CPE/LEC/2006

Infos locales

CPE / Précarité : mobilisation du 20 au 26 mars

La mobilisation « contre le CPE » prend encore de l’ampleur. Envoyez-nous vos infos sur ce qui se passe sur la région lyonnaise pour continuer à vous informer directement à la source des décisions et des événements. C’est vous qui faites l’info....
- Lundi 20 mars : des trains gratuits, l’IEP de Lyon bloquée revote la grève
- Mardi 21 mars : la manif lycéenne et infos sur la journée dans les facs lyonnaises.
- Mercredi 22 mars : petite synthèse du jour.
- Jeudi 23 mars : petit article de synthèse de la journée, agitée du matin au soir.
- Vendredi 24 mars, quelques infos du jour, Lyon III en grève...
Pour retrouver les articles sur les évènements de la semaine dernière, c’est par là.
Suivre le mouvement de contestation du CPE sur le net, c’est par ici.

Infos locales

La jeunesse unie contre le CPE

Jeudi 23 mars, 4000 personnes manifestaient à nouveau pour le retrait du CPE dans les rues de Lyon. Parmi eux se trouvaient certes des étudiants et lycéens mais aussi des intérimaires, chômeurs et apprentis.

Analyse et réflexion

CPE : gaffe ou acte délibéré ?

Le CPE (ridiculement et pompeusement nommé « loi sur l’égalité des chances »), apporte un élément qualitatif nouveau et oh ! combien révélateur mais n’est que l’avatar d’une longue série de mesures prises, par la Droite comme par la Gauche, pour essayer de résoudre un problème insoluble, celui du chômage.

Infos locales

Retrait du CPE !.. Mais le CNE ?!

Les manifestations démontrent l’ampleur du refus populaire du CPE, et pour beaucoup, au delà du CPE, le refus de la régression sociale. Le gouvernement fait toujours la sourde oreille. Continuons ensemble le combat pour le retrait du CPE. Et ensemble, demandons aussi le retrait du CNE !

Analyse et réflexion Médias

Lyonplus : un « gratuit » se penche sur le « malaise » des jeunes hostiles au CPE

On pouvait lire en « une » ce titre intrigant : « CPE : les facs lyonnaises hésitantes ». Mais qu’est-ce qui n’allait pas dans les facs lyonnaises ? En un cours article, surmonté d’une photo et accompagné de deux encadrés (l’un sur les lycéens et l’autre sur les « perturbations » annoncées dans les transports), le bon docteur Lyonplus, allait nous éclairer.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info