Biotechnologies

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Ils passent en force, passons aux cyberactions

Les Faucheurs Volontaires nous demandent d’exiger massivement un moratoire pour les OGM, et l’interdiction des cultures de maîs transgénique que veut faire passer la Commission Européenne et les firmes multinationales par l’intermédiaire du lobby des industries biotechnologiques...
Cela peut entraîner à se faire la main avant l’opposition à Biovision !

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Non à Biovision, vision de mort !

Biovision, c’est LA foire mondiale des biotechnologies (comme les OGM...), qui se tient à Lyon du 11 au 14 mars au profit des firmes multinationales.
Vous êtes invités à vous opposer à Biovisiondemort à Lyon à partir de vendredi 9 mars !
Invitation au contre sommet Biovision 2007 (Lire la suite...)
Destinée à toutes les personnes en Europe qui veulent s’opposer activement aux OGM, au clonage, aux nano-technologies, à la biométrie, au fichage ADN, aux expérimentations industrielles sur les animaux, au Brevet sur le vivant et plus généralement à la politique des multinationales agro-chimiques.
Il y a plusieurs versions traduites ( Allemand, Espagnol, Anglais) à diffuser le plus largement possible.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Monsanto condamné par le tribunal de Lyon, mais la lutte continue contre les biotechnologies

Monsanto, dont le siège est à Bron, a été condamné à une amende de 15.000 euros, et des dédommagements de 5000 euros, pour publicité mensongère sur le pesticide Roudup. Et pourtant cela ne va pas empêcher Monsanto de trôner à la foire de Biovision en mars prochain, proposer OGM et autres « poisons » en tous genres pour prendre des parts de marché.

Petit guide lyonnais Capitalisme / Consumérisme

Biovision / Biosquare ou « la grande kermesse des biocidaires »

Un sondage effectué en France en août 2000 montrait que 73 % des personnes interrogées se déclaraient opposées aux OGM. Cependant, les gouvernements successifs de droite comme de gauche ont persisté à autoriser les essais de culture OGM en plein champs... souvent en catimini.
La compétitivité de la recherche agronomique ainsi que celle de l’agriculture française serait en jeu, nous dit-on...
Méprisant délibérément l’avis de leurs concitoyens, nos représentants politiques foulent aux pieds le fondement (...)

Infos locales

Cyber-action contre Biovision

Du 11 au 15 avril 2005 se tiendra à Lyon (France), le forum Biovision/Biosquare véritable « Davos » des biotechnologies.
Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, ou si vous en avez l’envie, nous vous proposons une cyber manif le dimanche 10 avril à partir de 12 h.

Petit guide lyonnais Écologie / Anti-productivisme

Biosphere et sa boîte à actions

Comme annoncé dans le popouri précédent, le contre-forum Biosphere s’est tenu du 8 au 12 avril à Lyon, en opposition aux forums Biovision et Biosquare, les « Davos des biotechnologies ».
Des discussions, vidéos, conférences... pour comprendre l’enjeu des biotechnologies, confronter les points de vue anti-industriels (surtout), antinaturalistes, « écolo-bio » et esquisser un début de réseau de luttes communes entre des agriculteurs/trices, des urbain-es et des militant-es lors d’une journée de rencontre « (...)

Petit guide lyonnais Capitalisme / Consumérisme

Biosphere vs. Biosquare, résistons contre le monopole des biotechhnologies !

Biosquare... kesako ? et bien c’est le « Davos » des biotechnologies, qui a lieu en même temps que le forum mondial Biovision. Ce dernier rassemble les grands pontes des industries, de la recherche, des Académies, institutions... qui prétendent couvrir l’avenir des biotechnologies, ces technologies qui travaillent sur « le vivant ».
Il est organisé tous les 2 ans à Lyon qui, en plus d’être capitale des Gaules, rêve de devenir une métropole high-tech (biopôle de Gerland, pôle santé de Rockefeller... et (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info