Site collaboratif d’infos alternatives

Droits sociaux - santé - services publics

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Assemblée de luttes contre la casse sociale

Appel à une Assemblée de Luttes, mercredi 14 juin à la Bourse du Travail. "Depuis l’entre deux tour, les Assemblées de Luttes à la Bourse du Travail tentent d’apporter un soutien aux luttes locales (salarié.e.s en grève : Total, Ouibus Perrache, Samsic…) tout en proposant un lieu de convergence visant à construire un Front Social apte à contrecarrer les projets du gouvernement Macron et cette casse sociale organisée"

Brèves Droits sociaux - santé - services publics

Un comité d’accueil pour le directeur de l’ARS à l’hôpital St Jean de Dieu

Le mardi 30 mai, le directeur de l’ARS Rhône-Alpes se rendra à l’hôpital St Jean de Dieu pour faire appliquer sa politique de marchandisation de la santé et du démantèlement de la psychiatrie de secteur !
Alors même qu’un rassemblement a eu lieu la veille pour dénoncer les politiques d’austérité dans la santé, cette venue juste avant l’été pour acter cette politique du chiffre est un scandale !
Soyons nombreuses et nombreux afin de lui réserver l’accueil qu’il mérite !
RDV mardi 30 mai à 11h devant les (...)

Infos locales Salariat - précariat

Dans la psychiatrie publique, des restrictions budgétaires au prix de la santé des patients et des salariés

Les salarié·e·s de l’hôpital psychiatrique de Lyon sont en grève le 29 mai. Ils et elles se mobilisent contre les restrictions budgétaires imposées par l’Agence Régionale de Santé et la dégradation des conditions de soin et de travail qu’elles entraînent. Entretien avec Jean-Noël, électricien, et Mathieu, infirmier, syndicalistes à la CGT Vinatier.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Le coût de nos privilèges

Mercredi 10 mai comparaissait devant le tribunal correctionnel de Toulouse un mineur isolé étranger accusé « d’escroquerie à l’aide sociale à l’enfance ».
Rappel des faits
Juin 2015, Hamidou a 15 ans et arrive seul en France après avoir fui le Mali.
Suite à une évaluation socio-éducative et à l’examen de ses documents d’identité par la Police Aux Frontières (PAF), sa minorité est reconnue par le conseil départemental, la juge des enfants, le juge des tutelles ainsi que le parquet des enfants qui demande le (...)

Infos locales Salariat - précariat

Face à Macron, contre le capital : lutte sociale !

Macron nous promet un Etat policier et la précarité, ripostons dès maintenant dans la rue et dans la lutte. Nous ne nous laisserons pas gouverner par les flics et les patrons ! Organisons-nous dès maintenant pour faire front ! Rendez-vous mercredi 24 mai et 17 mai à 18h pour une assemblée de lutte à la Bourse du travail.

Brèves Salariat - précariat

Grève des employés de la ville de Lyon les 4, 5, 6, 7 mai

Un préavis de grève a été déposé le 13 avril par l’intersyndicale de la ville de Lyon, les agents sont appelés à cesser le travail sur les 4 derniers jours de la semaine. Les représentant des salariés.e.s on rencontré le Directeur général des Services de la ville les 27 et 3 mai qui dans un premier temps semblait refusé de discuté sur les points soulevés par les syndicats à finalement décidé de lâcher du leste précisant que "Des espaces de discussions sont possibles" sans préciser lesquelles. La ville a aussi (...)

Brèves Droits sociaux - santé - services publics

La direction d’Eurofins tente de licencier une employée, ses collègues répondent par la grève

Une centaine de salariés de l’entreprise Eurofins se sont mis en grève à l’appel d’organisations syndicales ce mardi 25 avril pour protester contre la procédure de licenciement entamée à l’encontre d’une de leurs collègues. Cette salariée atteinte d’une pathologie lourde doit régulièrement s’absenter, ce qui n’est pas du goût de la direction. L’entreprise qui avait profité des vacances pour entamer cette manœuvre inique ne s’attendait certainement pas à une telle réaction.
En 2015 suite au rachat du site (à (...)

Brèves Salariat - précariat

Jeudi 13 avril : les personnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes manifestent !

Ils étaient plusieurs centaines devant le siège à Lyon ce jeudi à interpeller le président Wauquiez. En cause, "une réorganisation qui tarde et qui laisse un grand nombre de personnels dans l’incertitude quant à leur avenir", déplore l’intersyndicale CGT, CFDT, Unsa, FSU.
A cela s’ajoute, "un manque de moyens humains dans les lycées faute de recrutements depuis plus d’un an". Selon les organisations, environ 400 postes restent vacants et ne sont pas remplacés par des personnels statutaires.
[...]
" (...)

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Permanence du collectif "Sensorialités multiples" (antenne lyonnaise du Reseau sur l’entente de voix)

Vous êtes chaleureusement invité.e.s à nous rejoindre pour un temps d’échange est ouvert à toute personne intéressée ou concernée par la démarche du Réseau sur l’Entente de Voix et par les actions du "collectif Sensorialités multiples "(antenne lyonnaise du RevFrance).
Permanence mensuelle d’information du Réseau sur l’entente de voix à Lyon, le 13 avril 2017

Brèves Droits sociaux - santé - services publics

Hôpital du Vinatier : dépôt d’un préavis de grève

La Cgt du vinatier a déposé un préavis de grève local pour le 03 avril 2017 de 13h00 à 17h00.
Ce préavis rentre dans le cadre de l’action de la pédopsychiatrie, regroupée en collectif de résistance, et du mouvement initié depuis le mois de novembre sur l’hôpital contre le plan d’économie de 3,5 millions et toutes les restructurations, les fermetures d’unités et les suppressions de postes qui en découlent.
C’est une lutte qui s’élargit à toute la pédopsychiatrie et tous les personnels de l’hôpital, toutes (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info