1h de radio réalisée à l’occasion de la semaine de lutte contre le mal-logement et la fin de la trêve hivernale, avec les voix de celles et ceux qui galèrent à se loger, de squats en expulsions, de lieux insalubres en remises à la rue 📻
Semaine d’actions : Tout le monde déteste la fin de la trève hivernale
Lundi 31 mars, c’est la fin de la trève hivernale, de nombreuses personnes risquent l’expulsion.
À Lyon, plusieurs lieux sont menacés, entre autre : le squat Boulangerie , l’école occupée Gilibert, le squat quai arloing, le squat Tissot.
Mise à jour :
- 14h58, mercredi dernier. Occupation 7 rue jean baptiste clement terminée

Les “Nuits du Bien Commun” du milliardaire réac’ Stérin n’auront pas lieu !
À Lyon comme ailleurs, Stérin et ses milliards organisent des soirées de charité au projet profondément politique : faire gagner les extrêmes droites (de préférence libertarienne) dans les urnes et dans les têtes.
Elle doit avoir lieu le 19 mai 2025 au Centre des Congrès, organisons-nous !

Ça commence souvent par des problèmes - exposition et rencontres en écho aux 50 ans de l’occupation de Saint-Nizier
Exposition et programme autour de la vidéaste militante féministe Carole Roussopolous à l’occasion des 50 ans de l’occupation de Saint-Nizier par les TDS

Rassemblement contre la militarisation de la recherche et du monde - Mardi 1er avril à 12h
Face à la reprise de la course à l’armement et aux violations massives des droits humains, nous nous mobilisons pour dénoncer la complicité de nos universités.

Rencontres nationales de l’Observatoire international des prisons (OIP)
Ce samedi 29 mars, à 14h, à l’Île Égalité venez vous informer, débattre et partager autour des questions carcérales. Au programme : atelier sur l’alimentation en prison, atelier sur les effets de l’extrême-droite en Italie et table-ronde sur les politiques d’incarcération à l’encontre des militant⋅es Kanaks.

Macron nomme Darmanin ministre de « la Justice ». Pour une justice encore plus coloniale, raciste, sexiste, répressive et inhumaine
Cet article explique pourquoi la nomination de Darmanin, passé du ministère de l’Intérieur au ministère de « la Justice » est symptomatique de la radicalisation d’un État qui s’autorise à infliger de plus en plus de violences sociales racistes, sexistes et sécuritaires à l’encontre des populations précarisées, et en premier lieu contre celles racisées.

Action de colère pour Sonia, la reine des abeilles, morte du mal-logement.
Nous avons renommé la place Mazagran - un nom colonial - pour faire perdurer le souvenir de Sonia Ghouati, tuée par l’inaction des pouvoirs publics, dans l’incendie de décembre du squat Denuzière. À ce jour, les rescapés sont toujours à la rue. Les élu-es ont laissé le bâtiment brûler, et n’ont rien fait pour atténuer l’immense souffrance et précarité qui s’en est suivie.

[Edition pirate] La Machine s’arrête, nouvelle dystopique de 1909
Petit livre prix libre incluant la gratuité, en soutien à l’imprimerie qui squatte le dupli à Montreuil, pour que les machines ( d’impression ) ne s’arrêtent pas.

Le monde est stone // une émission de Minuit Décousu
Réduction des risques, guerre contre la drogue à la française et loi contre le narcotrafic, figures et représentations du toxico, mouvement straight edge et opium du peuple... 1h de dose de stéréophonique pour en découdre avec les drogues 💊💉

Ni Dieu Ni Maître, lucrative galaxie du prêt-à-porter déguisée en réseau militant
Un simple tee-shirt noir, frappé d’un A cerclé. Prix : de 22.5 à 43.39 €. Sur le site, une promesse : « chaque achat contribue à récolter des dons pour des groupes militants et œuvres caritatives ». C’est l’argument clé de No Gods No Masters (NDNM), une plateforme qui prétend financer les collectifs militants et mouvements sociaux grâce à la vente de produits estampillés rébellion. Mais, derrière l’écran, la réalité est bien différente.