Droits sociaux - santé - services publics

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

[Nantes] Perquisition puis garde-à-vue pour une médic

Une medic de Street Medic Nantes a été perquisitionnée et placée en garde-à-vue ce mercredi 19 juin, elle découvre alors être ciblée par une enquête préliminaire pour des faits d’exercice illégal de la médecine, ainsi que de participation à un groupement en vue de commettre des violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique ou des dégradations.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

En grève pour l’avenir de la fonction publique le jeudi 27 juin !

Les organisations syndicales CGT, Santé, État, Éducation et Services Publics de la Fonction Publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public, à une Fonction Publique et au statut général au service de toutes et tous, porteurs de l’intérêt général. Elles appellent, ensemble, le gouvernement à entendre leurs demandes en matières salariales et de conditions de travail. Pour cela elles appellent à la grève et à se rassembler devant la préfecture le jeudi 27 juin dès 11h30.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

27e édition de l’« Appel du 18 joint »

Le Collectif d’information et de recherche cannabique (CIRC) de Lyon organise son rassemblement festif annuel pour réclamer une réforme de la politique en matière de cannabis. Le mardi 18 juin 2019 de 18 h à minuit, Parc des berges, Lyon 7e. (Entrée : rue Jonas Salk, métro B Stade de Gerland, tram T1 Halle Tony Garnier) Musical entertainment by Bredda Soundsystem & friends. Buvette, stands d’information, prise de parole.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Vous n’aurez pas la paix : nous revendiquons l’attaque du local du gynécologue hétérofasciste Raphaël Nogier

Nous, membres du FREAQS, Front Révolutionnaire des Énergumènes Autonomes Queers Souterrain.nes, revendiquons l’attaque du local du gynécologue hétérofasciste, spécialiste en LGBTQI+phobies, créateur de Causette et Gavroche et initiateur d’une pétition anti-PMA pour tous.tes, signée par presque 2000 confrères.

Infos locales Salariat - précariat

« Symboliquement, c’est une gifle », le personnel du Vinatier en lutte contre la suppression des tickets resto

Pour faire des économies, Pascal Mariotti, le directeur de l’Hôpital du Vinatier, a décidé de supprimer à partir de juillet les tickets resto des salarié·es de ses centres extra-hospitaliers (centres médico-psychologiques, hôpitaux de jour, centres d’accueil thérapeutique à temps partiel). Mais elles et ils ne l’entendent pas de cette oreille. Reportage sonore lors d’une de leurs actions.

Infos locales Salariat - précariat

Education : appel à la grève lundi 27 et mardi 28 mai

Les organisations syndicales CGT Educ’Action, CNT Educ, FNEC-FP FO, Sud Educ soutiennent les décisions prises par l’AG départementale de l’éducation ayant eu lieu le 21 Mai 2019.
Les organisations syndicales appellent les personnels à participer à la grève lundi 27 et mardi 28 mai

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

« M. Blanquer, vous mentez ! », tribune des enseignants grevistes de Vaulx-en-Velin

Vous n’avez de cesse de répéter que vos réformes visent à renforcer l’école publique, et recueillent l’adhésion des parents et des enseignant.e.s. C’est un mensonge !

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Mobilisation contre la loi Blanquer à Givors le mardi 14 mai

Même si grâce à leur mobilisation, les enseignants ont obtenu le retrait des « écoles du socle », regroupant écoles et collèges, ce retrait reste provisoire et peut revenir lors du vote à l’assemblée nationale. Afin de montrer notre désaccord avec cette Loi, rassemblons-nous, parents et enseignants : mardi 14 mai à partir de 17h devant l’inspection de l’éducation nationale de Givors !

A lire sur d’autres sites Droits sociaux - santé - services publics

Ils vont détruire l’école comme ils ont détruit les hôpitaux

Mêmes choix politiques, mêmes conséquences à venir : dans le projet de loi « pour l’école de la confiance » du ministre Blanquer, on retrouve les mêmes mesures que celles qui ont mené à la destruction de l’hôpital public. La destruction de l’école publique est en marche, avec une aggravation des inégalités sociales. Un article publié sur Paris-Luttes.info

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 35 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info