Samedi 24 mai : Inauguration local rénové de la CNT 69

732 visites

17h : Ouverture des portes (présentation d’une expo)

20h - minuit : Sound system avec les fameux DJ Ritchie et DJ Millouz

Les syndicats CNT 69 ont effectué des travaux dans leur local au 44 rue Burdeau sur les pentes de la Croix Rousse (Lyon 1).

Ce local, 44 rue Burdeau, est un local actif depuis le début des années 80 sur les pentes. Il a hébergé de nombreuses associations et collectifs. Il est maintenant occupé par les syndicats CNT, il y a également une coopérative bio.
La CNT est présente sur Lyon depuis 1985.

Ces travaux doivent nous permettre d’accueillir dans de meilleures conditions, l’ensemble de leurs activités : réunion des syndicats (PTT, Santé Social, Educ, Culture Spectacle et interco), des soirées débats, projections .... Tout cela afin de construire une réponse adaptée aux dégradations de travail de l’ensemble des salarié-e-s, et préparer un autre futur autogestionnaire !

La CNT, c’est quoi ?

Une organisation syndicale qui a hérité d’une histoire riche, enracinée dans le mouvement ouvrier, mais qui se construit avant tout dans le présent, dans les luttes auxquelles elle participe, qu’elle impulse. Une organisation encore faible dans le champ syndical, face aux confédérations dites représentatives, mais qui élargit son audience, son influence, et qui retrouve sur le terrain des pratiques de nombreux syndicalistes appartenant à d’autres organisations. Une organisation qui refuse les étiquettes idéologiques, les dogmatismes paralysants, tout asservissement à un parti politique, mais qui inclut dans son champ d’action des luttes éminemment politiques, révélatrices d’un projet de société et d’une autre forme d’organisation sociale. La CNT a de grandes ambitions : l’émancipation des travailleurs, l’abolition des classes, l’égalité et la justice sociale, la gestion de la société par les producteur-rices. Si elle déploie beaucoup d’énergie, c’est pour construire ce rêve, l’ancrer dans la réalité des luttes, le faire partager par toutes celles et ceux qui, un jour, mettront à bas le vieux monde.

JPEG - 60 ko
PDF - 560.5 ko

Groupes associés à l'article

CNT 69

  • 44 rue Burdeau - Lyon 1er
  • ud69 (at) cnt-f.org (UD)
samedi 24 mai 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CNT 69 » :

>Mardi 10 novembre, toutes et tous en grève dans l’Education !

La colère est profonde. Elle s’est exprimée dès le jour de la rentrée lundi 2 novembre, sans tenir compte des injonctions contradictoires du ministre. D’autre part, la crise sanitaire a révélé les insuffisances structurelles de l’école publique : locaux inadaptés, moyens humains insuffisants. L’école...

› Tous les articles "CNT 69"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Rassemblement du monde de la culture jeudi 4 mars

Les semaines se succèdent et nous ne voyons rien venir. Alors que la ministre de la Culture a annoncé dans la presse la mise-en-place de deux « concerts tests » en mars-avril à Paris et Marseille, les perspectives d’une réouverture et d’une reprise de l’activité pour nos secteurs demeurent encore très...

>28 février 1921 : révolte de Kronstadt dernier acte de la révolution russe

Si on entendra encore parler de la révolte de Kronstadt de 1921 longtemps après, c’est que, d’une certaine manière, en quelques semaines se concentrent tous les éléments de la révolution russe. Dans la tragédie de la révolution russe, ces événements sont ceux qui annoncent le dénouement. C’est le moment...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"