Droits sociaux - santé - services publics

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Le Printemps libertaire démarre demandez le programme !!

Ce Festival « Printemps libertaire, on s’installe partout » est organisé depuis plusieurs années déjà par différents collectifs libertaires lyonnais, des associations et camarades se retrouvant dans la pensée anti-autoritaire. Le festival « Novembre libertaire » a décidé cette année de profiter des beaux jours du printemps pour s’installer partout à Lyon en 2019 et renaître sous le nom de « Printemps Libertaire ». Du 24 mars au 3 mai 2019, venez donc nous retrouver partout sur Lyon pour un nouveau mois de festival.

Infos locales Salariat - précariat

Pour les soins en psychiatrie, RDV le 21 mars devant l’ARS !

Pour la défense de la psychiatrie et de nos missions, préservons nos métiers et les soins à la population !!! Rendez-vous devant l’Agence Régionale Santé le 21 mars 2019 à 11h00. La psychiatrie est depuis plusieurs années sacrifiées au seul nom des économies et nous n’avons pas été épargnés dans le Rhône. De nombreux hôpitaux de notre secteur sont en lutte pour demander les moyens dont nous avons cruellement besoin.

Infos locales Salariat - précariat

Grève et Manifestation intersyndicale interprofessionnelle le mardi 19 mars

Pour faire barrage aux nombreuses réformes et décrets liberticides et antisociales du gouvernement Macron, et notamment à la réforme Blanquer qui vise à casser l’école publique, l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, UNLSD appel à toutes et tous à être grève le 19 mars et à aller manifester dès 11h30, à la Manufacture des Tabacs
Lire aussi : Manifestation pour un autre partage des richesses le mardi 19 mars

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Hébergement en danger : appel à rassemblement le 5 mars 2019 devant la DDCS

Une cinquantaine de travailleurs et travailleuses sociales de différentes associations de l’urgence sociale en région lyonnaise ont décidé de créer un collectif afin de réagir face à des constats alarmants et d’organiser un rassemblement mardi 5 mars 2019 à 18h devant la Direction départementale de la Cohésion sociale (DDCS), 33 rue Moncey, Lyon 3. Venez nombreuses, nombreux !

Mise à jour :

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

ENS de Lyon, la mobilisation continue

Ni sujétions, ni expertise, ni engagement... ni samedis !
La Bibliothèque Diderot de Lyon est restée à nouveau fermée samedi 2 février 2019 – le mouvement continue !!!!!
Nos revendications n’ont toujours pas été entendues. Nous étions encore en grève samedi, et la bibliothèque est restée portes closes.
Nulle garantie sur la réinjection mensuelle pérenne de la prime de fin d’année. Nul « soclage » des primes antérieures cumulées et augmentées dont se loue l’École pour « presque » l’ensemble du personnel. (...)

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Non mais allô, t’es à l’hôpital St Jean de Dieu et t’as pas de savon ? Rassemblement le mardi 29 janvier

L’année 2019 commence en beauté au CH St Jean de Dieu puisque désormais, l’hôpital ne fournit plus de savons, gel douche et rasoirs aux unités de soins pour les patient-e-s ! Le père-noël a été bien radin cette année puisque une fois de plus, ces économies de bouts de chandelles ne sont pas justifiées, l’hôpital n’étant pas en déficit ! Invitons-nous aux vœux de l’ARHM le mardi 29 janvier à partir de 18h00 Musée Jean Couty, 1 place Henri Barbusse - St Rambert 69009 Lyon

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Mineurs, étrangers et sans famille, la protection de l’enfance bafouée : réunion le mardi 15 janvier

Un collectif s’est récemment créé réunissant militants RESF et travailleurs sociaux. Alors qu’ils devraient être accueillis dignement, comme tout adolescent en protection de l’enfance, les mineurs étrangers sans famille sont relégués dans ces dispositifs indignes voire se trouvent à la rue. Prochaine réunion, le Mardi 15 janvier 2019 à 18h à la Bourse du Travail

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Réunion du collectif Hébergement en danger le mercredi 9 janvier

Professionnel.le.s de l’urgence sociale de différentes associations lyonnaises nous assistons actuellement à de graves bouleversements du fonctionnement de l’hébergement d’urgence. Si ces changements s’opèrent dans le silence, c’est parcequ’ils viennent à l’encontre de principes fondateurs de nos missions, à savoir l’inconditionnalité de l’accueil et la continuité de l’hébergement, et mettent en péril le sens de notre travail. Réunion du collectif le 9 janvier à la bourse du travail place guichard à 19h.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info