La nuit du 3 au 4 Octobre 2024, nous avons saboté les voies ferrées au départ de Toulouse en direction sud -sud-ouest . Un tag a été laissé a proximité « Sabotons leurs chemins de guerre ».

La nuit du 3 au 4 Octobre 2024, nous avons saboté les voies ferrées au départ de Toulouse en direction sud -sud-ouest . Un tag a été laissé a proximité « Sabotons leurs chemins de guerre ».
Nous appelons à tout péter lors d’une semaine d’actions autonomes du 1er au 8 octobre !
Le média indépendant britannique Double Down News a démoli en une seule interview tous les médias occidentaux. Le journaliste Richard Sanders, qui a réalisé une enquête complète sur le 7 octobre et ses conséquences, y révèle ou rappelle des points cruciaux :
Publié par https://contre-attaque.net/2024/09/10/une-vraie-enquete-sur-le-7-octobre-et-ses-suites/
L’Actu des Oublié.es revient pour une cinquième saison !
Cap sur le Kenya pour le premier épisode ...
Rassemblement samedi 28 septembre à 14h00 Place des Terreaux Lyon 1er
Si la guerre que fait l’Etat d’Israel au Liban a pris le devant de l’actualité dans la presse française, le génocide des Palestiniens se poursuit et s’intensifie pour le 359e jour.
Le 24 septembre 1853, un colon Français pose le pied à Balade, un village sur une île du Pacifique Sud, Kanaky. Il prend possession de l’île au nom de la France. Cette date symbolise aujourd’hui le jour de la prise de possession et le début du colonialisme en Kanaky.
Depuis le 1er septembre, un mouvement social contre la vie chère et les injustices prend de l’importance en Martinique mais aussi en Guadeloupe et à la Réunion. Cette colère populaire est réprimée sévèrement par l’État français qui cherche à la faire taire et ainsi garder le contrôle de son empire colonial.
Article tiré du site de l’UCL
Projection du documentaire FEDAYIN, le combat de Georges Abdallah, le 25 septembre à 19h à l’AlternatiBar. La projection sera suivi d’une rencontre avec des militant·es de la campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah.
Le samedi 28 septembre 2024, comme chaque année, l’Association France Amérique Latine AFAL commémore la disparition de l’ancien président chilien Salvador Allende, le 11 septembre 1973.
Dimitri QENEGEI, militant indépendantiste kanak (membre de l’union calédonienne) emprisonné à la prison de Villefranche depuis fin juin, passe en procés audition ce lundi 16 septembre à 9h au tribunal judiciaire de Lyon. Il est accusé d’association de malfaiteur par l’état colonial.
Appel à venir soutenir à partir de 9h devant le tribunal judiciaire de Lyon (44 Rue de Bonnel).
L’agence européenne FRONTEX, chargée de la surveillance des frontières et de la « lutte contre l’immigration », fête ses 20 ans en octobre. Le collectif Abolish Frontex propose une semaine d’action contre l’entité du 30 septembre au 6 octobre 2024.
Rejoignez le cortège Palestine dans la manifestation contre l’autocratie d’E.Macron
Le samedi 7 septembre les organisations de jeunesse appellent à une "manifestation contre l’autocratie d’Emmanuel Macron". Depuis, de nombreuses organisations ont également appelé à manifester contre le coup de force d’Emmanuel Macron, qui refuse de reconnaitre le résultat des urnes et de nommer un 1er ministre issue du « Nouveau Front Populaire » arrivé en tête aux législatives.
Nous exigeons le respect de la démocratie. Le programme du « Nouveau Front Populaire », converge avec plusieurs de nos revendications.
Oui à la reconnaissance des héros d’hier !
Non à la présence des génocidaires israéliens aujourd’hui
Le dimanche 8 septembre, à 10h15, une cérémonie est organisée à l’Hôtel de Ville de Lyon afin de remettre la médaille de « Juste parmi les nations », à titre posthume, à Robert et Henriette Joly ainsi qu’à Jeanne Floccard, représenté.e.s par leurs descendant.e.s. Ces citoyen.n.e.s ont sauvé Tita et Jacques Borach de la barbarie nazie.
Des monceaux de ruines, à perte de vue. Là où il y avait la vie, une grande ville comptant plus de 2 millions d’âmes, des écoles, des immeubles, des hôpitaux, des marchés, il ne reste que la mort et la désolation.
Après un mois et demi d’une intense mobilisation militante estivale, LDLC-ASVEL annonce renoncer à participer au tournoi de la honte initialement prévu en Israël en septembre de cette année « dans un souci de neutralité et face à un contexte géopolitique instable ».
Ce tournoi monté comme une vaste opération de communication reposait sur la renommée internationale de Tony Parker, Président du LDLC-ASVEL, et visait à normaliser les crimes de guerre commis par Israël à Gaza en montrant que (...)
Horrible, le génocide des Palestinien.ne.s se poursuit :
Dimanche 25 août, des milliers de Palestiniens ont du fuir Deir al-Balah, au centre de Gaza, après que l’armée israélienne a émis un nouvel ordre d’ « évacuation ». Les images de ces familles démunies et affamées se déplaçant vers nulle part au milieu des épidémies (polio) et de la pollution sous la menace incessante de bombardements aveugles nous hantent !
Comme chaque année est organisée à travers le monde une semaine de solidarité avec les prisonnièr·es anarchistes, du 23 au 30 août.
En septembre prochain, l’ASVEL doit se rendre en Israël pour disputer un tournoi amical organisé avec l’Hapoël Tel Aviv.
Un évènement majeur puisque depuis la reprise du conflit israélo-palestinien, toutes les rencontres internationales et continentales de basket mais globablement sportiEn janvier la Cour International de Justice (CIJ) a ordonné à Israël d’empêcher tout éventuel acte de génocide et d’autoriser l’accès à l’aide humanitaire. Malgré cela, les massacres continuent avec des dizaines de victimes par jour et la crise humanitaire atteint des niveaux toujours plus catastrophiques. Le président d’Israël, Isaac Herzog a justifié les massacres de dizaines de milliers de civils en affirmant « qu’il n’y a pas d’innocent à Gaza ».ves étaient délocalisées.
Existe-t-il une limite aux horreurs qu’Israël inflige aux Palestiniens ? Dans la nuit de vendredi à samedi, plus de 90 personnes ont encore été tuées, beaucoup alors qu’elles étaient en train de prier, lors d’un triple bombardement qui a visé une école coranique de la ville de Gaza où s’entassaient des centaines de Gazaouis déplacés par les bombardements.
Israël, un Etat terroriste impuni, qui agit hors des lois internationales et qui recherche un embrasement régional Les exécutions extrajudiciaires sont perpétrés par Israël, sans sanction ni jugement et dans le silence des Occidentaux, voire avec le soutien des USA.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info