Droits sociaux - santé - services publics

Infos locales Salariat - précariat

La vaste fumisterie du numéro d’urgence ministériel « contre la précarité étudiante »

Ce vendredi 10 janvier, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche lance un numéro d’information — le 0 806 000 278 — à destination des étudiant-e-s éprouvant des financières, afin de les orienter et de les informer vers les aides d’urgence existantes. Au lieu d’écouter l’ensemble des organisations étudiantes qui réclament des mesures d’urgence’, le ministère persiste et signe dans son idée navrante de numéro, qui aura mis deux mois pour être mis en place — ce qui ne correspond guère à l’idée que nous nous faisons de « l’urgence ».

Infos locales Salariat - précariat

L’âge pivot on s’en fout, on veut pas de cette réforme du tout : suivi de la semaine du 13 au 19 janvier

Après les fêtes de fin d’année et une nouvelle semaine de lutte revigorante, la lutte se poursuit notamment dans la raffinerie de Feyzin qui a décidé de durcir le mouvement, après une semaine sans qu’aucune sortie de carburant n’ai eu lieu. Tous les secteurs professionnels se sont redonnés de la force. A partir d’aujourd’hui, allez soutenir les cheminot.es sur leur piquet de grève et/ou si vous le pouvez encore, pensez à continuer à soutenir les caisses de grève ! Les prochain RDV sont à retrouver ici
Cet article suit en direct la semaine de mobilisation dans la métropole lyonnaise. N’hésitez pas à nous envoyer des infos à contact@rebellyon.info, à nous laisser un message en complément d’information sous cet article ou à proposer un article. En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06 43 08 50 32.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

La lutte continue pour l’hébergement : personne à la rue ! Réunion publique le jeudi 9 janvier

Le collectif Hébergement en danger appelle à la constitution d’un mouvement d’ensemble pour réclamer un toit pour toutes et tous. Le 10 décembre une trentaine de personnes s’est réunie, de tous les horizons travailleu-ses-rs socia-les-ux, militant-e-s, bénévoles. La prochaine réunion aura lieu le jeudi 9 janvier à 19h salle A à la Bourse du Travail

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Delevoye est parti : la retraite Macron doit le suivre ! Assez de concertations !

Émancipation Lyon-69, 17 décembre 2019
La grève a été massive le 5 décembre, puis les mobilisations se sont poursuivies, et la vague de grève et de manifestations du mardi 10 a exigé de nouveau le retrait du projet de retraites à points. Mais le gouvernement a présenté son plan le 11 décembre.
L’essentiel n’a pas changé :
dépenses limitées à 14% du PIB et valeur du point variable selon la “situation économique”,
âge pivot : si l’espérance de vie augmente, l’âge-pivot augmentera aussi…
Il en résultera (...)

A lire sur d’autres sites Salariat - précariat

Le Noël Gratuit de la Grande (Re)Distribution ! Appel national à l’auto-réduction : 22-24 et 29-31 décembre 2019

On sait assez combien ils nous prennent, combien ils se font sur nos dos. On n’est pas prêt d’oublier non plus les x milliards d’argent public (à ce niveau là, on ne compte plus) offerts comme tant de cadeaux de Noël aux chefs de la grande distribution dans le cadre du CICE.
On a déjà assez raqué ... Cette fois, c’est eux qui pleurent à la caisse !

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Noël on s’en fout, c’est la bûche qu’on veut !

On l’a tous compris, la retraite à points c’est un bon moyen de faire baisser les pensions de tout le monde. Si c’est pour perdre des milliers d’euros quand on sera vieux et fatigués, on peut se permettre de continuer à perdre des thunes et du temps maintenant. Si le 19 la réforme n’est pas enterrée, on pourra encore aller manifester le 24 décembre et si le 24 ils ont toujours pas compris, on pourra le répéter le 26...

Infos locales Salariat - précariat

Contre la réforme des retraites de Macron et son monde : Suivi de la journée d’action du lundi 16 décembre

A Lyon comme ailleurs, le mouvement contre la réforme des retraites ne désemplit pas : Après une première journée de grève massivement suivie le 5 décembre, les journées de mobilisation s’enchainent, pour faire plier Macron et son monde.
En attendant une nouvelle grosse journée de mobilisation et de manifestation demain, mardi 17 décembre, cet article suivra en direct la journée d’action dans la métropole lyonnaise. N’hésitez pas à nous envoyer des infos à contact@rebellyon.info, à nous laisser un message en complément d’information sous cet article ou à proposer un article.
En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06 43 08 50 32.

A lire sur d’autres sites Droits sociaux - santé - services publics

Quelques conseils pour bien bloquer son lycée

Depuis le début de la semaine, de plus en plus de lycées sont bloqués à Lyon. Il n’est pourtant pas évident de lancer un blocage, en particulier quand on n’y est pas habitué·e. Aux lycén·nes qui souhaiteraient se joindre au mouvement mais ne savent pas comment, ou n’osent pas, ce guide publié en mars 2018 sur Paris-luttes.info peut vous donner des idées.

Brèves Droits sociaux - santé - services publics

Le préfet interdit aux manifs du 14 et 15 décembre de se rendre dans les zones commerciales de Lyon

Pascal Mailhos, le préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône, est visiblement soucieux de faire fructifier les affaires des magasins situés dans les principales zones commerciales de la ville de Lyon. Que les gérants des grandes chaînes ne s’inquiètent pas, l’État utilisera sa force policière pour protéger leurs vitrines et surtout le bon déroulement des achats de Noël.
Le préfet a ainsi annoncé que les manifestations seraient interdites les 14 et 15 décembre,de 8h à 22h sur la Presqu’île, à la (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 38 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info