Rossignol démissionne !

2530 visites

Madame Rossignol, la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes stigmatise la minorité musulmane ainsi que la minorité noire avec ses propos tenus sur RMC le mercredi 30 mars. Démission et condamnation ferme doivent être prononcés pour les propos racistes d’une ministre en fonction.

Madame Rossignol, la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes stigmatise la minorité musulmane ainsi que la minorité noire avec les propos tenus sur RMC [1] le mercredi 30 mars :

« Il y a des femmes qui choisissent, il y avait aussi des nègres afric… des nègres américains qui étaient pour l’esclavage. […] Je crois que ces femmes sont pour beaucoup d’entre elles des militantes de l’islam politique. Je les aborde comme des militantes, c’est-à-dire que je les affronte sur le plan des idées et je dénonce le projet de société qu’elles portent. Je crois qu’il peut y avoir des femmes qui portent un foulard par foi et qu’il y a des femmes qui veulent l’imposer à tout le monde parce qu’elles en font une règle publique. »

Analyse :
"[...]La femme musulmane qui choisit librement de pratiquer sa foi et de porter un voile est comparée à un « nègre » qui aurait soutenu l’esclavage.
[...] La ministre blanche emploie pour désigner les indigènes le mot que les esclavagistes avaient inventé pour qualifier le peuple noir asservi.
[...] La femme musulmane qui choisit librement de pratiquer sa foi et de porter un voile est comparée à un « nègre » qui aurait soutenu l’esclavage."
Source : les indigènes de la République

Plutôt que de stigmatiser des femmes et leurs filles, des familles de minorité musulmane ou noire, est-ce qu’une ministre pourrait sans distinction de religion, de couleur de peau et de tenue vestimentaire s’intéresser d’urgence aux 2 enfants qui meurent chaque jour, des suites de maltraitance [2],
aux 41 enfants qui sont violés chaque jour,
aux 97 plaintes déposées par jour pour maltraitance sur enfants,
aux 35.531 plaintes pour maltraitance sur enfant enregistrées en 2012,
aux 27 plaintes déposées par jour pour viol sur femme,
aux 154 000 femmes qui ont affirmé avoir été victimes de viol (environ un viol toutes les 7 minutes) entre 2010 et 2011,
à la femme qui meure tous les 3 jours sous les coups de son compagnon,
aux 148 femmes qui ont succombé en l’espace d’un an des coups de leur compagnon en 2012,
aux 12 000 personnes qui se suicident par an (33 suicides par jour) dont la moitié sont agés de de moins de 18 ans ?

Quand elle s’en prend aux femmes voilées, à leurs filles mineures, aux "nègres" et aux "négresses" et à leurs enfants filles ou garçons "nègres", la ministre s’en prend à toutes les femmes, à tous les hommes et à tous les enfants.
La Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes est "la Zemmour du gouvernement", ignorante, irresponsable, blanche, raciste et arrogante.
Démission et condamnation ferme doivent être prononcés contre Madame Rossignol pour des propos racistes tenus par une ministre en fonction.

Notes

[1RadioMonteCarlo

[2Tous les chiffres, présent et suivant, sont donnés pour la France

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Comment étouffer un homicide policier

Flagrant Déni livre un dossier sur le silence qui entoure les homicides policiers. A partir de différentes affaires, il explore les différents mécanismes par lesquels policiers, procureurs et journalistes concourent à priver les victimes du droit à la vérité.

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"