Site collaboratif d’infos alternatives

Droits sociaux - santé - services publics

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Forte mobilisation au lycée Doisneau : personnels et élèves solidaires pour des conditions d’enseignement dignes

Afin d’obtenir des conditions d’enseignement dignes et face à la surdité de leur administration, ce sont plus de 70% des profs et surveillants du lycée Robert Doisneau de Vaulx-en-Velin qui étaient en grève ce mardi 14 mars. En solidarité, une grande partie des élèves a décidé collectivement de venir se rassembler devant le lycée.
Lors du blocus du lendemain, 2 lycéens ont été interpellés violemment par la BAC et mis en garde à vue, lire l’article ici

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Les micros du Canut Infos dans la manif du 7 mars des salarié·es du social et de la santé

« De l’argent pour le social et pas pour le capital. » Mardi 7 mars, 2 500 personnes ont défilé dans les rues de Lyon, en lutte contre les politiques d’austérité à l’œuvre dans le secteur social et la santé. Les micros du Canut Infos du vendredi y était et vous proposent un petit reportage sur place. Bonne écoute !

Mémoire Droits sociaux - santé - services publics

La grève des boutonniers de l’Oise

« La grève, lancée le 3 mars 1909, a duré trois bons mois, pendant lesquels la plus parfaite harmonie n’a cessé de régner parmi les ouvriers et ouvrières, car les femmes se sont toujours montrées les plus énergiques et les plus ardentes. On peut même dire qu’elles furent une des causes importantes de la victoire. »

Brèves Droits sociaux - santé - services publics

Autoformation au droit du travail

L’Union départementale des syndicats CNT propose de faire une autoformation sur le droit du travail basique, sur les différents types de contrat de travail, le contenu d’un contrat, d’une fiche de paye et comment lire les conventions collectives.
Des militant-e-s de la CNT seront présent-e-s. Tu peux venir avec ton contrat, fiche de paie, convention, etc. pour se former collectivement. Il y aura aussi un accès internet.
Jeudi 9 mars, à partir de 19h pendant le Kaf’ton.
44 rue Burdeau, Lyon (...)

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Lundi 6 février, plus de 300 personnes jetées à la rue par la préfecture : appel à rassemblement

Après avoir ouvert à grand renfort de publicité des places d’hébergement d’urgence pour les sans-abri, la préfecture du Rhône a décidé de fermer tous les gymnases lundi 6 février et de jeter à la rue plus de 300 personnes dont de très nombreux enfants.
Le MRAP appelle à venir les soutenir lundi 6 février dès 8 heures du matin devant les gymnases d’où elles seront chassées. Gymnase Bellecombe : 171 avenue Thiers, 69006 Lyon Gymnase Clémenceau : 66 rue Béchevelin, 69007 Lyon

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Que vont devenir les 350 personnes hébergées dans les gymnases de la métropole ?

Dans Lyon métropole, 470 places de mise à l’abri en gymnase ont été ouvertes pour compléter les places Plan Froid. Avec le redoux, le plan grand froid prend fin lundi 6 février. Les gymnases ferment. Si d’ici là aucune solution ne leur est trouvée, alors elles seront jetées à la rue et rejoindront la trop longue liste des 1800 personnes en attente d’hébergement à Lyon. Communiqué du 3 février du collectif des Professionnels de l’urgence sociale.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Stop CETA. Journée d’action européenne le 21 janvier

Nous, la société civile, les organisations de base, les mouvements syndicaux, les agriculteurs, les groupes environnementaux et sociaux de toute l’Europe, appelons à une journée européenne d’actions décentralisées contre l’accord de libre-échange entre l’UE et le Canada (le CETA, ou AECG en français) le 21 janvier et à d’autres actions décentralisées et mobilisations avant le vote du Parlement européen le 2 février.
Rendez-vous 14 H place Bellecour.
Déambulation ponctuée d’animations visuelles et sonores (venir avec sa casserole), enterrement de la démocratie...

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

A -5C°, le maire de Lyon s’oppose à la mise à l’abri des personnes à la rue de sa ville

Mardi 3 Janvier, le préfet a déclenché le plan grand froid et un gymnase municipal a ouvert pour permettre la mise à l’abri de 140 personnes. Ce week-end, les températures atteindront les -5C. Pourtant, ce début d’après midi, alors que l’ouverture d’un deuxième gymnase était annoncée par le préfet, nous apprenons que le maire de Lyon s’y oppose.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 24 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info