CPE/LEC/2006

Infos locales

Collectif de soutien aux inculpéEs

Pour avoir un maximum de clarté sur la répression, ce qui nous semble la condition sine qua non pour apporter un véritable soutien aux inculpéEs, nous avons créé à lyon un collectif de soutien - qui n’a pas encore de nom rigolo.

Petit guide lyonnais

retrait du CPE, du CNE,... ... et de tout le reste !

Les contrats CPE, CNE et consort doivent disparaître mais ils ne sont qu’une partie de la précarisation. Une précarisation qui n’est elle même qu’un outil de domination et d’exploitation parmi d’autres. Nous devons continuer le combat pour la suppression des CNE/CPE mais cela ne nous empêche pas d’ouvrir les yeux sur tout le reste. Bien au contraire.
Tous les gouvernants qui alternent au pouvoir y vont de leurs mesures contre les jeunes : CIP, emplois jeunes mais aussi CEC, SIVP, CES, CJE, CIVIS, se (...)

Petit guide lyonnais

Contre le CPE et la précarité généralisée : égalité économique et sociale !

La mobilisation contre le CPE gagne du terrain depuis plusieurs semaines, se déclinant en temps forts de manifestations mais aussi en actions quotidiennes qui révèlent une contestation dont l’objet va bien au-delà du simple CPE. Mais avant tout, le mouvement social actuel est intéressant car il réunit lycéens, étudiants et travailleurs. Depuis 1995, les attaques contre les acquis sociaux et les conditions de travail n’ont cessé de se succéder, offrant au patronat des possibilités toujours plus (...)

Analyse et réflexion

Le CPE, l’entêtement du gouvernement et la criminalisation du mouvement : le point de non-retour

Empreint de gravité, J.Chirac a assuré avoir entendu les inquiétudes qui s’expriment chez de nombreux jeunes et chez leurs parents. Et dans son extrême solennité, il leur a envoyé quinze mille policiers et gendarmes mobilisés pour protéger les « lieux symboliques » des hordes de « faux manifestants », des « casseurs venus de la banlieue » et de « l’extrême gauche ». On en est à plus de 3 000 arrestations depuis le début du mouvement !
Alerte ! On se croirait sous l’occupation ! Le régime de Vichy est de retour !

Infos locales

Infos du mardi 4 avril sur le mouvement contre la LEC et la précarité dans la région lyonnaise

Rajoutez vos infos rapides sur la lutte dans le forum au bas de l’article.
Pour les débats, voir plus bas le forum des luttes.
- A 14h30, après la manif qui a rassemblé 45 000 personnes d’après les syndicats (moi je dirais plus, mais bon), une manif sauvage s’est formée et a commencé à sillonner Lyon.
La Chambre de Commerce et d’industrie a été assiégée quelques temps jusqu’à ce que les képis repoussent les manifestant’es progressivement jusqu’à la X-Rousse, où la dispersion s’est faite au prix de multiples arrestations.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info