L’AVDL (Association Villeurbannaise pour le Droit au Logement) appelle sur la région lyonnaise à agir dans le cadre des « Journées Mondiales Expulsions Zéro » organisées par l’Alliance Internationale des Habitants.

L’AVDL (Association Villeurbannaise pour le Droit au Logement) appelle sur la région lyonnaise à agir dans le cadre des « Journées Mondiales Expulsions Zéro » organisées par l’Alliance Internationale des Habitants.
Le samedi 24 septembre à 11 h, place Guy Môquet (Mas du Taureau) à Vaulx en Velin (69)
Discussion et préparation de « rentrée » ce samedi 24 septembre à 15 h aux « Bienvenus » à Villeurbanne (69)
Depuis le 9 septembre, une famille de 9 personnes dont 7 enfants, dort dans la rue à St-Chamond (42) Aucune structure ne peut ou ne veut trouver de solution !
Le « modèle américain » ravagé par l’ouragan Katrina..
Plusieurs associations de l’agglomération lyonnaise appellent à une journée d’action(s) : « Lâchez nous la grappe ! » jeudi 18 août 2005. contre la réquisition des RMIstes pour les vendanges dans le Beaujolais. Cela débutera à 8 h à l’ANPE de Vaise (Lyon 9éme)
Le groupe lyonnais FRISSE (Femmes, Réduction des rISques et SExualité) présente le programme de sa 11éme session de formation-action à la réduction des risques liés à la sexualité. Cette session se déroule sur 8 journées entre octobre et novembre 2005.
Plan Vigipirate TCL, la bonne blague ! Ou comment utiliser la « parano sécuritaire » à l’asservissement des masses !
Manifestation au Conseil général du Rhône le vendredi 24 juin 2005 à 14h30 contre la discrimination syndicale à l’ OPAC du Rhône.
Quelques photos d’un camarade de la CNT sur la manif du 21 juin à Lyon.
Massive participation des habitants pour empêcher la construction de cette ligne inutile et dévastatrice, et occupation symbolique du site où le chantier va démarrer.
Appel à rassemblement du collectif régional unitaire contre les projets de loi sur la prévention de la délinquance :
le jeudi 9 juin 2005 entre 12 h et 14 h,
devant la CAFAL - boulevard Vivier Merle à Lyon 3e.
Ce sera le mercredi 8 juin 2005 à 19 h 30 au C.U.L., 44 rue Burdeau - Lyon 1er.
Les 566 places réservées pour le plan froid sont fermées de façon étalée entre le 15 mars et le 30 mai. Pour beaucoup des « mis à l’abri », cela signifie une remise à la rue. Et Sylvie Guillaume, ancienne secrétaire fédérale du PS du Rhône et actuellement adjointe aux affaires sociales de la ville de Lyon a beau déclarer qu’ « il n’est pas tolérable que l’on se refile la patate chaude de cette question meurtrissante des demandeurs d’asile » , on voit bien que c’est ce qui se passe pour les hébergés de cet hiver.
Appel à se mettre en mouvement : diffusions de tracts, actions, occupations !
Des documents pour comprendre...
Calendrier des actions à venir.
Comptes rendus d’action.
Jeudi 31 mars à 19 h à la Fourmi Rouge, place Colbert (m° Croix Paquet ou Cx Rousse, après c’est à pinces !).
Débat en compagnie d’un militant de la F.A.U., samedi 19 mars à 14 heures au
C.U.L., co-organisé par La Gryffe et la CNT.
Sur l’envahissement des transports collectifs par la propagande des TCL et autres petites vexations sur la liberté de circuler.
Les Transports en Commun Lyonnais ont une idée bien particulière du « Commun » qu’ils sont sensés connecter, mettre en réseau : à l’automne déjà, la ligne 26 avait été détournée pour exclure du plan de circulation les habitant-es d’un bidonville installé-es sur la commune de Chassieu. Auparavant, on avait eu droit à des scènes surréalistes avec des contrôleurs sous protection policière qui empêchaient l’accès au bus à des personnes pourtant munies d’un titre de transport. Et cet été, grâce (...)
[ce texte est un condensé de la séance de présentation proposée par des membres du FAR le 28/01, dans le cadre de l’Université Solidaire]
L’association OSER gère, à Bourg-en-Bresse, un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (le FAR) et un hôtel social rebaptisé « le Temps des Cerises ». Ces établissements accueillent des Rmistes, des salariéEs pauvres, des précaires, des SDF, des femmes victimes de violences, des demandeur/euses d’asile, des sans papiers, des personnes sortant de (...)
<< | 1 | ... | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info