Refusons la mise en place de l’Ordre National Infirmier (ONI) qui vise à contrôler les infirmier.ères et déshumanisera leur métier. Appel à une mobilisation massive, et à la grève, le lundi 29 avril 2019 à 11h devant les bureaux de l’ONI.

Refusons la mise en place de l’Ordre National Infirmier (ONI) qui vise à contrôler les infirmier.ères et déshumanisera leur métier. Appel à une mobilisation massive, et à la grève, le lundi 29 avril 2019 à 11h devant les bureaux de l’ONI.
En grève ininterrompue depuis le 2 avril, les éboueurs en lutte de Pizzorno ont repris le travail ce matin. Une lutte exemplaire face à un patron voyou qui aura tout fait pour briser la grève. Mais au final, les salariés sous-traités l’emportent, arrachant à la direction une timbale d’avancées aussi bien salariales que sur le plan des conditions de travail.
Suite à la fin du plan froid et à l’expulsion violente de squats de migrant·es, de nombreuses personnes (dont des personnes malades et des enfants en bas âge) sont aujourd’hui sans aucune solution de relogement. Face à cette situation insupportable, une poignée d’associatifs et de citoyen·nes mobilisé·es ont décidé d’occuper la Bourse du travail de Saint-Étienne ce lundi 1er avril.
Alors que les éboueur.euses entament leur troisième semaine de grève. Les salarié.e.s de Pizzorno (la collecte privé) se sont mis à leurs tour en grève. La grève chez Pizzorno environnement (collecte des déchets) a commencé ce mardi 2 avril à 00H00. Plus d’une centaine de grévistes avec piquet de grève sur le site de Vénissieux. Public/privé, toutes et tous ensemble !
Le collectif hébergement en danger appel à une grève et une manifestation des travailleu-ses-rs socia-les-ux le 9 avril à 14h au départ de la Métropole. Le collectif dénonce le manque de place d’hébergement, les conditions d’hébergement mais aussi la remise en compte de la continuité et l’inconditionalité de l’hébergement. Le collectif appel aussi à un rassemblement à 8h devant la caserne Chabal dont toutes les familles hébergées dans le cadre du plan froid vont être remise à la rue.
Stop aux expulsions et aucune remise à la rue à la fin du plan froid - un logement pour toutes et tous !
La direction de Saint Jean de Dieu a annoncé la fermeture prochaine de l’UHCD (Unité d’hospitalisation de courte durée) Pussin d’ici le 1er avril !
L’appel à la mobilisation des personnels, usager-e-s, familles, citoyen-ne-s est lancé ! Le 28 mars de 11h à 15h devant l’hôpital, soyons là pour défendre les soins, les patient-e-s et nos collègues, car c’est le soin en psychiatrie dans son ensemble qui est attaqué !
Rendez-vous à l’assemblée générale interfac le Jeudi 28 mars à 18h30, salle Josserand Lyon 3, Campus des Quais Claude Bernard.
Ce Festival « Printemps libertaire, on s’installe partout » est organisé depuis plusieurs années déjà par différents collectifs libertaires lyonnais, des associations et camarades se retrouvant dans la pensée anti-autoritaire. Le festival « Novembre libertaire » a décidé cette année de profiter des beaux jours du printemps pour s’installer partout à Lyon en 2019 et renaître sous le nom de « Printemps Libertaire ». Du 24 mars au 3 mai 2019, venez donc nous retrouver partout sur Lyon pour un nouveau mois de festival.
Dans tous les secteurs retrouvons-nous en AG pour construire le rapport de force destiné à faire abandonner la réforme Blanquer et la réforme du lycée.
Venez rencontrer l’équipe de Keep Smiling, association Lyonnaise d’autosupport en milieu festif techno et LGBT+ le mardi 26 mars, à 19h, aux Clameurs dans le cadre des Causeries du mardi.
Pour la défense de la psychiatrie et de nos missions, préservons nos métiers et les soins à la population !!! Rendez-vous devant l’Agence Régionale Santé le 21 mars 2019 à 11h00. La psychiatrie est depuis plusieurs années sacrifiées au seul nom des économies et nous n’avons pas été épargnés dans le Rhône. De nombreux hôpitaux de notre secteur sont en lutte pour demander les moyens dont nous avons cruellement besoin.
Nouvelles dates d’ateliers du Groupe Soin pour le printemps 2019, pour penser collectivement les questions liées à nos manières d’être malades et en bonne santé, et s’autonomiser dans nos pratiques de soin, personnelles et collectives, en partageant expériences, savoirs et compétences.
Assemblée Générale pour discuter ensemble de l’organisation d’une Pride de Nuit et d’une quinzaine de commémoration des émeutes de Stonewall de 1969. Retrouvons nous le vendredi 22 mars à 19h à la Luttine.
Pour faire barrage aux nombreuses réformes et décrets liberticides et antisociales du gouvernement Macron, et notamment à la réforme Blanquer qui vise à casser l’école publique, l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, UNLSD appel à toutes et tous à être grève le 19 mars et à aller manifester dès 11h30, à la Manufacture des Tabacs
Lire aussi : Manifestation pour un autre partage des richesses le mardi 19 mars
Une cinquantaine de travailleurs et travailleuses sociales de différentes associations de l’urgence sociale en région lyonnaise ont décidé de créer un collectif afin de réagir face à des constats alarmants et d’organiser un rassemblement mardi 5 mars 2019 à 18h devant la Direction départementale de la Cohésion sociale (DDCS), 33 rue Moncey, Lyon 3. Venez nombreuses, nombreux !
Ni sujétions, ni expertise, ni engagement... ni samedis !
La Bibliothèque Diderot de Lyon est restée à nouveau fermée samedi 2 février 2019 – le mouvement continue !!!!!
Nos revendications n’ont toujours pas été entendues. Nous étions encore en grève samedi, et la bibliothèque est restée portes closes.
Nulle garantie sur la réinjection mensuelle pérenne de la prime de fin d’année. Nul « soclage » des primes antérieures cumulées et augmentées dont se loue l’École pour « presque » (...)
À l’occasion de la sortie du troisième numéro, l’équipe de la revue Panthère Première propose une discussion autour d’un article sur les pratiques de santé communautaire chez les Young Lords dans les années 1970, en compagnie de l’auteure Claire Richard.
Démocratie, dialogue social, transparence, équité, primes au mérite (???), frais d’inscription… A l’ENS de Lyon, la mobilisation continue !
L’année 2019 commence en beauté au CH St Jean de Dieu puisque désormais, l’hôpital ne fournit plus de savons, gel douche et rasoirs aux unités de soins pour les patient-e-s ! Le père-noël a été bien radin cette année puisque une fois de plus, ces économies de bouts de chandelles ne sont pas justifiées, l’hôpital n’étant pas en déficit ! Invitons-nous aux vœux de l’ARHM le mardi 29 janvier à partir de 18h00 Musée Jean Couty, 1 place Henri Barbusse - St Rambert 69009 Lyon
4e Assemblée populaire des GJ de Lyon (et d’ailleurs !).
<< | 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 43 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info