Droits sociaux - santé - services publics

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Mobilisation contre la loi Blanquer à Givors le mardi 14 mai

Même si grâce à leur mobilisation, les enseignants ont obtenu le retrait des « écoles du socle », regroupant écoles et collèges, ce retrait reste provisoire et peut revenir lors du vote à l’assemblée nationale. Afin de montrer notre désaccord avec cette Loi, rassemblons-nous, parents et enseignants : mardi 14 mai à partir de 17h devant l’inspection de l’éducation nationale de Givors !

A lire sur d’autres sites Droits sociaux - santé - services publics

Ils vont détruire l’école comme ils ont détruit les hôpitaux

Mêmes choix politiques, mêmes conséquences à venir : dans le projet de loi « pour l’école de la confiance » du ministre Blanquer, on retrouve les mêmes mesures que celles qui ont mené à la destruction de l’hôpital public. La destruction de l’école publique est en marche, avec une aggravation des inégalités sociales. Un article publié sur Paris-Luttes.info

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Nuit de la défiance au collège Jean Giono de Saint-Genis-Laval, lundi 6 mai

Les parents d’élèves et les membres de la communauté éducative s’inquiètent de l’avenir du collège et organisent une nuit de la défiance le lundi 06 mai de 17h à 21h (dans l’établissement). Cette nuit a pour objectif la discussion et l’organisation de la mobilisation. Nous voulons rendre visibles nos doutes et notre mécontentement.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

L’occupation est suspendue, la mobilisation continue... Goûter solidaire le lundi 06 mai, devant l’école Berthelot

Nous, parents d’élèves, personnels et citoyen(ne)s concerné(e)s, organisons un goûter solidaire ce lundi 6 mai devant l’école Berthelot, 69007, de 16h30 à 18h, afin de continuer de collecter des fonds pour les familles sans toit et demander la mise à l’abri de façon durable de deux familles, récemment remises à la rue à la fin de l’hiver.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Appel de Vaulx-en-Velin pour une grève reconductible des personnels de l’éducation nationale à partir du 29 avril

Des personnels de l’éducation nationale de Vaulx-en-Velin, en grève aujourd’hui appellent à poursuivre la grève dans les jours qui suivent. Ils lancent l’appel suivant pour étendre ce mouvement de contestation légitime contre la loi Blanquer. Lundi 29 avril à 16h sur le parvis de l’opéra de Lyon pour une vente aux enchères de l’éducation. Mardi 30 avril : rassemblement devant le collège Duclos et le lycée professionnel Musset à 7h30 et pique-nique place de la Nation de Vaulx-en-Velin à midi. Mercredi 1er mai : rendez-vous devant le rectorat à 9h45 avec pancartes et banderoles pour organiser un bloc éducation dans la manifestation intersyndicale. Jeudi 2 mai : rassemblement devant le rectorat à 14h30

Mise à jour :

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Face à l’urgence climatique et sociale, toutes et tous ensemble manifestons le 1er mai

Face à l’urgence climatique et sociale, toutes et tous dans la rue le 1er mai afin de faire barrage à la politique anti-sociale de Macron (répression, hausse du coût de la vie, réforme Blanquer, privatisation, etc...). Que ce 1er mai soit résolu et engagé dans les mobilisations actuelles et à venir pour lutter ensemble contre la paupérisation de la société et le réchauffement climatique qui nous menace toutes et tous.

Manif
Infos locales Salariat - précariat

Victoire sans réserve pour les éboueurs grévistes de Pizzorno

En grève ininterrompue depuis le 2 avril, les éboueurs en lutte de Pizzorno ont repris le travail ce matin. Une lutte exemplaire face à un patron voyou qui aura tout fait pour briser la grève. Mais au final, les salariés sous-traités l’emportent, arrachant à la direction une timbale d’avancées aussi bien salariales que sur le plan des conditions de travail.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Saint-Etienne : Occupation de la Bourse du travail par des personnes sans hébergement et leurs soutiens

Suite à la fin du plan froid et à l’expulsion violente de squats de migrant·es, de nombreuses personnes (dont des personnes malades et des enfants en bas âge) sont aujourd’hui sans aucune solution de relogement. Face à cette situation insupportable, une poignée d’associatifs et de citoyen·nes mobilisé·es ont décidé d’occuper la Bourse du travail de Saint-Étienne ce lundi 1er avril.

Infos locales Salariat - précariat

Les éboueurs privés de Pizzorno rejoignent la grève

Alors que les éboueur.euses entament leur troisième semaine de grève. Les salarié.e.s de Pizzorno (la collecte privé) se sont mis à leurs tour en grève. La grève chez Pizzorno environnement (collecte des déchets) a commencé ce mardi 2 avril à 00H00. Plus d’une centaine de grévistes avec piquet de grève sur le site de Vénissieux. Public/privé, toutes et tous ensemble !

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Collectif Hébergement en danger : grève et manifestation le mardi 9 avril

Le collectif hébergement en danger appel à une grève et une manifestation des travailleu-ses-rs socia-les-ux le 9 avril à 14h au départ de la Métropole. Le collectif dénonce le manque de place d’hébergement, les conditions d’hébergement mais aussi la remise en compte de la continuité et l’inconditionalité de l’hébergement. Le collectif appel aussi à un rassemblement à 8h devant la caserne Chabal dont toutes les familles hébergées dans le cadre du plan froid vont être remise à la rue.
Stop aux expulsions et aucune remise à la rue à la fin du plan froid - un logement pour toutes et tous !

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Rassemblement contre les fermetures de lits au Centre Hospitalier Saint-Jean-de-Dieu le jeudi 28 Mars

La direction de Saint Jean de Dieu a annoncé la fermeture prochaine de l’UHCD (Unité d’hospitalisation de courte durée) Pussin d’ici le 1er avril !
L’appel à la mobilisation des personnels, usager-e-s, familles, citoyen-ne-s est lancé ! Le 28 mars de 11h à 15h devant l’hôpital, soyons là pour défendre les soins, les patient-e-s et nos collègues, car c’est le soin en psychiatrie dans son ensemble qui est attaqué !

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Le Printemps libertaire démarre demandez le programme !!

Ce Festival « Printemps libertaire, on s’installe partout » est organisé depuis plusieurs années déjà par différents collectifs libertaires lyonnais, des associations et camarades se retrouvant dans la pensée anti-autoritaire. Le festival « Novembre libertaire » a décidé cette année de profiter des beaux jours du printemps pour s’installer partout à Lyon en 2019 et renaître sous le nom de « Printemps Libertaire ». Du 24 mars au 3 mai 2019, venez donc nous retrouver partout sur Lyon pour un nouveau mois de festival.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 35 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info