Soirée de soutien à la lutte NO TAV le 3 février

2990 visites
5 compléments

Soirée de soutien à la lutte NO TAV à l’atelier des Canulars 91 rue Montesquieu Lyon 7e..
Cela fait maintenant une quinzaine d’années que la vallée du Val de Suse lutte radicalement contre le projet pharaonique de la ligne à grande vitesse censée relier Lyon à Turin.

Cela fait maintenant une quinzaine d’années que la vallée du Val de Suse lutte radicalement contre le projet pharaonique de la ligne à grande vitesse censée relier Lyon à Turin.
Si la résistance à l’envahisseur dure depuis si longtemps c’est que cette vallée s’est armée de conviction et de détermination, qui fut la clé des victoires. Stopper ce train est, pour tous ceux qui s’y implique, un enjeux vital.

Il ne s’agit pas simplement de critiquer l’impacte écologique que représenterait le passage du train dans la vallée. C’est également assumer de s’affronter à tous ceux qui auraient la prétention de gérer nos vies y compris par la guerre, sur notre territoire, au nom du Progrès de la Civilisation.Ces tentatives guerrières, nous les subissons chaque jours, sauf que parfois la machine s’enraye, lorsque que des personnes refusent et décident de s’organiser contre elles. Nous pouvons recroiser ces histoires autour de la lutte à Notre-Dame-des-Landes, qui s’oppose à la construction d’un immense aéroport international, dans les luttes anti-nucléaire ou encore concernant les problèmes que pose le gaz de schiste.
C’est ainsi que la vallée a su se doter d’une intelligence collective, avec un but commun. Tous les moyens sont bons pour empêcher les travaux. Les distinctions, si présente en France, entre jeunes et vieux, violents et pacifistes, homme et femme tendent à s’effacer. Les actions deviennent à l’image de la multitude qui compose cette lutte. Qu’il s’agisse de harcèlements quotidiens, blocages des flux routiers et autoroutiers, de pique nique dans les vignes occupées par la police, d’attaquer ces derniers ou encore de saboter des engins de construction.

Certaines dates clefs marquent des tournants dans la lutte. En 2005, ce sont 70 000 personnes qui arrivent à déloger toute une armée de flics qui occupaient un point stratégique dans la construction du chantier. Depuis le 27 juin 2011, le presidio (lieu de vie d’où s’organise la lutte implanté sur des zones stratégiques dans la construction de la ligne) de la Maddalena s’est fait expulser lors d’une attaque militaire violente. Ce fut un coup dur dans la lutte. Désormais les autorités ont érigé un fort autour de ce présidio, doté de hauts grillages et de barbelés. On croirait voir une base militaire occidentale en Afghanistan.
Dès lors, il faut opérer des changements afin de pouvoir perdurer. Il faut désormais réinventer des moyens forts, toujours plus habiles afin que les victoires et les vie puissent prendre le dessus.

Comment soutenir de manière pragmatique, ce qui se passe là-bas, mais du côté français ? Il y a un enjeu à ce que cette lutte traverse la frontière, que les vies se croisent, et que les victoires se partagent. Il existe des comités NOTAV en France, notamment en Savoie, et un tas de gens sont également attentifs à ce qu’il se passe dans la vallée. Désormais il est temps de rentrer dans la lutte pour que le Lyon-Turin ne voie jamais le jour, et que nous sachions que à partir de là, plus rien ne pourra s’opposer à nos désirs.
Vaincre le monstre qu’incarne le TAV, c’est s’assurer de résister, et donc de rester vivant. La lutte NOTAV, ouvre des perspectives d’organisation et de lutte, qui dépassent ce train, il est pour nous tous une fenêtre ouverte vers un devenir révolutionnaire.

Afin de papoter de ce qu’il se passe là-bas, de s’informer, et de boire un petit coup, une soirée de soutien est organisé le VENDREDI 3 FÉVRIER à l’ Atelier des Canulars, (91 rue montesquieu, dans le 7ème) à partir de 19h. Sur place vous trouverez un bar à cocktails, un infokiosk, de la zik, et une bonne ambiance.

A SARÀ DÜRA !

JPEG - 34.4 ko
Aperçu affiche No-Tav 3 février
PDF - 1.2 Mo
Affiche No-Tav 3 février
PDF - 31.6 ko
Tract No-Tav 3 février
vendredi 3 février 2012

Soirée de soutien à la lutte NO TAV (Atelier des Canulars)

19h00 - 20h00
Atelier des Canulars,

91 rue montesquieu, dans le 7e

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 10 février 2012 à 16:00, par Anarchia

    Saint Etienne :

    La Gueule Noire
    16,rue du Mont

    Une soirée projection/débat est bien prévue le mercredi 22 février à la Gueule Noire

    Plus infos : Numero Zero http://lenumerozero.lautre.net/

    La Gueule Noire : http://www.lagueulenoire.org/

    Image hébergée par servimg.com

  • Le 3 février 2012 à 15:09, par toujour et partout No Tav

    en suivre a l’operacion repressive contre le mouvement de resistance NO TAV, mis en place dans tout l’italie à l’aube du 26 Janvier, ils ont arreté neumbreuses amis, camerades et activists. Les arrestations ont été validées et s’attend le revision judiciarie dans les prochaines semaines.

