Semaine antifasciste à Lyon : la programmation du 11 au 17 décembre

3494 visites
Antifa | Manif 1 complément

Cette année, l’orga du Lyon Antifa Fest, ainsi que le Groupe antifasciste Lyon et Environs, proposent une semaine autour de thèmes comme l’antifascisme, l’anti-répression et le capitalisme.
Voici le descriptif de toutes les initiatives sur Lyon autour de ces thèmes, pour la semaine du 11 au 17 décembre.

Suivi: 1 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier

Lundi 11 Décembre un concert de Hardcore est organisé par le groupe Résistances Hardcore 161, au Warmodio de Décines, soirée à 7 euros avec Slander x Hawser x Shitstorm.

PNG - 2 Mo

Puis nous enchainerons le Mercredi 13 / 12, le ACAB DAY, avec une soirée CUMBIA ACAB proposé par Dj Antu au Bar El Picante, 20 rue terraille, Lyon 1er, Métro Hotel de Ville, soirée à prix libre. L’orga du Lyon Antifa Fest ainsi que le Groupe Antifasciste Lyon et Environs y tiendrons une table d’information.

PNG - 1.8 Mo

Nous continuerons le Jeudi 14 Décembre, le lieu est encore secret et sera divulgué le jour même, mais pour information il est à coté d’une station de métro dans Lyon.
Nous vous attendrons pour la première soirée du Lyon Antifa Fest à partir de 20H30, entrée prix libre, avec les groupes Benji Zéro Ain-D ( Rap 01 ), WQ Production ( Rap X-Rousse ), Les Partisans ( RedSoul-Rock Legend Lyon ), Zone Infinie ( Punk Rock Lyon ) pour finir avec Krav Boca ( Hip Hop Rock ZBEUL franco grec de Toulouse ) suivi d’un petit after.

Le Vendredi 15 Décembre, rendez vous à partir de 18H30 au CCO de Villeurbanne, 39 rue Georges Courteline à Villeurbanne pour la deuxieme soirée du Lyon Antifa Fest.
Soirée HIP HOP à 13 euros en préventes et à 15 euros sur place.
Avec Ryaam ( Rap Fem de Paname ), KT Gorique ( Rap Fem de Suisse ), Jeff le Nerf ( Rap Grenoble maramé ) et Bastard Prod ( Rap de Toulouse ), puis after, lieu surprise, avec Dj You You Music de Toulouse et Sound System avec Djette Trash & Zbeul de Lyon.

Pour conclure, voici la troisième soirée du Lyon Antifa Fest, le 16 décembre 2017, nous vous attendons à partir de 19H au CCO de Villeurbanne. Entrée 15 euros en préventes et 18 euros sur place.
Avec les groupes Talion ( Oi Antifa Dijon ), Two Tone Club ( Original Ska France ) et Les Sheriff ( Legend Punk Rock Montpellier )

PNG - 373.8 ko

Pendant ces 3 jours de concerts, des tables politiques et distro seront présentes, ainsi qu’un atelier avec création de t-shirt sur place, si tu as un t-shirt à imprimer directement au Lyon Antifa Fest viens avec.

PNG - 653.9 ko

En parallèle, le samedi 16 Décembre aura lieu un Queer Antifa Brunch, organisé par le collectif The Big Tape en proposant de se retrouver en non mixité LGBTIQ++ à la librairie de la Gryffe à 16H pour faire du lien et partager leur luttes.

Et pour finir cette semaine, nous nous rejoindrons toutes et tous à la manifestation internationale antifasciste et anticapitaliste à 14H00, Place Jean Macé Lyon 7e.
Toutes les orgas sont les bienvenues avec leurs drapeaux, seulement la tête de cortège sera neutre.
https://rebellyon.info/Appel-a-une-manifestation-antifasciste-et-18135

PNG - 1.5 Mo

Mise a jour : mercredi 13/12, La manifestation antifasciste interdite : nous ne nous laisserons pas faire !.

