Rassemblement pour un logement immédiat, digne et pérenne des expulsé·es de Feyzin - mercredi 10h devant la mairie de Villeurbanne

982 visites
Villeurbanne Logement

Suite à une expulsion illégale de personnes sans-abri par la Métropole, rendez-vous ce mercredi 13 octobre à 10h devant la mairie de Villeurbanne, place du Docteur-Lazare-Goujon.

Depuis un mois, le squat de Feyzin a été expulsé et des dizaines d’habitant·es sont toujours à la rue, malgré les promesses des pouvoirs publics « pas d’expulsion sans relogement ».

Face à l’hiver qui approche, les ex-habitant·es de Feyzin et leurs soutiens ont tenté de se mettre à l’abri en occupant le Gymnase Clemenceau puis un immeuble vide rue Dedieu appartenant à la Métropole de Lyon. La seule réponse des pouvoirs publics à ces deux occupations a été la répression et des dispositifs policiers disproportionnés.

Les occupant·es de l’immeuble de la Métropole rue Dedieu, installé·es depuis plus de quatre jours, ont été victimes le jeudi 30 septembre d’une expulsion totalement illégale (sans accord du juge malgré plusieurs jours d’occupation preuves à l’appui) de la part de la police et la Métropole. Bien que plusieurs de ses élu·es ont été prévenu·es, la Mairie de Villeurbanne a fait l’autruche et est donc totalement complice de l’expulsion. Une plainte pour violation de domicile va être déposée à l’encontre du Grand Lyon et de la préfecture.

En parallèle, la Métropole et la ville de Villeurbanne ont le culot d’organiser la « semaine de l’hospitalité ». Pendant qu’elles vont blablater dans des conférences et discussions en tout genre pour vernir leur image sociale, les personnes qu’elles ont expulsées dorment toujours dehors.

Face à toutes les promesses non tenues et à la répression, rendez-vous pour un rassemblement ce mercredi 13 octobre à 10h devant la mairie de Villeurbanne, place du Docteur-Lazare-Goujon !

Les expulsé·es de Feyzin et leurs soutiens

P.-S.

D’autres rassemblements/manifestations ont été annoncés par d’autres collectifs tout au long de la « semaine de l’hospitalité ». Nous appelons à rejoindre l’ensemble de ces actions tout en insistant sur la nécessité d’être mobilisé·es dès mercredi matin, le tout début de cette semaine de la honte.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement » :

› Tous les articles "Logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Grande réunion publique. Hébergement : Luttons pour les droit oubliés

Arrêt du plan froid, délai pour obtenir un titre de séjour aberrant, remise à la rue des jeunes majeurs à 21 ans, Des dizaines de mineur.es non accompagné.es à la rue, famille et enfants sans hébergement d’urgence, contrôles de police devant les lieux d’hébergement, RSA conditionné, expulsions...

>La police : ni à l’Île Égalité ni ailleurs !

Chers soutiens, cher⋅es camarades, cher⋅es élu⋅es municipaux, Nous, le Collectif Solidarité Cusset (CSC), voulons revenir sur une des intrusions violentes, racistes et illégales de la police à l’intérieur de l’Île Égalité, ces derniers mois. Nous partageons publiquement ces informations pour...

>NIA FEST 3e édition

Festival en soutien du collectif « Solidarité entre femmes à la rue » Samedi 18 Janvier de 17h à 4h au Grrrnd Zero (60 Avenue Bohlen, Vaux-en-Velin) Prix conseillé 8 euros

› Tous les articles "Logement / Squat"