Squat de la rue de Bourgogne menacé d’expulsion : appel à soutien le 11 février !

951 visites
Lyon Logement

Rassemblement devant le Palais de Justice de Lyon, 67 rue Servient (69003), le vendredi 11 février à partir de 8h pour le procès du squat de la rue de Bourgogne. La Métropole de Lyon, propriétaire du bâtiment, demande la suppression de la trêve hivernale et une expulsion immédiate !

Le 20 janvier, le jour-même de l’opération de communication de la Nuit de la « solidarité », la Métropole de Lyon a demandé la suppression de la trêve hivernale et l’expulsion sans délai des habitant-es du squat de la rue de Bourgogne. Une nouvelle fois, la pseudo « gauche-écolo » au pouvoir montre son hypocrisie et son mépris des personnes précaires et demandeuses d’asiles.

Pour rappel, ce bâtiment laissé à l’abandon depuis des années par la Métropole a été réquisitionné l’automne dernier par des personnes sans-abri suite à l’expulsion surprise et sans relogement du squat de Feyzin.

Avant d’arriver rue de Bourgogne, les ancien-nes habitant-es de Feyzin ont été expulsé-es à 3 reprises en moins d’un mois :
• Du gymnase Clemenceau à Lyon 7e, appartenant à la mairie ;
• D’un immeuble vide rue Dedieu, à Villeurbanne ;
• D’un autre immeuble vide rue Spreafico, aussi à Villeurbanne.
Ces 2 derniers bâtiments vacants appartenaient à la Métropole qui a demandé leur expulsion illégalement.

Nous appelons donc à un rassemblement le vendredi 11 février à 8h devant le Palais de Justice, 67 rue Servient à Lyon 3e (métro B « place Guichard » / Tram T1 « Palais de Justice – Mairie du 3e »), pour soutenir les habitant-es du squat de la rue de Bourgogne.

Un logement pour toustes ! Des papiers pour toustes !

vendredi 11 février 2022

Rassemblement de soutien au squat de la rue de Bourgogne menacé d’expulsion !

08h00 - 11h00
Palais de justice

67 rue Servient
69003 LYON

Transports :
- Métro B « place Guichard »
- Tram T1 « Palais de Justice – Mairie du 3e »

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement » :

>Action contre grand lyon habitat

La nuit du 14 mars, on a attaqué le siège de Grand lyon habitat (situé place de Francfort en face de le gare part-dieu) en cassant leurs vitres et les repeignant avec le message : « 1 VIE BRISEE = 1 VITRE CASSEE ». https://vimeo.com/687779005 Ce bailleur est connu des lyonnais.es pour ses pratiques...

› Tous les articles "Logement"

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Cantine du mois de juin en soutien aux prisonnièr·es des CRA

Après un premier rendez vous place Mazagran en mai dernier, le collectif Lyon Anticra propose de s’y retrouver à nouveau le vendredi 17 juin à partir de 18h30 autour d’un repas collectif à prix libre en soutien aux prisonnièr·es du CRA de Lyon-Saint-Exupéry ...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>[Podcast/Minuit Décousu] Usine Lip & Détruire la ville

Tu veux tout savoir sur comment monter sur une voiture ? Subvertir la ville ou une usine ? Déconnecter les logiques sécuritaires de l’urbanisme moderne ? Alors branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour en découdre avec la...

› Tous les articles "Logement / Squat"