Nous aimerions faire un rappel que ça soit pour la soirée au bar El Picante, la soirée au lieu secret, les soirées au CCO de Villeurbanne ainsi qu’à la manifestation du dimanche 17 Décembre : Nous n’accepterons aucun comportement sexiste, homophobe, raciste et nous insistons sur les comportements sexistes et d’oppression. Des copines de différentes orgas veilleront à cela et une zone safe en non mixité sera mise en place pour la soirée du jeudi soir.

Tous les bénéfices serviront de caisse de soutien pour ceux et celles qui subissent la répression.

On vous attend nombreuses et nombreux.

Salutation Antifasciste et Anticapitaliste

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 12 décembre 2017 à 11:56, par philoyo

    Samedi 16 décembre à 14h30, le FN de l’Ain organise une manifestation pour protester contre l’arrivée de migrants en CAO à Villars les Dombes (à 30km de Lyon), que la mairie, elle même, ne souhaite pas sur son territoire...
    Une « contre manif », surement des plus classiques et bon enfant, est en train de se mettre en place...
    D’autres initiatives, plus radicales sont à imaginer...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Antifa » :

>L’extrême droite est-elle en train de gagner l’hégémonie culturelle ?

Victoires électorales, forte présence sur le Web et groupes fascistes qui s’organisent, l’extrême droite gagne du terrain. Que faire face à cette vague de fond ? La Gazette des confiné·es propose dans cet article un bref aperçu des dernières actualités de l’extrême droite avec Macron, Onfray et Terra...

>[Podcast] Audionomie #1 et #2 - Le confusionnisme

Lancement d’Audionomie : un podcast qui explore différentes idées qui traversent la gauche autonome et, plus généralement, les mouvements qui agissent pour une transformation radicale de la société. Venez écouter les deux premiers épisodes sur le confusionnisme ...

>Face à la crise du COVID, riposte sanitaire et populaire !

Face à cette crise sanitaire unique, une volonté de monter un réseau de solidarité international a émergé, avec un appel de nos camarades de Milan, Italie. Le Groupe Antifasciste Lyon et Environ rejoint l’appel à la création d’une Brigade de Solidarité Populaire pour une autodéfense...

› Tous les articles "Antifa"

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>Rassemblement le 11 juillet pour la régularisation des Sans Papiers

Suite aux manifs du 30 mai et du 20 juin pour la régularisation inconditionnelle et pérenne de tous les sans papiers, un Collectif de Sans Papiers de Lyon vient de se créer à l’initiative des personnes concernées. Le collectif appel à un rassemblement le 11 juillet à 14h30, place de la Comédie, à...

>[Jura] Maxi-répression à la Mini-festation

Ce samedi 16 mai, la police a fait du zèle lors de la « mini-festation » de Lons-le-Saunier (Jura). Des participant.e.s, dont certain.e.s ont passé une vingtaine d’heures en garde-à-vue, racontent...

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Restaurant de la Caisse de solidarité mardi 13 octobre

Cette année la formule du Bistrot de la Caisse sera légèrement modifiée, en réduisant la fréquence des événements, mais aussi en naviguant entre différents lieux. Pour le premier, nous vous donnons rendez-vous à l’Amicale (31 rue sébastien Gryphe), mardi 13 octobre, avec un repas sous le thème « mange du...

>3 Rencontres-débats autour du livre « Espoirs déçus »

Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Le Rassemblement National s’invite chez Génération Identitaire

Il y a quelques jours a eu lieu à Lyon la réouverture du local de Génération Identitaire (GI) « La Traboule ». Mathilde Robert, candidate Rassemblement national aux élections municipales à Vienne et fille de la tête de liste du RN à Saint-Étienne (Sophie Robert), était présente sur les lieux, comme le...

>Des Conseils de Bavière à la montée du nazisme

Si l’insurrection spartakiste de Berlin est maintenant connue, les révolutions - car on peut employer le pluriel en raison de leur manque de coordination - qui agitèrent le reste de l’Allemagne le sont moins. Parmi elles, la République des conseils de Bavière, proclamée le 7 avril 1919, fut l’une des...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"