« Votez le Pen »

5206 visites

Voici donc la fameuse affiche de Sarkozy qui fait tant parler d’elle !

JPEG - 15.1 ko

Voici donc la fameuse affiche qui fait tant parler d’elle !
Sarkozy le premier, dans une interview donnée à Libération titrée « je n’ai de leçons à recevoir de personne », et pourtant dès la première phrase le maître à penser s’autorise à en donner à Act-up en dénonçant une « logique d’amalgame » selon lui « directement inspirée des méthodes du Front national ».
C’est un fait que le fâcheux s’y connait en amalgames. Disons le : l’individu est un multirécidiviste bien connu des services de vigilance contre l’extrême-droite et ses méthodes !
Je pense que l’accusé m’en voudrait d’être aussi scrupuleux s’il venait à me lire (ce dont je doute, je n’ai pas la presence médiatique de Kassovitz, Thuram, ou Joey Starr) mais j’ai cru lire au cinquième paragraphe de cette même interview, quand on l’interroge sur son utilisation du mot « racaille », le prévenu répondre : « c’est une personne qui me dit depuis le premier étage, une personne maghrébine par ailleurs... ». Mais enfin, mon petit iznogoud, par le « maghrébine par ailleurs », entendez vous que les racailles désignées sont naturellement d’origine maghrébine ?!
Coup de sifflet ! Flagrant délit d’amalgame !
En fait, pour vous résumer la situation : le dit Nicolas Sarkozy est un curieux qui d’un côté, sous couvert de lutte contre le terrorisme ou avec n’importe quel autre prétexte ridicule, applique scrupuleusement le programme du Front national, et d’un autre côté prétend faire baisser les scores de l’extrême droite. Et ceci, avec comme seul argument que c’est lui qui a fait voté l’abolition de la double peine.
Alors là, il incendie le bon sens ! Le filou avait laissé à la double peine des possibilités d’application, qu’il n’a pas hésité a utiliser il n’y a pas si longtemps pour expulser des participants aux émeutes.
À toute accusation, l’intéressé, cédant une nouvelle fois à l’amalgame, vous attribue les titres d’« extrémiste », de « sectaire ». Il clame qu’on veut l’empêcher de parler, comme le disait déjà le triste caïd de Saint Cloud. Le bougre se réclame toujours victime de la « pensée unique », lui-même le porte parole le plus médiatique de la dite « pensée unique », qui veut par ailleurs rétablir la loi « anticasseurs » qui lui permettrait d’interdire des manifestations et donc toute liberté d’expression.
Sacré lascar que celui-là !
Les charges qui pèsent contre ce savant du contrôle d’identité et de la bonne morale sont nombreuses et exigeraient l’écriture d’un épais Livre Noir.
Ainsi que Sarkozy prétend le faire, j’essaye d’être objectif : devant tellement d’accusations à charge contre notre Napoléon contemporain, Act-up n’a de leçons à recevoir de personne.
Joseph Paris.
http://www.josephparis.c.la

A lire : « Rions un peu avec la droite : les réactions après l’affiche Sarkozy / « Votez Le Pen » » par Act-up.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Il y a 120 ans naissait Regeneración « Journal indépendant de combat »

Le 7 août 1900, paraît, à Mexico le premier numéro de Regeneración, hebdomadaire qui sera publié successivement dans cette capitale (de 1900 à 1901) et aux États-Unis (San Antonio, Texas, 1904-1905, Saint Louis, Missouri, 1905-1906, Los Angeles, Californie, 1910-1918) et jouera un rôle majeur dans la...

>Amphi Z - on vit ici, on reste ici ! [Le film]

Après plus de deux ans d’occupation et de luttes, l’Amphi Z va bientôt avoir son film ! Tillandsia produit des films documentaires autour de sujets souvent ignorés des médias hégémoniques. L’association a aujourd’hui besoin d’un petit coup de pouce pour faire continuer à vivre cette histoire ...

>Oh, Jules Vignes, qu’ont-ils fait du journal « Libération » ?

En effet, à St Genis-Laval le 1er juillet 1927, c’est Jules Vignes qui a édité le premier journal « Libération ». C’était une gazette libertaire, dont le titre a été repris plusieurs fois. Journal clandestin pendant la résistance, puis quotidien à partir du 21 août 1944. Le projet de 1973 d’un « Libération »...

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

› Tous les articles "Spectacle politique"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Retour sur la répression judiciaire contre les antifascistes à Bâle

À Bâle en novembre 2018, 2’000 antifascistes s’étaient mis en travers de la route du parti d’extrême droite “PNOS” et avaient empêché leur manifestation au centre d’exposition de Bâle. Le ministère public avait accusé un jeune homme de trouble à l’ordre public, de participation passive à des actes de violence...

>L’extrême droite est-elle en train de gagner l’hégémonie culturelle ?

Victoires électorales, forte présence sur le Web et groupes fascistes qui s’organisent, l’extrême droite gagne du terrain. Que faire face à cette vague de fond ? La Gazette des confiné·es propose dans cet article un bref aperçu des dernières actualités de l’extrême droite avec Macron, Onfray et Terra...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"