Rassemblement pour les droits syndicaux à la Poste

1221 visites

Suite aux entraves incessantes de La Poste à l’exercice du droit syndical envers la CNT, après désignation d’une déléguée syndicale CNT et déclaration d’une section syndicale à la plate-forme colis (PFC )de Saint-Laurent de Mure, la CNT-PTT 69 avait appelé à un rassemblement jeudi 22 décembre.

Ce sont une trentaine de personnes qui se sont rassemblées devant la plate-forme colis de Saint Laurent de Mure pour défendre la déléguée syndicale et les droits syndicaux. Des camarades de différents secteurs dont des camarades du nettoyage sont venus soutenir les postiers.

Malgré le froid, nous avons distribué le dernier numéro du Postier Affranchi aux postiers et aux routiers. Des affiches ont été collées dans la zone pour bien montrer à La Poste à qui elle avait à faire. Des contacts ont été pris avec des salariés du site, et des discussions ressortent bien les conditions de travail déplorables qui existent à l’intérieur de ce gros bâtiment jaune.

La Poste sait maintenant qu’elle doit compter sur la CNT pour s’opposer à sa politique d’exploitation. Et les salariés savent qu’il existe un outil de lutte leur permettant de relever la tête et de retrouver leur dignité en défendant leurs droits.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info