Résistances et solidarités internationales

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Lettre ouverte de militant.E.s queer et LGBTI en soutien au peuple palestinien et pour le boycott d’Israël

Cher et adoré Bilal, Avant toute chose, merci d’exister ! Depuis que tu as fait ton entrée fulgurante sur la scène culturelle française, nous ne cessons de contempler le bien que tu fais à la jeunesse de nos communautés Queer et LGBTI. Nous, militant.E.s queer et LGBTI en soutien au peuple palestinien et pour le boycott d’Israël, souhaitons par ce courrier mieux t’informer sur le pays dans lequel tu rêves de chanter en participant à la finale de l’Eurovision, et nous espérons te convaincre de renoncer à te produire au service de l’apartheid israélien.

Infos locales Répression - prisons

La Turquie emprisonne ses universitaires : rassemblement Place de la république le mardi 14 mai

Depuis trois ans, les « Universitaires pour la paix », signataires d’une pétition intitulée « Nous ne serons pas complices de ce crime » appelant l’état turc à reprendre les pourparlers de paix et à arrêter le mauvais traitement de la population kurde de la Turquie, subissent une répression politique féroce de la part du pouvoir politique turc (limogeages de leurs postes d’universitaires, condamnation à des peines de prison allant de 15 mois à 3 ans, ...).

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Soirée de soutien à l’émission de Radio Canut : « Visages d’Amérique Latine » ce samedi 30 mars

Pour nous aider et continuer à faire vivre Visages d’Amérique Latine, sur Radio Canut. Visages d’Amérique Latine, c’est plus de 30 ans de vie radiophonique sur le 102.2 FM, un samedi sur deux. Samedi 30 mars, de 18h00 à 23h00, soirée avec les groupes Franciamanta, Gabriela-Sabino et Yawar Masi à l’Atelier des Canulars

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Comme Margaret Thatcher, Erdogan laisse mourir les grévistes de la faim en Turquie

Il y a 38 ans , Thatcher laissait mourir Bobby Sands, député et membre de l’IRA. Le 16 mars, Zülküf Gezen est le premier gréviste de la faim mort dans les geôles turques. Il était condamné à perpétuité et en prison depuis 12 ans. Il s’est pendu pour alerter la conscience internationale. Comme Leyla Guven, députée HDP, comme des milliers d’autres, il luttait depuis le 7 novembre dernier, pour briser le silence sur l’isolement total d’Abdullah Öcalan le leader kurde emprisonné depuis 20 ans.

Infos locales Migrations - sans-papiers

« Nous avons traversé des tempêtes », Projection/débat sur l’engagement de compagnons d’Emmaüs Périgueux le 4 avril

Projection et débat le 4 avril, à partir de 20h, au théâtre Kantor (ENS Lyon) autour de « Nous avons traversé des Tempêtes », film documentaire sur l’engagement de deux compagnons, Tino et Ludo de la Communauté d’Emmaüs de Périgueux, pour la cause des migrants. Nous les suivons de Périgueux jusqu’à Tarifa en Espagne, pour une traversée médiatisée du Détroit de Gibraltar, la porte de l’Europe qu’ils veulent franchir en kayak.
Entrée gratuite et ouverte à tous sur réservation : https://ypl.me/aBD

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Marche aux flambeaux mercredi 20 mars en soutien aux grévistes de la faim kurdes

Le 20 mars, de 19h30 à 22h30, jour de Newroz, la maison de la Mésopotamie appelle à une marche au flambeaux à partir de la place BellecourMazagran pour alerter l’opinion publique et les gouvernements européens sur le message que portent, depuis plus de trois mois, les grévistes de la faim kurdes.

Manif

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 54 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info