Sortie du numéro 2 des « Brèves de bistrot »

657 visites

Les « brèves du bistrot », est un petit journal qui paraît le premier jeudi de chaque mois, à l’occasion du bistrot de la caisse de solidarité. C’est l’occasion pour nous de parler un peu de l’actualité de la police, des luttes et des répressions.

Voici le deuxième numéro des « Brèves » à paraître ce jeudi 1er novembre. Au sommaire : un point sur l’assignation à résidence, et notamment sur l’histoire ahurissante de K. Daoudi qui est assigné à résidence depuis dix ans ; un mot sur les arrivées de Castaner comme ministre de l’intérieur et celle de Pascal Mailhos, nouveau préfet du Rhône ; et enfin, une analyse du récent projet de loi sur les manifestations qui vise à criminaliser encore un peu plus celles et ceux déterminés à prendre la rue. Et puis encore une fois un petit mot croisé.

PNG - 226.7 ko
PNG - 389.2 ko
PNG - 153.1 ko

- Retrouvez le premier numéro :

Parution du premier numéro des « Brèves du bistrot »

Les « brèves du bistrot », est un petit journal qui paraît le premier jeudi de chaque mois, à l’occasion du bistrot de la caisse de solidarité. C’est l’occasion pour nous de parler un peu de l’actualité de la police, des luttes et des (...)

13 janvier

Au mois prochain !

P.-S.

La version pdf des brèves du bistrot

PDF - 2.7 Mo

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Caisse de Solidarité - Témoins » :

>Fichier SIVIC et fichage des manifestant·e·s à l’hôpital

Le bruit d’un fichage des manifestant·e·s dans les hôpitaux courait depuis l’hiver. Cette semaine, le Canard Enchaîné a mis en lumière l’existence de ce fichier SiVic, utilisé dans les hôpitaux. Quelques infos complémentaires sur son origine, son fonctionnement, et ce qu’on peut faire pour en...

>Les 7 ambitions du gouvernement pour prévenir et punir les manifestations

Le 23 octobre 2018, le sénat proposait 7 mesures pour encadrer encore plus les manifestations. S’emparant de ce projet « clef-en-main » qui lui était servi par la frange la plus réactionnaire de la droite, le gouvernement a su profiter de l’aubaine pour apporter une réponse répressive et liberticide au...

› Tous les articles "Caisse de Solidarité - Témoins"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

› Tous les articles "Répression - prisons"