Après deux mois de mobilisation massive, deux semaines de grèves reconductibles, d’innombrables blocages, le gouvernement a décidé de passer en force de manière autoritaire en dégainant le 49.3.
Depuis, tout est possible : une crise politique est ouverte - une brèche d’où peut être pensée à nouveaux frais l’offensive qui peut renverser ce gouvernement.
Depuis jeudi, les rues s’enflamment contre la macronie minoritaire. Dans beaucoup de villes, l’heure est à la révolte et aux cortèges spontanés et hétérogènes. Syndiqué·es, étudiant·es, précaires, chômeur·euses... affluent depuis jeudi pour exprimer leur colère, les grèves se poursuivent, et beaucoup d’actions ont lieu.
Pour le moment, nous avons l’avantage. Saisissons-nous de l’occasion pour annuler cette réforme et exiger bien plus ! Continuons à soutenir les grèves reconductibles des cheminot·es, énergéticien·nes, raffineries. Relayons la colère de la jeunesse. Poursuivons les blocages. Multiplions les rassemblements et manifestations.
On sait déjà qu’une motion de censure va être déposée lundi. Quelle qu’en soit l’issue, et avant la journée intersyndicale de jeudi 23, retrouvons-nous lundi soir à 18h à l’Annexe de l’ECG pour pousser plus en avant le rapport de force et transformer notre avantage en victoire !
L’assemblée sera suivie d’un repas à prix libre en soutien à notre caisse de grève.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info