causé la mort et des bles­su­res graves parmi les mani­fes­tants soient tra­duits en jus­tice.

* Nous appe­lons à une mobi­li­sa­tion natio­nale et inter­na­tio­nale d’ampleur en sou­tien à la révolte du peuple tuni­sien ini­tiée par les habi­tants de Sidi Bouzid.

* Nous fai­sons nôtres les mots d’ordre scan­dés dans les mani­fes­ta­tions à tra­vers toute la Tunisie : Pour le droit au tra­vail et le droit de gagner sa vie digne­ment ; pour une juste répar­ti­tion des riches­ses ; contre la cor­rup­tion et le népo­tisme.

* Nous main­tien­drons une mobi­li­sa­tion vigi­lante pour sou­te­nir toutes les vic­ti­mes de la répres­sion, pour faire échec à l’entre­prise de cri­mi­na­li­sa­tion de la contes­ta­tion, pour répon­dre aux agres­sions qui visent les syn­di­ca­lis­tes, les avo­cats, les médias indé­pen­dants du pou­voir, les asso­cia­tions et partis soli­dai­res de la révolte tuni­sienne.

Solidarité totale avec les luttes du peuple tuni­sien.

jeudi 13 janvier 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info