    Ce qui suit est une liste de noms et contacts (que nous avons à ce moment)
    pour écrire et communiquer notre solidarité à les arreté ; toute personne qui possède des renseignements ou des corrections peuvent informer le
    Email informa-a@autistici.org

    p.s. carcere signifie prison

    In seguito all’operazione repressiva contro la resistenza No Tav, messa
    in atto in tutta Italia all’alba del 26 gennaio, sono stati arrestati
    diversi amici, amiche, compagni, compagne e attivisti. Gli arresti sono
    stati convalidati prima dell’esecuzione e si attende il riesame nelle
    prossime settimane.

    Quanto segue è un elenco dei nomi e dei contatti (in nostro possesso)
    per scrivere e comunicare la propria solidarietà con gli arrestati ;
    chiunque avesse maggiori informazioni o correzioni può comunicarle alla
    mail informa-a@autistici.org :


    TORINO - Carcere Lorusso Cotugno - via Pianezza 300 - 10151 Torino

    Gabriela Avossa
    Matteo Grieco
    Giorgio Rossetto
    Giuseppe Conversano
    Jacopo Bindi
    Luca Cientanni
    Tobia Imperato
    Federico Guido
    Alessio Del Sordo
    Mario Nucera
    Guido Fissore (ora ai domiciliari)

    Maja è stata trasferita ai domiciliari

    Fabrizio Maniero (irreperibile)


    MILANO - Carcere San Vittore - Piazza Filangeri 2 - 20123 Milano

    Maurizio Ferrari
    Niccolò Garufi
    Kalisa Lorenzo Minani

    Marcelo Jara (irreperibile)
    Filippo Marco Baldini (irreperibile)


    TRENTO - Casa Circondariale - Via Beccaria, 134 - Loc. Spini di
    Gardolo
    - 38014 Gardolo - TN
    Juan Antonio Sorroche Fernandez


    PISTOIA - Casa Circondariale - Via dei Macelli 13 - 51100 Pistoia
    Antonio Ginetti


    ASTI - Casa Circondariale Località Quarto Inferiore 266 - 14030 Asti
    Samuele Gullino


    ROMA - Carcere di Regina Coeli - via Della Lunganara 29 - 00165 Roma
    Damiano Calabrò


    PADOVA - Casa Circondariale - via Due Palazzi 25a - 35100 Padova
    Zeno Rocca


    GENOVA - Carcere di Marassi - Piazzale Marassi 2 - 16139 Genova

    Gabriele Filippi


    PALERMO - Non sappiamo in che carcere sia recluso
    Nicola Arboscelli

  • Le 2 février 2012 à 12:36, par militant notav

    Au vue des derniers événements concernant les arrestations dans le val de Suse, les thunes récoltés lors de cette soirée iront directement soutenir les camarades touchés par la répression.
    Même si cela est déjà écrit au dessus, je nous invites à participer à la manifestation du 25 février dans la vallée, et d’ aller encore plus loin en s’organisant collectivement ici pour aller la bas le jour de la manif.
    A vendredi

  • Le 30 janvier 2012 à 16:07, par Agora

    Contact : posta@notavtorino.org

    Tel : 0039 338 6086915(silvano)

    http://www.notavtorino.org/

  • Le 30 janvier 2012 à 15:14, par Agora

    * Une grande manifestation nationale aura lieu le samedi 25 fevrier a Bussoleno(Val Susa). Faites passer l’info et n’ésiter pas a aller a Val Susa. Hebergement assurer.

    Sara durà ! Resistance / Resistenza !

    Image hébergée par servimg.com

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Café Libertaire : Marx et les Libertaires

Opposé à Bakounine dans la 1re Internationale, Marx a souvent été considéré comme un ennemi par certains anarchistes. Pourtant, il existe beaucoup de leçons à tirer de son héritage. Quels enseignements pour les libertaires chez Marx ? Quels rapprochements ou éloignements ? On verra ça dans ce...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

>Brochure : Mettre le feu aux câbles pour débutant.e.s

Un allumage retardé fiable est la pierre angulaire des campagnes incendiaires durables. Mais pour les petits groupes sans réseau logistique (c’est-à-dire la plupart), de nombreuses instructions anciennes pour les retardateurs ne sont tout simplement plus réalisables. L’essor des boutiques en...

>Prochaine Critical Mass le 20 décembre ! - 19h Place Antonin Poncet

La Critical Mass revient à Lyon pour une nouvelle édition festive et conviviale ! Rendez-vous vendredi 20 décembre à 19h, place Antonin Poncet (Bellecour) pour une coïncidence cycliste libre et ouverte à tous et toutes, à travers les rues de la ville. Apportez vos lumières et votre moyen de...

>Les méandres de la Saône /\ Une émission de Mayday

De la destruction d’un quartier industriel par la pseudo ville durable, à l’occupation de friches par une bande d’alternos chalonnais, on vous propose une émission très géographique où l’on descend la Saône jusqu’à Confluence à Lyon avant de la remonter jusqu’à la Méandre à Chalon-sur-Saône.

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"