Les « brèves du bistrot », est un petit journal qui paraît le premier jeudi de chaque mois, à l’occasion du bistrot de la caisse de solidarité. C’est l’occasion pour nous de parler un peu de l’actualité de la police, des luttes et des répressions.
Voici le deuxième numéro des « Brèves » à paraître ce jeudi 1er novembre. Au sommaire : un point sur l’assignation à résidence, et notamment sur l’histoire ahurissante de K. Daoudi qui est assigné à résidence depuis dix ans ; un mot sur les arrivées de Castaner comme ministre de l’intérieur et celle de Pascal Mailhos, nouveau préfet du Rhône ; et enfin, une analyse du récent projet de loi sur les manifestations qui vise à criminaliser encore un peu plus celles et ceux déterminés à prendre la rue. Et puis encore une fois un petit mot croisé.
Autres infos : Permanence les 1ers jeudis du mois à 19h à la Luttine, 91 rue Montesquieu (Lyon 7eme)
Possibilité de permanence en mixité choisie à 18h30, les 1ers jeudis du mois à la Luttine, 91 rue Montesquieu (Lyon 7eme).
Pour les dons :
-par chèque à l’ordre de Témoins-Caisse de Solidarité à envoyer au 91 rue Montesquieu 69007 Lyon
-via le site helloasso : https://www.helloasso.com/associations/temoins-des-acteurs-en-mouvement/formulaires/2
La caisse de solidarité est membre du réseau RAJCOL
https://rajcollective.noblogs.org/
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Quels sont les risques auxquels on s’expose en tant que militant.e ? Comment construire une solidarité lors d’une répression de militant.e.s ? Comment se protéger lors de nos actions militantes ? On se pose ces questions, avec la caisse de solidarité, dans le cadre de la causerie du lundi 21...
Le 31 octobre dernier, les flics interviennent à Rillieux-La-Pape au quartier de La Velette pour disperser un barbecue sur la voie publique. Le gaz lacrymogène est utilisé et plusieurs mineurs, agés de 13 à 17 ans sont interpellés.
En réaction, deux bus sont incendiés dans la soirée du 1er...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info