Droits sociaux - santé - services publics

Infos locales Salariat - précariat

Occupation du groupe Ecran Total le lundi 4 juin à l’agence Pôle emploi de Villeurbanne

Rendez-vous était donné à 10h où un groupe d’une quinzaine de personnes composé de membres du collectif Ecran total et leurs soutiens ont investi l’agence. La volonté était de discuter avec les chômeu.rs.ses et les salarié.e.s en distribuant un texte de 4 pages et un tract d’une page (ci-joint) ; fruits d’une enquête de plusieurs mois sur la « dématérialisation » made in Pôle emploi.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Situation des 9 familles hébergées au foyer « Entraide protestante Pierre Valdo » à Bron : rassemblement les 12 et 14 juin

Après la caserne Chabal, la résidence de la Sarra, c’est au tour du foyer de Bron de "sortir" les résident.es ! Un tri entre les 15 familles logées depuis novembre dans le foyer à été fait la direction du foyer sur décision préfectorale a demandé aux 9 familles « hors critères » de quitter les lieux sans proposition de logement. Les habitant-es et collectifs présents ce jour (Jamais Sans Toit, Secours Populaire, RESF Bron, MRAP Lyon1/4) vous invitent à 2 rendez-vous les mardi 12 et Jeudi 14 juin

Infos locales Répression - prisons

26e édition de l’« Appel du 18 joint » le dimanche 17 juin

Le Collectif d’information et de recherche cannabique (CIRC) de Lyon organise, en partenariat avec l’association Principes Actifs, les Jeunes Ecologistes Lyonnais, Europe Ecologie les Verts, la Ligue des droits de l’Homme, Culture Verte, Ananda et Cie., Lion Soldjah, AIDES et FAC Verte, son rassemblement festif annuel pour réclamer une réforme de la politique en matière de cannabis.
Le dimanche 17 juin 2018 de midi à 20 h, Parc des berges, Lyon 7e. (Entrée : Rue Jonas Salk Lyon 7e, Métro B Stade de Gerland, Tram T1 Halle Tony Garnier)

Infos locales Répression - prisons

A Vaulx-en-Velin, le commissariat municipal attaqué après l’annonce d’une série de mesures sécuritaires

Hélène Geoffroy, la maire de Vaulx-en-Velin, a saisi l’occasion d’une série d’incidents dans la ville sans lien entre eux a priori, pour annoncer jeudi 31 mai une série de mesures répressives pour plus d’un million d’€. Alors même que le manque de budgets sociaux ou éducatifs sont régulièrement dénoncés. Réaction immédiate : près de 100 personnes ont attaqué le commissariat municipal le lendemain.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Répression syndicale chez Descours et Cabaud à St Fons : appel à rassemblement le jeudi 7 juin

Après le licenciement abusif de notre camarade Norddine ce samedi, un nouveau camarade de l’entreprise qui était en grève lundi pour dénoncer les mauvaises conditions de travail et la répression qui sévit dans l’entreprise vient d’apprendre aujourd’hui sa mise à pied à titre conservatoire.
C’est pourquoi l’Union Locale CGT de Vénissieux appelle l’ensemble des organisations et militants à participer au rassemblement devant l’entreprise le Jeudi 07 juin 2018 à 11h30 à Descours & Cabaud au 24 rue Fos-sur-Mer à Saint-Fons (Port Edouard Herriot)

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Famille remise à la rue : nouvelle occupation de l’école Robert Doisneau

Suite à la remise à la rue ce mardi 22 mai d’une famille sans abri, l’école Robert Doisneau (rue du Sergent Blandan) sert à nouveau de refuge. Le collectif Jamais sant Toit de l’école déjà fortement mobilisé en novembre poursuit sa volonté de faire entendre le droit inconditionnel au logement.

Brèves Droits sociaux - santé - services publics

Le promoteur du RSA bénévolat, Patrick Labaune, est jugé pour détournement de fonds publics

En 2016, Patrick Labaune, président du conseil départemental de la Drôme promeut avec grand bruit l’idée d’un « RSA Bénévolat ».
Ce mercredi 16 mai, il a annoncé qu’il avait reçu une convocation devant le tribunal correctionnel pour le 11 septembre prochain. Il sera jugé pour détournement de fonds publics .
Deux membres du cabinet de l’équipe précédente ont vu en 2015 leur contrat prolongé de cinq mois, à la veille de l’élection de Patrick Labaune en tant que président. Sur ce volet, le doute subsiste sur son (...)

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Rassemblement en soutien aux familles expulsées de la caserne Chabal, le mardi 15 mai à Vaulx-en-Velin

Mardi 24 avril, 56 familles dont les enfants sont scolarisés dans l’agglomération lyonnaise, ont été remises à la rue de la caserne Chabal, ouverte comme hébergement d’urgence pendant le plan grand froid. A Vaulx-en-Velin, cela concerne 9 familles dont 19 enfants.
Rassemblement mardi 15 mai à 16h30 devant la mairie de Vaulx-en-Velin

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Grand rassemblement du collectif Jamais sans toit pour dénoncer une nouvelle remise à la rue des familles ce lundi 14 mai

Mardi 15 mai, 30 nouvelles familles vont venir gonfler le nombre de celles remises à la rue les semaines passées. La continuité de l’hébergement d’urgence n’est pas mise en oeuvre par l’Etat ! Le collectif Jamais sant Toit dénonce très fermement cette nouvelle mesure et appelle à un grand rassemblement à 18h ce lundi 14 mai devant la Direction Déléguée à la Cohésion Sociale au 33 rue Moncey Lyon 3è !

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Pique-nique de soutien aux cheminot.es en lutte le lundi 14 mai

Afin d’échanger sur les différentes luttes en cours et apporter notre soutien aux cheminot-e-s en grève depuis début avril, barbecue dont les bénéfices seront reversés aux cheminot-e-s.
Des personnes en lutte des différents secteurs pique-nique de soutien aux cheminot.es en lutte le lundi 14 mai 2018, 12h place de la nation à Vaulx-en-Velin. Cheminot-e-s, étudiant-e-s, infirmier-e-s, réfugié-e-s, seront présent-e-s et assureront une prise de parole.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Grève ce lundi 7 mai au Collège V. Schoelcher (Lyon 9e)

En crise depuis plusieurs mois, des personnels dont la majorité des enseignants du Collège Schoelcher (Lyon 9e) sont aujourd’hui lundi 07 Mai en grève. Très impliqué·es dans leur mission éducative au sein d’un établissement difficile de REP+, les personnels sont confronté·es aux prises de décision non concertées et à l’attitude inadaptée, sinon oppressante, de l’administration de l’établissement.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 30 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info