Les « brèves du bistrot », est un petit journal qui paraît le premier jeudi de chaque mois, à l’occasion du bistrot de la caisse de solidarité. C’est l’occasion pour nous de parler un peu de l’actualité de la police, des luttes et des répressions.
Voici le deuxième numéro des « Brèves » à paraître ce jeudi 1er novembre. Au sommaire : un point sur l’assignation à résidence, et notamment sur l’histoire ahurissante de K. Daoudi qui est assigné à résidence depuis dix ans ; un mot sur les arrivées de Castaner comme ministre de l’intérieur et celle de Pascal Mailhos, nouveau préfet du Rhône ; et enfin, une analyse du récent projet de loi sur les manifestations qui vise à criminaliser encore un peu plus celles et ceux déterminés à prendre la rue. Et puis encore une fois un petit mot croisé.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Plusieurs rassemblements ont eu lieu à Lyon à l’appel du collectif NON à la loi « sécurité globale » contre l’ensemble de la loi liberticide du même nom et contre le nouveau schéma national du maintien de l’ordre. La caisse de solidarité et le comité de liaison contre les violences policières reviennent sur...
Depuis le 17 novembre et la reprise de la mobilisation contre la loi Sécurité Globale, malheureusement, plusieurs personnes ont été interpellées et/ou blessées. Etat des lieux partiel de la situation.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info