La justice algérienne a condamné le 10 juin à deux ans de prison ferme Youcef Ouled Dada. Le prévenu est accusé d’avoir filmé et diffusé la vidéo de trois policiers en train d’effectuer des pillages à Ghardaïa. L’affaire remonte à novembre 2013, au moment des violences intercommunautaires qui ont déchiré cette commune du sud de l’Algérie. Youcef Ouled Dada a toujours nié avoir réalisé cette vidéo. Il assume l’avoir seulement diffusé sur les réseaux sociaux. Son avocat dénonce un jugement politique.
Le procureur avait requis trois ans de prison ferme contre le prévenu, un Algérien de 47 ans, qui se trouve en détention depuis le 27 mars. Youcef Ouled Dada était poursuivi pour « publication de photos et de vidéos qui touchent à l’intérêt national », et pour « outrage à corps constitué ». Il a toujours nié avoir réalisé cette vidéo. Mais il reconnait l’avoir partagée sur le site Facebook. Outre la peine de deux ans de prison, il devra s’acquitter d’une amende de 100 000 dinars (1 000 euros).
>[Italie] Révolte au CPR de Turin !

Un peu plus d’un mois après la réouverture du CPR de Turin – tard dans la soirée du 30 avril – le feu de l’émeute a éclaté, conduisant à la fermeture actuelle de la zone violette.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info