Communiqué unitaire de plusieurs collectifs de street medics, en réaction à l’usage abusif du nom de cette pratique, ainsi qu’à certains actes commis en son nom.

Communiqué unitaire de plusieurs collectifs de street medics, en réaction à l’usage abusif du nom de cette pratique, ainsi qu’à certains actes commis en son nom.
Pour l’acte XXIX du mouvement, convergence entre les Gilets Jaunes et le mouvement hospitalier. Départ à 14h du Palais de Justice, le samedi 1er juin
Assemblée générale du collectif inter-hosto lyonnais dans le contexte du mouvement de grève des urgences et des hôpitaux, le mardi 4 juin à 19h30 au bar « les clameurs ».
Pour faire des économies, Pascal Mariotti, le directeur de l’Hôpital du Vinatier, a décidé de supprimer à partir de juillet les tickets resto des salarié·es de ses centres extra-hospitaliers (centres médico-psychologiques, hôpitaux de jour, centres d’accueil thérapeutique à temps partiel). Mais elles et ils ne l’entendent pas de cette oreille. Reportage sonore lors d’une de leurs actions.
Le Planning Familial organise un rassemblement pour le droit à l’avortement dans le monde, en particulier en Argentine et aux Etats-Unis. Rassemblement Place de la Comédie à 18H30 Mardi 28 mai.
Les organisations syndicales CGT Educ’Action, CNT Educ, FNEC-FP FO, Sud Educ soutiennent les décisions prises par l’AG départementale de l’éducation ayant eu lieu le 21 Mai 2019.
Les organisations syndicales appellent les personnels à participer à la grève lundi 27 et mardi 28 mai
Mobilisons nous le 27 et 28 Mai contre la liquidation de l’enseignement public, la remise en cause de sa mission égalitaire et émancipatrice et de la liberté de recherche.
AG Départementale Education le 27 mai, à 10h30, Bourse du Travail (Lyon 3e).
Est-ce que la lutte transforme ? C’est la question que l’on a posé aux gilets jaunes qui ont manifesté samedi dernier dans les rues de Lyon.
Nous appelons les collègues de chaque établissement à se réunir, s’organiser collectivement dans la durée (caisses de grèves…) et à se coordonner au niveau local et au-delà.
Vous n’avez de cesse de répéter que vos réformes visent à renforcer l’école publique, et recueillent l’adhésion des parents et des enseignant.e.s. C’est un mensonge !
Même si grâce à leur mobilisation, les enseignants ont obtenu le retrait des « écoles du socle », regroupant écoles et collèges, ce retrait reste provisoire et peut revenir lors du vote à l’assemblée nationale. Afin de montrer notre désaccord avec cette Loi, rassemblons-nous, parents et enseignants : mardi 14 mai à partir de 17h devant l’inspection de l’éducation nationale de Givors !
Compte rendu de l’AG education du 9 mai. Bilan et actions à venir.
Mêmes choix politiques, mêmes conséquences à venir : dans le projet de loi « pour l’école de la confiance » du ministre Blanquer, on retrouve les mêmes mesures que celles qui ont mené à la destruction de l’hôpital public. La destruction de l’école publique est en marche, avec une aggravation des inégalités sociales. Un article publié sur Paris-Luttes.info
Le jeudi 9 mai est une journée de grève dans la fonction publique. Hôpitaux, postes, écoles, le système Macron détruit tout. La casse de l’école publique est en marche. Chronique d’une année scolaire, un article publié sur La Rotative.info
Les parents d’élèves et les membres de la communauté éducative s’inquiètent de l’avenir du collège et organisent une nuit de la défiance le lundi 06 mai de 17h à 21h (dans l’établissement). Cette nuit a pour objectif la discussion et l’organisation de la mobilisation. Nous voulons rendre visibles nos doutes et notre mécontentement.
Nous, parents d’élèves, personnels et citoyen(ne)s concerné(e)s, organisons un goûter solidaire ce lundi 6 mai devant l’école Berthelot, 69007, de 16h30 à 18h, afin de continuer de collecter des fonds pour les familles sans toit et demander la mise à l’abri de façon durable de deux familles, récemment remises à la rue à la fin de l’hiver.
Le CIRC Lyon et les organisations signataires vous invitent à nous rejoindre pour participer à la Marche Mondiale du Cannabis 2019, qui se tiendra à Lyon le 4 Mai à 14h30, de la place Carnot à la place des Terreaux, pour revendiquer une réforme de la politique française en matière de cannabis.
La CNT SO a le plaisir de vous inviter à la projection du film documentaire « La Sociale » de Gilles Perret (coréalisateur de « J’veux du soleil »), qui raconte l’étonnante histoire de la Sécu.
Rendez-vous le 4 mai à 15h30 au local de la CNT-SO, 8 rue Paul Lafargue à Villeurbanne (métro Gratte Ciel).
Des personnels de l’éducation nationale de Vaulx-en-Velin, en grève aujourd’hui appellent à poursuivre la grève dans les jours qui suivent. Ils lancent l’appel suivant pour étendre ce mouvement de contestation légitime contre la loi Blanquer. Lundi 29 avril à 16h sur le parvis de l’opéra de Lyon pour une vente aux enchères de l’éducation. Mardi 30 avril : rassemblement devant le collège Duclos et le lycée professionnel Musset à 7h30 et pique-nique place de la Nation de Vaulx-en-Velin à midi. Mercredi 1er mai : rendez-vous devant le rectorat à 9h45 avec pancartes et banderoles pour organiser un bloc éducation dans la manifestation intersyndicale. Jeudi 2 mai : rassemblement devant le rectorat à 14h30
Face à l’urgence climatique et sociale, toutes et tous dans la rue le 1er mai afin de faire barrage à la politique anti-sociale de Macron (répression, hausse du coût de la vie, réforme Blanquer, privatisation, etc...). Que ce 1er mai soit résolu et engagé dans les mobilisations actuelles et à venir pour lutter ensemble contre la paupérisation de la société et le réchauffement climatique qui nous menace toutes et tous.
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 43 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info