Résistances et solidarités internationales

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Emeute et massacre à la prison de Modène suite aux mesures de confinement liées au Covid-19

Les prisonniers italiens se défendent actuellement contre la suppression des parloirs décidée par l’administration. Selon les informations récoltées – qui ne sont surement pas complètes, il y a eu des mutineries dans vingt établissements pénitentiaires, huit prisonniers sont morts et au moins cinquante prisonniers italiens se sont évadés. Nous traduisons un témoignage, recueilli par le site Diario di bordo nella tempesta sociale, à propos des révoltes de la prison de Modène.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Mexique] Face aux féminicides, des femmes s’organisent

Avec plus de 10 féminicides par jour le Mexique tient une des premières places dans la liste des pays les plus dangereux dans le monde pour être une femme. Depuis août 2019, la rage et la détermination ont commencé à se propager entre les groupes de femmes. Elles ont commencé à s’organiser et à prendre soin les unes des autres par elles-mêmes.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Rotterdam] Tweebosbuurt menacé, appel à converger !

Nous lançons un grand appel a venir occuper, défendre et habiter le quartier, avant et après les expulsions. Pour ne plus laisser place aux grandes entreprises, comme Vestia et tant d’autres, détruire les quartiers populaires. Pour ne plus laisser place a la police servant de chien de garde à Vestia, qui manipule impunément les lois, faisant de la misère leur business.

Brèves Résistances et solidarités internationales

Rassemblement devant la PAF contre l’expulsion d’un étudiant étranger le jeudi 13 février à 10h

Nous venons d’apprendre le placement en centre de rétention administrative de Lyon St-Exupery d’un étudiant à l’Université Clermont Auvergne.
Tome est étudiant en DU PASREL au Centre de Français Langue Étrangère et Universitaire à l’université Clermont Auvergne. Il a été arrêté samedi dernier suite à un contrôle survenu alors qu’il dormait dans sa voiture faute d’avoir un logement. Nous apportons notre total soutien à cet étudiant et dénonçons cette situation. Nous rappelons que celle-ci n’est pas isolée, et le (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Rotterdam] Vague de répression sans précédent à Tweebosbuurt

25 personnes ont été arrêtées, 3 squats ont été expulsés, des personnes ont été frappées par la police (certaines dans l’espace public, d’autres en cellule de garde a vue). Des personnes ont été agressées par des individus inconnus. Une personne va probablement être déportée dans un pays ou sa vie est directement menacée. Ceci est un appel a l’aide !

Infos locales Résistances et solidarités internationales

« Sur les toits » projection avec le Genepi le 30 janvier

Le Génépi (association militant pour le décloisonnement des institutions carcérales) vous invite, jeudi 30 janvier, à l’Atelier des Canulars, à voir le film « Sur les toits » de Nicolas Drolc, autour des révoltes dans les prisons françaises dans les années 1970. Entrée et buffet à prix libre pour financer les droits de diffusion du film.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Les Kurdes résistent au Rojava et nous sommes à leurs côtés : rencontre le vendredi 31 janvier

Ou en est-on aujourd’hui ? ou en est la résistance ? Que reste-t-il de cette expérience unique ? Nous vous proposons de venir en débattre avec nous en présence de : André Hebert, combattant internationaliste et Mireille Court, membre de la Coordination Nationale Solidarité Rojava le vendredi 31 janvier à 18h30 à la mairie du 1er arrondissement.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Le tramway de Jérusalem s’est invité à la cérémonie des voeux de la direction d’EGIS-Rail le 9 janvier

« EGIS RAIL : ne participez plus à la colonisation de la Palestine ! »
Le 9 janvier, devant le bâtiment d’Egis une vingtaine de militant.e.s munis de panneaux et de tracts ont fait une paisible action d’information au personnel d’EGIS-Rail réuni dans le hall d’entrée de l’entreprise pour les vœux du PDG.

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 62 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info