Le lundi 18 Avril, le conseil de discipline de Saint Romain en Gal à rendu son verdict.
Exclusion définitive pour Tom, militant lycéen en terminale STG, sous le prétexte d’avoir consommé du tabac à l’intérieur de l’auberge de jeunesse... Alors que pour les mêmes faits, au même moment, l’autre élève n’a été exclu qu’une semaine.
Tom a tout d’abord dû rentrer chez lui par avion, à ses frais, avant de se voir traîné en conseil de discipline... La convocation, elle, parle de consommation de produits illicites. Pourtant aucune trace de produit illicite dans le rapport des professeurs. Comment peut-on accuser un élève sans aucunes preuve ?
La vérité n’est pas dans cette convocation étrange, c’est, une procédure scandaleuse pour attaquer un lycéen très impliqué dans les mouvements sociaux, notamment ceux concernant la réforme des retraites. Lors de ce mouvement, le lycée a été bloqué et Tom a été très actif : l’administration le lui fait payer.
Les organisations et individus se réclamant de la liberté opinion, d’organisation et de lutte se mobilisent pour mettre en échec cette attaque hypocrite contre Tom, et à travers lui, l’ensemble de la contestation lycéenne.
La lettre ouverte est déjà signée par : AGEG-FSE, Clash, CGT UL de Vienne, CNT Education 38, FSE, FSE Lyon, JC Vienne, JCML, NPA Vienne, PCF Vienne, Solidaires, Sud Education Académie de Grenoble, Sud Education Savoie, Sud Santé Services Sociaux...
soutienstrom (Arobase) free.fr
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info