Dans ce livre Fabrice Riceputi relate le long combat de Jean-Luc Einaudi (1951-2014) auteur de La bataille de Paris, 17 octobre 1961 (Seuil, 1991) pour révéler la vérité sur le « pogrom » du 17 octobre 1961 à Paris quand 12 000 Algériens furent raflés, enfermés et brutalisés tandis que des dizaines d’entre eux étaient assassinés par la police, dirigée alors par le préfet Papon. Pendant longtemps ce crime d’état a été occulté ou minoré, la gauche même, qui a longtemps protesté contre la répression de la manifestation au Métro Charonne (8 février 1962) qui causa 9 morts parmi les manifestants, a négligé ce crime d’un état colonial.
>Ateliers d’éducation populaire : Schémas de communication, Animation de conflit et Echanges, débat et opinions, les 15, 24 et 29 avril

L’association d’éducation populaire « Lyon A Double Sens » organise un cycle d’ateliers sur le thème de la communication en collectif, en 3 ateliers, le 15, 24 et 29 avril.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info