Droits sociaux - santé - services publics

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Manifestation unitaire des soignants, pompiers et usagers le jeudi 14 novembre

Manque de personnel, mise en danger des patients et des victimes, violences, agressions, salaires bloqués, contrats précaires, fermeture de lits, attaque sur les retraites... Soyons toutes et tous unis contre les multiples agressions contre le système publique de santé le jeudi 14 novembre 2019 à 14h, place d’Arsonval (Grange Blanche).

Grève
A lire sur d’autres sites Droits sociaux - santé - services publics

[Marseille] Insalubrité, gentrification : même combat !

Un an après l’effondrement de deux immeubles rue d’Augagne à Marseille, le 5 novembre 2018, retour sur les mécanismes d’abandon des quartiers populaires.
De Noailles à la Plaine, en passant par la Belle-de-Mai et Belsunce, c’est toujours le même plan que la mairie de Marseille et la Soléam imposent : laisser pourrir les quartiers des pauvres pour pouvoir, ensuite, mieux les « valoriser », les « rentabiliser », les gentrifier...

Infos locales Migrations - sans-papiers

Discussion : « la fin de l’hébergement d’urgence dans le Rhône : comment lutter ? » mardi 12 novembre

Nous sommes des professionnels des structures d’urgence sociale du Rhône : lieux d’accueil, hébergements, équipes de rue, dispositifs de soin… Nous travaillons avec des personnes sans abri. Suite à la volonté du prefet de remettre en cause le droit à l’hébergement nous convoquons une réunion le 12-11 à l’amicale.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Non aux retraites à points ! Retrait du projet de Macron

Ce mardi 24 septembre marque la première journée de mobilisation de la rentrée contre le projet de réforme de retraite du gouvernement. Afin de mieux comprendre de quoi il retourne, quelques points d’explication s’imposent :
Cette réforme signifie la liquidation de la retraite du régime général de la Sécurité sociale (fondée sur les cotisations qui sont une fraction mutualisée du salaire) ; c’est la fin des régimes spéciaux, la destruction du code des pensions (élément constitutif du statut des fonctionnaires de l’État, dont relèvent notamment les enseignants), et de tous les acquis en matière de retraite.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Grève nationale interprofessionnelle et rassemblement le 24 septembre contre la réforme des retraites

Le mardi 24 septembre, ce sera un premier rendez-vous pour ce qui devrait être le début d’une lutte et d’un rapport de force pour reconquérir des droits :
Journée nationale de grève et rendez-vous à 11h à la Manufacture des Tabacs pour un rassemblement.

A lire sur d’autres sites Droits sociaux - santé - services publics

La bataille des retraites va démarrer !

Si les gilets jaunes ont permis un ralentissement du programme de réforme des retraites prévu par le gouvernement, ne nous y trompons pas, il n’est pas passé à la trappe pour autant !
La réforme des retraites, c’est pour cet automne, et ça concerne tous les salarié·e·s ! Pour s’y retrouver un peu avant la grande bataille sociale à venir de cette rentrée, voici un article récapitulant la loi et les mobilisations prévues.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Mobilisation pour l’affaire Tefal et la protection des lanceurs d’alerte le jeudi 12 septembre

Pour la défense des missions et de l’indépendance de l’Inspection du Travail et pour la relaxe de l’Inspectrice du Travail, mobilisation le jeudi 12 septembre à partir de 12h devant la Cour d’Appel de Lyon (rue du palais de justice) qui doit rejuger l’affaire sur le fond à la lumière de la loi visant à protéger les lanceurs et lanceuses d’alertes.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Pas de rentrée au collège Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin : grève le lundi 2 septembre

Les personnels, réunis lors de la journée de pré-rentrée, refusent les conditions d’apprentissage qui sont imposées à leurs élèves. En effet malgré plusieurs alertes en juin, la quasi totalité des classes dépasse le seuil de 24 élèves. Cela est inacceptable dans un collège REP+, classé parmi les plus défavorisés. Aucun élève ne sera accueilli le lundi 2 septembre et les personnels organiseront une conférence de presse devant le collège (avenue Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin) lundi 2 septembre à 12h.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 36 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info